sacham

L'avis de sacham sur "Lunar flutes"

Technique :

Sympa, j'aime bien l'envie musicale qui raisonne dans cette musique toute en parfums ... le saxo arrive bien ... j'aime bien aussi la voix english

Artistique :

... se laisse écouter avec plaisir ...

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Lunar flutes"

ça sonne un peu démo ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Une prod très 80's

Néanmoins, il y a un gros travail sur les arrangements et une foule d'idées qu'il fallait avoir le courage de mettre en oeuvre...

La voix n'a pas dû être évidente a enregistrer, il faut dire que le mimétisme avec Bowie est frappant. La superposition des cuivres me fait penser à certains titres de Prince dans les années 80.

Artistique :

Une prise de risque et une originalité évidente...Ne nous méprenons pas, il faut du talent pour que tout ceci arrive finalement à donner quelque chose qui se tient et de finalement très "funny" ! Continue à t'affranchir des frontières musicales, c'est une chance de pouvoir le faire avec autant de réussite.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

Pfff... ça me navre d'être encore un padawan face à toi Jedi.

Quoique, au casque, on sent de belles satus quand même par moments. Les "s" et "ch" sonnent bizarres itou.

Il est où l'album ?

C'est quand même vachement balaise, 'tain le boulot !

Reset

L'avis de Reset sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Publié le 13/01/2009
Technique :

Grosse énergie, mix en béton armé
j'aime particulièrement les petits bruits qui vont de droite à gauche (Stylus RMX je crois), et la ligne (et le son) de basse

j'aurais quand même mis moins d'effets sur la voix, mais c'est un parti pris j'imagine

le synthé d'intro sature un peu non ?

Artistique :

Ah, si seulement on pouvait entendre ce genre de morceau à la radio...
ça nous changerait des daubes habituelles

poison ivy

L'avis de poison ivy sur "Morceau 20"

Publié le 07/01/2009

Nickel!

Artistique :

Effectivement on entend bien les influences, mais c'est assez réussi!

sacham

L'avis de sacham sur "lament (the cure rmx)"

Technique :

J'aime bien l'ambiance du morceau, fan de cure à une époque de ma vie, j'y retrouve un peu la couleur ... je me trompe peut être mais j'ai le coeur au centre de mes pensées, et là il y a des évidences qui me surprennent encore

Artistique :

Merci pour ces sensations qui me téléportent dans un star treck improbable

L'avis de Anonyme sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Technique :

C'est pas fermé? reste de la place pour donner son avis? Bon OK alors je le donne ça percute, c'est du lourd, ça colle parfaitement avec le propos. superbes innovations de l'ami Niconu,je mets 12/10.

Artistique :

Le malaise est palpable, le rendu superbe, Nickel une fois de plus 15/10, ah on peut pas?, m'en fout, 18 alors

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "lament (the cure rmx)"

Technique :

Beaucoup de notes mais on arrive très bien à tout distinguer

Artistique :

Pour apprécier l'original, je trouve que tu as très bien revalorisé cette pièce historique, chapeau !

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Un régal !

On en redemande !!!

L'avis de Anonyme sur "Jusque là tout va bien (feat. "8.5")"

Publié le 31/12/2008
Technique :

10/10 pour la technique. Comme je suis un musicien bio, moi Môssieur, je n'ai pas de machine, moi !
Alors le DIX, je vous le décerne à la main, Sieur Niconu !

Artistique :

Un ami bassiste (connu !) me disait il y a peu : "Le Rock ? 40 ans qu'on ballade les mêmes riffs, les mêmes gimmicks ... " Eh bien oui, peut-être ! Je ne sais pas ... Mais j'écoute le Rock ci-joint et je n'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu ça. Du moins pas sous cette forme achevée et forte-amère. On peut sans doute singer Elvis ou Linking Park. On peut tordre un peu le chevalet de sa guitare et en gratter les cordes avec un médiator en peau d'autobus pour obtenir le fameux "son qui tue" (qui ne tue souvent que la musique !). On peut faire en sorte de boire de la limonade extra-forte pour se casser la voix avant de chanter. On peut rechercher - et même trouver - toutes sortes d'expédients propres à duper un public qui n'entend plus rien depuis longtemps, se contente d'un concentré d'énergie et est souvent acquis d'avance ... Cela de confèrera pas à la musique la moindre once d'originalité. Niconu, lui, sa force c'est qu'il s'en fout ! Il a passé depuis lurette le point S (Showbiz). Alors il fait de la MUSIQUE. Son propos est racé, distingué et, du coup, efficace parce que c'est celui d'un authentique musicien. Qu'il ait un chic fou pour arranger, chanter, jouer, mixer, peaufiner chaque détail n'est qu'un corollaire. Bravo Niconu, ça c'est de la belle, de la bonne musique. Continuez à être.
Total respect !