Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 327 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
81

Oui.

Je dirais même plus :

Pends ta basse, monte dans le train direction Paris et fais les magasins de sik. Consacre une journée à çà pour essayer un max d'amplis. Comme ca tu devrais trouver ton bonheur.

82


Oui c'est juste mais je n'ai pas le temps ni l'envie de me taper Paris j'habite à la frontière dans les Ardennes (08).

 

Je vai donc essayer une SWR workingman's 4004 près de chez moi et une Little mark 2 ainsi q'une SVT 7 pro en magasin.¨

Par contre pour la dernière je me demande si ça va être comme avec la 3 pro que j'ai essayé => nouveau Ampeg => bidon icon_lol.gif

83

Je ne crois pas qu'il y ait de différence flagrante entre un SVT3 pro neuf ou d'occasion.

Peut-être fais-tu allusion au fait qu'ils sont désormais fabriqués au Vietnam, mais il semble plus que ca ai créé des problèmes de fiabilité et de finition que des réels perte en qualité sonore.

Ampeg, n'est peut-être pas ton truc !

84

Le Ampeg que j'avais essayé avec un 4x10 de la même marque et ma corvette était vraiment bizarre.

J'ai chipotté à tous les boutons pendant 15 minutes et le son était plat, aucun grain , kedal !

Sans déconné il était moins bien que mon Hartke HA3500.

Peut-être que le modèle exposé au magasin était pourri ... ou alors c'est la Corvette qui n'est pas compatible avec ?

J'irai essayer le 7 pro quand même si j'arrive à me libérer pour aller jusque là.

En attendant, demain je crois, je vai essayer le Little Mark 2.

C'est un peu mieux que Hartle je penses, non ?

85

Bon voilà le SWR 4004 c'est fait. Avec ou sans disto c'est bien mais rien de miraculeux.

Peut-être un peu mieux que mon Hartke 3500.

Je ne l'ai pas acheté.

86

J'ai l'impression que c'est le son de ta basse que tu n'aimes pas trop  mrgreen

87

Le son de ma basse ... c'est vrai qu'une ATK 300 sonne mieu, du moins sur le Ampeg svt 3 pro pourri du magasin auquel j'avais été.

Mais j'aime trop la lutherie de ma Corvette. Et pour monter en gamme en gardant quelque chose

de similaire il faudrait une Thumb mais ... €€€€

Je me ruinerais moins en cherchant à changer de tête d'ampli.

Je serai bientôt en congé donc j'en profiterai pour aller essayer un Ampeg mais bon

si c'est un baffle tout neuf en dessous parait que ça rend pas bien en fait, comme les cordes neuves.

Ce qui expliquerait peut-être le son nul d'un Ampeg svt 3 pro tout neuf.

88

perso, j'ai 3 basses et chacune d'elles donnent un son complètement différent avec le même ampli. Avec ma Rockbass, j'aime le son que depuis que j'ai mis les Delanos. Avec les MECs je n'aimais pas du tout le son et cela peu importe l'ampli. Si cela peut te donner une piste...

89

Peut-être... essaye d'expliquer ce que ça à changé.

90

Avec les MEC, j'avias trop de bas. Le son était trop sourd. Avec les Delanos j'ai un son plus brilliant, plus dynamique. Ca c'est sur la Rockbass.

Les Delanos avec le John East sur ma Marceau, ça me donne un son plus rond et beaucoup plus précis.

Sur ma Young Chang avec les micros d'origine bien rincé, ça me donne un son vraiment claquant et percussif. D'ailleur pour faire du punk et jouer au médiator c'est celle là que je préfère. Pour les autres basses je les joue aux doigts.