Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?

• 72 réponses
  • 9 participants
  • 5 480 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier, mais j'aurais aimé trouver ici une liste de combos (ou de têtes + corps) en concurrence du NC-410 d'Eden, aussi bien en terme de prix (+- 20%) mais surtout de qualité et de puissance . Je ne connais pas toutes les marques, et je ne peux pas toutes les essayer . Donc, merci de donner votre opinion par ici ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : j'ai les Dreadlocks qui poussent toutes seules

C'est un ampli Eden Shoulders ???? :mdr:

Amuse toi bein amigo !! Je pense que ta rickenbacker doit etre bien contente d'avoir un nouvo copain… :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

62

Citation : C'est un ampli Eden Shoulders ????

:pong:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

63
Bon alors, petit & bref compte rendu après quelques jours d'utilisation .
Je confirme, ça sonne . C'est vraiment super facile d'avoir "le" son qu'on cherche, pour peu qu'on ait une basse qui tienne la route . La fonction enhancer est démoniaque lorsqu'on coupe les aigues sur la basse et qu'on joue aux doigts : mouhahahahah ça vibre de partout . :lol:
L'EQ est super efficace, le semi paramétrique est diabolique . Bref, du tonerre .
Je ne tari pas d'éloges sur ce combo .
Sauf ...
Sauf que, avant d'atteindre la mi course sur le potard de gain, je fais déjà clipper la bête . Que donc, à mi course en sortie, j'ai en fonction de ce que je joue une légère saturation par moment, ce qui est ce que j'appelerai désagréable, et principal motif de mon souhait de changer d'ampli . Du coup, même avec un 320W j'arrive à le faire saturer avant d'en profiter ............. :??:
De plus, si je mets un peu "trop" de bas, j'ai comme l'impression que la membrane des deux HP les plus près du sol auront si j'insiste la facheuse envie de se désolidariser du combo ... Du coup, forcément j'ose pas pousser . Mais ça m'inquiète quand même un peu, pour un ampli neuf, payé ce prix et sensé délivrer du 320W et supporter ... une basse !!!
Zekragash, quoi t'en penses ?
Les autres aussi lâchez vous !
64

Citation : Sauf que, avant d'atteindre la mi course sur le potard de gain, je fais déjà clipper la bête . Que donc, à mi course en sortie, j'ai en fonction de ce que je joue une légère saturation par moment, ce qui est ce que j'appelerai désagréable, et principal motif de mon souhait de changer d'ampli . Du coup, même avec un 320W j'arrive à le faire saturer avant d'en profiter .............

Je ne sais pas sur quoi tu jouais avant mais les amplis avec étage de préamplification fonctionnent toujours comme ca : tu dois trouver le "sweet point" qui correspond à la meilleur amplification transparente avant clippage du préamp. Au dela de ce gain (qui correspond au moment ou la LED de gain s'allume quand tu "rentres" un peu dans les cordes) tu n'ajoutes pas de puissance mais uniquement de plus en plus d signal saturé.
Une fois ce sweet point trouvé, la section amplification tiendra son role jusqu'au 320 W... mettre un gain supérieur n'augmenteras plus ton niveau sonore de sortie..

Citation : De plus, si je mets un peu "trop" de bas, j'ai comme l'impression que la membrane des deux HP les plus près du sol auront si j'insiste la facheuse envie de se désolidariser du combo ... Du coup, forcément j'ose pas pousser .

Je ne connais pas les 320W, moi j'ai l'ancienne version avec l'ampli NC2OO (200 W) qui, meme avec les basses poussées pas mal les 4 HP se comportent normalement et de façon homogène..
C'est bizarre ce que tu nous dis... ca mériterai un controle parceque ca ne me parait pas normal... il aurait souffert dans le transport ??? :noidea:

Ken Smith Addict

65

Citation : Sauf que, avant d'atteindre la mi course sur le potard de gain, je fais déjà clipper la bête . Que donc, à mi course en sortie, j'ai en fonction de ce que je joue une légère saturation par moment, ce qui est ce que j'appelerai désagréable, et principal motif de mon souhait de changer d'ampli . Du coup, même avec un 320W j'arrive à le faire saturer avant d'en profiter .............

Je ne sais pas sur quoi tu jouais avant mais les amplis avec étage de préamplification fonctionnent toujours comme ca : tu dois trouver le "sweet point" qui correspond à la meilleur amplification transparente avant clippage du préamp. Au dela de ce gain (qui correspond au moment ou la LED de gain s'allume quand tu "rentres" un peu dans les cordes) tu n'ajoutes pas de puissance mais uniquement de plus en plus d signal saturé.
Une fois ce sweet point trouvé, la section amplification tiendra son role jusqu'au 320 W... mettre un gain supérieur n'augmenteras plus ton niveau sonore de sortie..

Citation : De plus, si je mets un peu "trop" de bas, j'ai comme l'impression que la membrane des deux HP les plus près du sol auront si j'insiste la facheuse envie de se désolidariser du combo ... Du coup, forcément j'ose pas pousser .

Je ne connais pas les 320W, moi j'ai l'ancienne version avec l'ampli NC2OO (200 W) qui, meme avec les basses poussées pas mal les 4 HP se comportent normalement et de façon homogène..
C'est bizarre ce que tu nous dis... ca mériterai un controle parceque ca ne me parait pas normal... il aurait souffert dans le transport ??? :noidea:

Ken Smith Addict

66
Salut Zek, non à ma connaissance il n'a pas l'air d'avoir souffert durant le transport : colis ext. nickel, colis int. nickel, l'ampli en lui même n'a rien à signaler .
Ok pour ton explication du "sweet point", j'ai effectivement toujours joué comme ça, sauf que j'espérais avoir ce point un peu plus "loin" dans la course du potard, et avoir la sensation de plus de puissance.
Bon de toutes façons j'y retourne aujourd'hui, je vous tiens au courant .
67
Effectivement, mais ce sweet point dépend beaucoup du signal de sortie de ta basse. Sur ma basse passive, je suis presqu'a 7 en passif.. avec ma G&L je suis à 4 a peine en active (-12 dB)...

Ken Smith Addict

68
Ouais ben pareil avec la Rickenbacker, bon j'avoue que ce petit détail me déçois beaucoup :(( . Restera à voir en concert si je peux assurer et le son de façade ou de reprise, et mon propre son de retour...
69
Quel détail te decois ?
Si c'est le gain, je ne comprends pas ... c'est absolument normal...

Si c'est les deux HP du bas qui bougent anormalement, je comprends.. ce n'est pas normal...

Je joue toujours avec mon NC410 en concert et je suis rarement repris en PA.. et meme sans PA, je dois veiller à ne pas être trop fort (ok ce ne sont pas de grandes salles).
Quand on passe par notre PA, j'ttilise le combo comme retour sans probleme (si je mets pas rtrop fort sinon ca gueule sur scene) ;)

Ken Smith Addict

70
Ce qui me déçois dans le bref immédiat ce sont les "320W" annoncés : avant d'attendre une saturation, j'ai le net sentiment d'être très loin de cette puissance ... Par contre le son est toujours superbe . Mais pour envoyer du bois il semble que je sois obligé de sacrifier un tant soit peu la qualité de reproduction du signal de ma basse . C'est ça que je trouve dommage . Après les HP, après usage, non ça va, on dirait qu'ils ont retrouvé leur place ... :clin: