Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet effet sur le canal clair ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 133 vues
  • 4 followers
1 effet sur le canal clair ?

bonjour aux utilisateurs du SCXD,

question pratique : à la lecture des avis/specs, je n'arrive pas à comprendre si on peut affecter des effets sur le canal clair ou si c'est réservé au 2e canal ?
je peux avoir une reverb avec le son clair du canal 1 ?

2
tout à fait, la fonction est opérationnelle sur canaux 1 et 2
La valeur des plaisirs simples
3
parfait merci !

de ce que j'ai compris, les effets sont une boucle numérique parrallèle, donc pas de dégradation du son ?
4
pourquoi sur une boucle?
le preampli inclus des effets actifs ou pas sur les deux canaux tout se passe a ce niveau dans le DSP c'est un traitement global du son rien a voir avec des pédales inclus dans la boucle d'un ampli
5

je parle d'une une boucle parallele interne.
je veux dire que ce qui sort par le HP est le son 100% analogique mixé avec les effets (numériques) (effets en boucle parrallèle)
à contrario d'un ampli à modélisation, où le son qui sort a déjà subi une conversion AN/NA, ou de certains amplis qui ont leur boucle d'effet en série (tout le son passe dans la boucle).
6
Je suis incapable de lire le schéma électronique mais je pense que les deux canaux utilisent le DSP en pré-amp puis le signal est envoyé à l'étage d'amplification à lampes. A mon humble avis il y a bien double conversion A/N/A par le DSP quel que soit le canal, effets on ou off ...





7
c'est ce que je pense aussi lorsque je dis que c'est un traitement global mais j'aurai du dire une chaine
de toutes façons les effets seraient en parallèle de quoi il sont forcement dans le circuit du son en numérique comme en analogique sauf a avoir 2 sorties une directe et l'autre avec effet
8

voici un schéma du super champ, et il me semble que le DPS n'est (heureusement) pas sur le chemin du signal, mais que les effets sont bien sur une "boucle parallèle".
1937579.gif
9
ce n'est pas du tout le schéma du SCXD le voila
http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/Super-Champ_XD_schematic.pdf
le DSP est la partie qui traite le son simulation et effets puis une 12 AX7 qui drive les 2 lampes de puissance changer la 12 AX7 n'apporte d'ailleurs pas grande différence
10
ahah, j'avais trouvé le schéma du superchamp original... l'ancêtre sans la partie DSP :-D

en effet sur ce schéma on dirait que tout le signal passe au travers du DSP.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:37:30 ]