Lyynk

L'avis de Lyynk sur "That's love what u do"

Technique :

Je le trouve - bien mixé que lights. J'aime bien la petite séquence et le son du synthé qui joue à la double et les sons de synthé de facon général. Trop de reverb sur le mix et je n'aime pas trop le son de caisse claire. Le chant n'est pas toujours très juste. Des soucis aussi au niveau de l'anglais mais bon, c'est pas moi qui pourrait te donner l'exemple ! Sinon, il y a de belles mélodies qui me rapelle Depeche Mode.

Artistique :

Encore un morceau avec une ambiance qui me plait bien.
Même si je n'accroche pas trop sur ton grain de voix, je trouve qu'elle s'accorde bien avec tes morceaux

Lyynk

L'avis de Lyynk sur "Lights"

Technique :

Pas mal dans l'ensemble, les sons sont bien choisis, tout me parait très cohérent dans l'arrangement sonore. Le morceau est bien structuré mais n'évolue pas assez à mon gout et parfois un peu trop répétitif. Sur les couplets, tu aurais pu rajouter des harmonies supplémentaires ( nappes, fx ... ) en plus de la basse et de la batterie.

Artistique :

Ca fait du bien d'entendre ce genre de morceau qui me rend facilement nostalgique. Tu arrives bien à recréer un univers New wave par le travail effectué sur les sons de synthés.
J'ai vraiment pris du plaisir à écouter ta compo !

Olivio

L'avis de Olivio sur "Lights"

Technique :

J'aime bien !! vraiment. c bien ficelé

Bien

arnold rapido

L'avis de arnold rapido sur "Lights"

Technique :

Hein? jupiter 4 ? j'en avais un et j'lais revendus 1500 balles a l'arrivée du numerique , ça fait 20ans que je le regrete, bon sinon comme deja dit c est niveau skeud, pro quoi, nickel

Parfait , point barre.

multiform

L'avis de multiform sur "That's love what u do"

Publié le 16/09/2004
Technique :

J'aime même si il semble qu'il-y-a trop de reverb.

Artistique :

J'aime, c'est bien construit, la voix est agréable.
Une belle ambiance new-wave.
Je trouve que les refrains manquent de punch.
J'aime pas trop non plus le phrasé "lalala" vers 1'47

L'avis de Anonyme sur "That's love what u do"

Publié le 15/09/2004
Technique :

J'avais vraiment bien aimé le premier morceau que j'avais entendu de toi, et c'est toujorus le cas pour ce nouveau track, même si je préférais le premier. La technique du chant me dérange un peu, même si j'aime le style, tu ne sembles pas assez affirmé (enfin tout le monde ne peut pas naitre chanteur puis tu débrouille bien quand même hein ;) ) Niveau musical bien, mais il manque un pti truc sais pas.

Artistique :

J'aime bien le style, ce sont mes premiéres amours la New Wave. Donc ça favorise un jugement positif de ma part, héhé Quoique je persiste à dire que je préférais le premier...

Suis impatient d'entendre plus de trucs de toi, une belle petite démo, tu es dans mes favoris sur Audiozine

LeChatMechant

L'avis de LeChatMechant sur "That's love what u do"

Publié le 15/09/2004

Comme les zot' :

- des petits problèmes de justesse trop fréquents (et d'accent ! "lalala" tout de même !). Bon that's only rock'n roll baby (ouais enfin new wave en l'occurence), on n'est pas à la Starac... Dommage tout de même.

- le son de basse est un peu faiblard à mon goût. Je verrais bien qlq chose de plus "gras", un petit analo genre MFB/Technausorus devrait faire l'affaire.

- La voix est un peu trop en avant, et surtout elle n'est pas trop malmenée par les instruments. Par rapport à ce qui est raconté dans les paroles, ça n'est pas trop torride.

C'est de la New Wave !

La compo est bonne, assez originale même si on repère tous les tics du genres (les sons de synthés, la mélodie, les petits ponts au séquenceur, les nappes, les inflexions du chant...)

Forme globale du morceau ? Rien à redire, c'est bien mené.

donDiego [96]

L'avis de donDiego [96] sur "That's love what u do"

Publié le 13/09/2004

Salut à toi psi.dark,

Niveau mixage, je mettrais la rythmique un peu plus en avant, sinon, c'est bien équilibré.
Tu as un bon timbre de voix (en partant du principe que c'est toi qui chante) mais tu manques parfois de justesse... dommage ! "you say always to you"

Artistique :

Globalement, je trouve ton morceau un tantinet répétitif, mais bon... c'est la new wave qui veut ça j'imagine. Tu pourrais peut-être insister plus sur la montée finale.
Il ne te manque pas grand chose pour faire de ce morceau un bon morceau.

asbestos

L'avis de asbestos sur "That's love what u do"

Publié le 13/09/2004

Psi,

Dans l'ensemble c'est bon,

Pour reprendre Orange, effectivement tu forces par moment et c'est pas très juste.

La voix est un poil trop en avant (je copie de nouveau sur Orange).
Les sons de synthé sont très sympas.

Donc chant et mixage voix à revoir.

Artistique :

Alors là j'adore, bien sûr c'est un style et faut aimer.

La voix a un grain qui me plaît.
J'aime bien les mélodies.

Bref c'est mon style et il y a des montées (genre à 1m25s) qui tripent bien.

Donc voilà quand ta démo sera là pense à moi.

feelbee

L'avis de feelbee sur "Forgiven"

Publié le 25/08/2004
Technique :

Je trouve que c'est très bien réalisé. Propre, les instru se distinguent bien, le mix est bien équilibré, il y a bcp de richesse sonore. Ca fait très pro déjà.

Artistique :

Là je peux dire que j'adore. J'en ai même fait un CD avec toutes tes autres songs, que je trimbale un peu partout et qui m'accompagne bcp en voiture en ce moment. Entre Cabaret Voltaire, Nine Inch, Marylin Manson, Coal Chamber, et Stabbing Westward, je trouve que ça dépareille pas!!
Concernant la voix, elle irrite parfois, on s'attendrait à des envolées ou des montées en puissance qui ne viennent pas, il y a une espèce de retenue, des airs faussement mélodiques, et cet accent franglais bien prononcé, mais je trouve que c'est ce qui en fait son originalité. Comment dire, ça énerve et pourtant on s'y attache bcp!
Bref, que du bon, et ça mériterait de concrétiser.