Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet effet sur le canal clair ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 128 vues
  • 4 followers
1 effet sur le canal clair ?

bonjour aux utilisateurs du SCXD,

question pratique : à la lecture des avis/specs, je n'arrive pas à comprendre si on peut affecter des effets sur le canal clair ou si c'est réservé au 2e canal ?
je peux avoir une reverb avec le son clair du canal 1 ?

Afficher le premier post
11
c'est en effet obligatoire
12

je ne vois pas du tout en quoi c'est "obligatoire". C'est juste un choix de conception.
autant cela me semble incoutournable pour le canal 2 qui offre des simulations d'amplis, autant ils auraient pu laisser un canal clair 100% analogique pour profiter du circuit à lampes sans aucun autre traitement.
cela se fait sur certains amplis : circuit analogique + boucle numérique en parallèle, à mon avis c'est une façon de mixer au mieux les différentes technologies.
13
la canal 1 est aussi a simulation ce n'est la 12AX7 qui suffirai à la préamplification pour faire un canal 100% analogique
pour résumer pour le preamp des 2 canaux et les effets sont fournis par le DSP et l'amplification par les 2 lampes
je ne vois pas comment on peut avoir une "boucle numérique en parallèle" sauf a la limiter a des effets actifs ou pas mais ce n'est plus un ampli a modélisation c'est un ampli analogique avec des effets numériques
cette série mixe bien le meilleurs des 2 la preuve le son est là:bravo:
14

j'ai 2 autres amplis à lampes qui fonctionnent sur ce principe 100% analo + boucle d'effet numérique en parallèle (reverb, delay, mais pas de simulation d'ampli bien sûr. C'est bien une boucle d'effet et pas une simulation).
et pour l'un, la partie preamp est assurée par une 12AX7 seule.

dans les docs que j'ai pu voir, il n'est pas dit que le canal 1 soit à simulation, tu as trouvé cette info où ?
15
on en a longuement parlé a sa sortie et après examen des schémas c'est ce qui est ressorti le son ne peut pas passer ailleurs
un ampli de 15w avec une seule 12AX7 cela me semble difficile
16

en effet, l'autre ampli en question avec sa 12AX7 est un 5W.

je ne suis pas électronicien, mais la puissance délivrée n'est-elle pas essentiellement établie par l'étage de puissance ?
17
oui le type de lampes de puissance et leur nombre donne la puissance de l'ampli
mon blues junior 15w a 3 lampes 12AX7 en préamp pour 2 de puissance comme le SCXD mais la 12AX du SCXD n'amplifie rien elle alimente l'étage puissance
ton 5w n'a qu'une lampe de puissance si je ne me trompe pas
après je risque de n'être plus très clair dans mes explications (ou encore moins):lol: