Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 329 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
71
Bon voilà le svt3pro d'occasion m'est passé sous le nez; pas été assez vite il a été vendu à un autre.

Autre chause de précis à proposer ?
72
Up svp
73

Markbass Little Mark ou Eden WT ça reste en dessous de 1000 € neuf mais ça pourrait le faire ???

Pour vous donner une idée j'ai une tête HA3500 et je trouve ça juste potable.

74

Ya pas que la tête qui fait le son, il y a aussi les baffles. Si tu mets du LM ou Eden sur du Hartke TP ou VX. Le son ne sera pas top.

75

En Baffle j'ai un VX410, mais rien ne m'empèche de le changer par après.

J'ai franchement envie de changer de tête et je ne pas spécialement besoin de 500W

et je voudrais bien mieux que le HA3500.

Little Mark ou WT de Eden en 300-500 Watts ça reste abordable comme pri.

 

Seulement pour trouver des vidéos amateurs c'est pas évident et encore moins avec une basse et un baffle similiaire et carément impossible avec un réglage pour un son comme je souhaites.

 

76

UP icon_sad.gif

77

Dudu... Ca fait 3 mois que je ne suis pas passé ici, et tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur?

eek

Répondre à tes questions concernant la fiabilité, la qualité, la cote de l'ampli que tu cherches, d'accord, mais au final il n'y a que toi qui pourra choisir !

De tout le matériel que tu as forcément essayé depuis le temps que tu cherches, lequel t'as le plus plu?

Je comprend que tu aies peur de te tromper, mais tu t'orientes sur de l'occasion, non? Donc même en cas d'erreur tu revendra ton ampli le prix que tu l'as acheté.

 

A force de trop attendre, tu auras changé de basse avant d'avoir trouvé ton ampli.

78

Je surkif ma Corvette, même si je trouve que les milieux de gamme Ibanez ont un meilleur son sur le même matos, voire pire. Donc je ne changerai pas de basse.

 

Par contre tout ce que j'ai eu l'occasion d'essayer c'est un Ampeg svt 3 pro neuf donc à chier.

Avec hp 4x10+tweeter Ampeg pourtant...

 

Là je vai pouvoir aller essayer un SWR workingman's 4004 mais avec mon VX410.

Ca vaut la peine d'essayer au moins ?

79

non, mieux vaut acheter à l'aveugle.

 

mrgreen

80

Non mais je voulais dire est-ce que le swr workingman's 4004 vaut la peine que je me bouge pour l'essayer

ou alors est-ce que c'est une daube ! icon_mdr.gif