Sujet de la discussionPosté le 18/02/2006 à 17:50:30Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier, mais j'aurais aimé trouver ici une liste de combos (ou de têtes + corps) en concurrence du NC-410 d'Eden, aussi bien en terme de prix (+- 20%) mais surtout de qualité et de puissance . Je ne connais pas toutes les marques, et je ne peux pas toutes les essayer . Donc, merci de donner votre opinion par ici !
Bonjour a tous, voila je viens de recevoir mon baffle NSP115, que j'ai couplé avec mon NSP410, au final je pensais me prendre une énorme baffe, mais non, disons que l'apport des graves du 15" est non négligeable, mais la ou je me pose des questions, c'est que , en parallele, je suis censé avoir 450W de puissance, contre 275 quand je n'avais que mon 4X10"...or tant que je ne suis pas au dessus de 6/10 du master, je ne ressen aucune différence de son a volume équivalent, alors que je suis censé avoir 2X plus de puissance...
j'ai mis le 15" en premier et le 4X10" en parallele sur le 1X15", est ce une erreur en sachant que c'est le 4X10" qui a le plus grand rendement?
par contre, certains disaient que il fallait mieux mettre les baffles sur chaque sortie parallele de la SVT 3 PRO pour avoir toute la sauce, la aucune différence entre les 2 baffles en parallele sur la tete et un baffle en parallele sur l'autre direct dans la tete...
Au final, ca change quoi que mon 15" soit au dessus ou en dessous??
perso s'il est au sol, il balancera plus d'infra car elles se propageront dans le sol, mais après, est ce pour ca que je ne vois pas spécialement la différence de puissance??
merci de répondre a mes angoisses posttraumatiques!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
73Posté le 10/02/2007 à 20:47:25
Le 15", c'est effectivement préferable de le mettre le long d'une surface car ça aura pour effet d'augmenter la propagation.
Après, en fonction de l'endroit où tu te trouve dans la pièce, tu ne percevra pas les fréquences de la même façon (et particulièrement le bas du spectre).
Pour bien profiter de ton 15", tu dois te placer à une certaine distance du baffle. Ensuite, il faut savoir que tu entendra forcement mieux les mediums aigus crachés par ton 4x10" du fait que tes oreilles y sont plus sensibles et que le baffle à en lui même une sensibilité plus importante. Si tu veux te rendre compte de ce que crache ton 15", branche le seul sur ta tête, il n'en enverra pas moins couplé au 4x10".
Sinon, brancher en parallèle sur la tête, ça permet surtout de ne pas se planter et de brancher les baffles en série et accessoirement, je pense que ça limite aussi les risques de perturbations electriques liés aux longueurs de câbles ;)