Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 30/12/2010
Technique :

Mix et spatialisation maîtrisés, de jolies sonorités et des ajouts subtils par petites touches savamment distillées. C'est excellent.

Artistique :

C'est très très bon, encore une fois. Ben je suis content d'être venu ce soir ! Merci messieurs !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 30/12/2010
Technique :

Précision et qualité du son ?Comme d'hab c'est bon. Faut être ingé son au studio Davout pour trouver un truc qui va pas.
Enregistrer un rossignol en extérieur.... avec quel matos ? alors là méga chapeau
Et le son de la fin, je l'ai un peu perçu, je me suis même demandé qui derrière moi s'était pris une porte en pleine tronche. C'est quoi ?
Transitions, enchaînements ?Juste la fin que je trouve un peu hâtive (c'est si beau qu'on a pas envie que ça s'arrête), sinon ça se laisse écouter tranquille. Je me la remets
Jeu des instrumentistes ? ..Mes félicitations au rossignol, il a pas fait un seul couac. Bravo mon p'tit canet, passe le bonjour à ta poule :-)
Le jeune homme touche bien à la basse.
Le solo de gratte modeste mais super beau.
J'ai aussi entendu un piano et une Taylor ;-)

Artistique :

Créativité, originalité ?Tu as commencé à me rappeler "Cousteau : fin de siècle" de Jarre, mais là encore tu pars, enfin vous partez sur un truc bien à vous.
Forme globale du morceau ? ..Un joli slow. Je commençais à croire qu'il t'étais inspiré par la dernière mazurka que tu joues à chaque bal, mais non c'est pas çà.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "mysterious"

RAS

Artistique :

Je partage l'avis de Musimil. C'est assurément un beau morceau qui appelle à en déposer d'autres !

L'avis de Anonyme sur "Contes urbains"

Technique :

Gainsbourg n'aurait pas fait mieux ; ça y ressemble beaucoup d'ailleurs, la voix en est bluffante.
Peut-être juste un reproche à la voice qui n'est pas assez forte et rends ainsi juste compréhensible le texte.
Dommage.

Artistique :

Un bon point pour le son qui est à la hateur de son originalité ainsi que de son créateur.Ah! Gainsbourg ! il nous manquent beaucoup à tous aujourd'hui (surtout dans la France de maintenant).Mad Max

L'avis de Anonyme sur "mysterious"

Technique :

Hé, hé ! C'est pas mal pour un premier morceau. Au plan technique, j'ai rien entendu qui me fasse bondir. Certes, tout est perfectible mais ... ça déjà, c'est pas mal !

Sympa !
Il y a une certaine invention dans cette compo et, en tout cas, une belle originalité. C'est plein de petits détails de qualité qui dépassent le simple "mur du son" (le fun des sonorités).
On attend la prochaine.

L'avis de Anonyme sur "Dotmittens lullaby"

ras

Artistique :

bravo les mec merci a vous

Rifki

L'avis de Rifki sur "Dotmittens lullaby"

Technique :

RAS c'est tellement  mieux que ce que je pourrais faire.
 - Il y a un léger plantage au début dans le début de riff on dirait (1mn59) . Un choc entre la batterie, la basse et la guitare.
- La basse est un peu en retrait cachée par la gratte.

Artistique :

C'est mieux que Queens of the stone age !
super riff de guitare, super chanteur, super basse bien lourde mais trop en retrait.
J'aime beaucoup l'atmosphère, la manière de chanter.
Tout ça pour un gosse ... Il est pas couché avec ce genre de chanson car il risque de demander l'album entier :

Etoilomax !!

L'avis de Anonyme sur "Vous paierez bien l'addition"

Technique :

Ah, on croirait partir sur de l'electro avec cette basse synthé, et puis ça se rockise brutalement. C'est pas pour me déplaire! Et l'apparition totalement imprévue du piano redynamise agréablement la chose.

A lire le retour d'HemSi on comprend que le morceau manque malheureusement de collaboration... c'est le principal reproche qu'on peut y faire, oui il manque plein de trucs, de la voix.. d'autant plus dommage, que la base est prometteuse.

Mais... c'est moi ou y a une mise en place un tout petit peu hasardeuse dans la première partie ? j'ai l'impression que la caisse claire est un soupçon épileptique...

Le son est adapté à l'esprit rock du morceau. Le mix s'en sort honnêtement.

7 parce qu'hélas il manque quand même trop de choses... mais cette note n'est pas une sanction.

Artistique :

Pas très original, mais agréable et pas emmerdant à l'écoute. Ni trop long, ni trop court, bien pesé avec des parties qui s'enc... pardon qui s'articulent bien les unes dans les autres. RAS.

L'avis de Anonyme sur "Dotmittens lullaby"

Technique :

Y a un truc que je ne comprends pas, c'est quand ce cher Huitou hésite et doute de ses performances vocales... bon, d'accord, on doute toujours un peu de soi, mais là franchement franchement, frangin, t'as pas de craintes à avoir. T'es à ta place du début à la fin!

Hormis cela, cette intro, floydienne à mort, assoit tout de suite l'ambiance, et la voix se fond à merveille dans le moule. Y a du travail sur les backing, c'est bien foutu. Pour ma part, j'accroche tout de suite et le morceau m'emmène sans que j'oppose une quelconque résistance. Il manque peut-être des soli gilmouriens ici ou là, pour être tout à fait conquis, mais la fin qui se termine sur l'arpège du début boucle la boucle, et incite tout naturellement au double clic : rewind,replay. Ce dont je.

La mise en place est parfaite et le son plus que correct. Le mix est presqu'irréprochable, avec peut-être oui, peut-être la voix un peu trop derrière, mais je n'en jurerais pas: j'écoute ça au boulot avec des oreillettes.

Brèfle, la voix un peu derrière et un ou deux soi qui manquent, ça coûte un tout petit point ; mais si j'avais eu la possibilité de mettre 9,5 je l'eûs mis. Donc 9.

Artistique :

C'est le revers de la médaille : forcément, on n'est pas dans l'originalité. Mais on n'est certainement pas dans l'imitation, encore moins dans le pastiche non plus. On est juste dans la lignée, dans la filiation floydienne, et c'est dignement fait.

Mais un peu plus de 6 minutes pour un morceau de notre 8.5, je suis limite prêt à crier au scandale et à lancer un appel à la mobilisation sur FB. Monsieur se fait vieux, bordel...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ton amour"

Publié le 07/12/2010
Technique :

Le son est bon mais il me semble qu'il y a quelques défauts au niveau du rythme par moment. La composition est un peu plate et gagnerait beaucoup en variations.

Artistique :

J'ai écouté tous tes derniers titres. J'ai bien aimé. Je trouve que tu as un chouette grain de voix et qu'il y a une ambiance qui se dégage assez plaisante. La musique reste néanmoins à travailler (la gratte est trop répétitive à mon goût et les claviers ne jouent pas toujours au bon moment il me semble). En somme, pour moi, un bon potentiel à développer !