seleenya

L'avis de seleenya sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 01/02/2009

J'adore !

Artistique :

Merci de nous faire partager ton monde à travers tes sons et vibrations. Dès les 1ère notes, le voyage commence... dans un monde qui ne rassemble qu'à toi
ps: je suis de plus en plus fan...

newjazz

L'avis de newjazz sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 01/02/2009
Technique :

Beau son, beaux enchainements, bon texte...
J'ai lu l'avis de Rouxxx sur le mix. N'étant pas moi-même un grand "mixeur", je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet.

Vraiment bien!

Artistique :

J'aime beaucoup le mélange électro et rock. De toutes façons, j'aime quand l'électro vient se frotter, se mêler et coïter avec d'autres formes musicales pour donner naissance à certains enfants bizarres, beaux et intrigants!
J'aime aussi beaucoup ta voix, qui a en elle un petit côté acide qui convient bien à la chanson.
Eh bien je le redis: vraiment bien!

juice

L'avis de juice sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 27/01/2009
Technique :

Très bien mixé et mis en place.
On reconnait Superior drummer 2 mais ce n'est pas du tout une critique ! (excellent soft)
Peut-être un peu trop en avant dans le mix mais c'est surement voulu de ta part.
Les effets sur la voix sont sympas et bien calés.

Artistique :

J'ai toujours aimé les cassures dans le rythme que ce soit mélodique ou rythmique.
J'apprécie donc ton style.

Effectivement, pour répondre à ton commentaire, y'a de la ressemblance avec ma chanson "j'oublie".
C'est vraiment marrant.

Pour ceux qui lisent, on ne se connait pas, et c'est amusant de voir certaines similitudes entre les deux chansons.

Tout bon pour moi et effectivement "keep on rockin'"

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Publié le 22/01/2009
Technique :

Arrangements terriblement efficaces, 3 min 20 de bidouillages audacieux pour un résultat finalement assez original.

Peut-être un petit manque de clarté dans le mix mais c'est plus un goût personnel qu'une critique objective.

Un chant assez original et une voix qui le fait avec une rupture salvatrice entre les couplets et le refrain.

Artistique :

ça dépote sévère tant au niveau du texte que de la zic, j'adore le début électro-rock, les FX qui font glou-glou...

Encore, encore...

Jeux

L'avis de Jeux sur "Have a nice day"

Technique :

A quant le remix niconien sur AF ? ( je suis amoureux du remix )

Artistique :

Bon voilà je m'étale pas, tu sait ce que j'en pense.

PS : J'ai acheté des gants de boxe si tu veux toujours te battre....

Ps2 : Je me suis foulé le petit doigt en faisant un bend de 5 tons...c'est Jeangus qui me remplacera pour le match. AhahahahahahahahahaMwawawawawawa

Jeux

L'avis de Jeux sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

Brutalité jusqu'au bout des ongles ensanglantés par les cordes de guitare.
Explosion de riffs ultra puissants (les amplis n'ont pas exploser pendant l'enregistrement ? ).
Efficacité redoutable dans les arrangements.
Gros travail de decoupage et autre triturage sonore.

-2 petits bemols par rapport à la technique : Le mix trop compressé ( mais apparemment c'est un parti pris )
- certaines coupures trop nettes. ( Des petits fades d'un micro poil de miliseconde changerai ma vie d'auditeur niconien )

Respect !
Je l'ecoute souvent ton morcif.

NB: Comme l'a dit BB-Mitch. On s'en tape le gland d'Universal.

Jeux

L'avis de Jeux sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Technique :

Mix by Filinda : à priori rien à dire sans enceintes de precision ( et là je suis au casque )

Le jeu des instrumentistes est au top. Seule le jeu devient flou rythmiquement sur le plan à 1.58. Pas assez "carré" à mon goût.

Les transitions sont un peu floues dûe à mon avis à un probleme d'arrangements des isnstruments --> couper un instru sur tel ou tel passage, le remettre là etc...
Et y'a un gros pain ( là ça le fait pas ) sur la transition 1erCouplet/ 1erRefrain.
POur finir, je trouve aussi que les percus sont mal placées rythmiquement.

NB: j'adore l'accord dissonant à la basse. Super bien trouvé !

Artistique :

C'est lancinant, envoutant...la couleur globale me plait beaucoup.
La voix est douce, sa melodie tout aussi envoutante que l'instru. ( Et passer sur des notes hautes sur le refrain est mortel ).

Bravo à tous. Super job.

lucarne

L'avis de lucarne sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Publié le 17/01/2009

RAS

Artistique :

Scotché, simplement scotché. Quel son compact ! Un coup de poing ! Je suis contre le mur là...

Pourquoi pas ?

L'avis de Pourquoi pas ? sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 15/01/2009
Technique :

Excelent,gros boulot,rien a dire,suis soufflé;techniquement irreprochable

J'aime beaucoup,vraiment,,,,j'adore la serie rif guitare a partir d 1 mn,50
bravissimo mec
ça met le feu,et laisse des trace..............................

sam_oth

L'avis de sam_oth sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Publié le 15/01/2009
Technique :

Après quelques écoutes au casque, le mix est efficace et punchy.
Je ne suis pas un amateur de chant en français, mais les paroles et les rimes soulignent bien l'ambiance de l'instrumental. Ca me rappelle Ange (ce qui est un compliment ;)). La batterie est synthétique et ca s'entend. Plutot amateur de live habituellement, j'ai bien aimé l'utilisation intelligente de la batterie électro sur ce morceau.
Bref, l'ensemble sert bien, même très bien le sujet de la chanson.

Artistique :

Des paroles en Français très soignées, avec un chant expressif
des guitares simples mais bien rock
un beat (un poil trop) synthétique mais qui donne un sacrée peche au morceau.

Bref, un coup de coeur, bravo !