Tous les avis sur Marshall MG100DFX notés 5/5

3.6/5
  • Anonyme

Excellent amplis puissant!

Marshall MG100DFXPublié le 02/12/18 à 11:11
    Pour du rock voir métal.
    Oui il est utilisable sur scène comme en répète facilement.
    Les sons clair sont très grave niveau tonalité , les crunchs sont puissant et larsen vite.
    Le plus , le prix et la qualité globale solide!
    Le moins, il larsens très vite en saturation! bide bou ba da da
  • vicinity27vicinity27

Que la force soit avec toi

Marshall MG100DFXPublié le 26/04/15 à 10:29
    à la base je cherchais plutot un petit ampli de chambre pour gratter de temps en temps .
    étant un ancien propriétaire de jcm900 j'ai donc opté pour un petit marshall ...
    quelle erreur car maintenant tout est à modélisation , alors apres avoir joué sur vox avt , blackstar id core ou autre marshall Cfx je suis revenu au source avec un bon vrai ampli simple et efficace :-)
    Rien de plus facile , tu branches tu grattes et ça sonne direct

Rock n roll
  • rodrigues31rodrigues31

marshall 100 mg dfx

Marshall MG100DFXPublié le 23/04/15 à 11:26
    Bonjour, je voulais poster cet avis, afin de faire taire tous ceux qui dénigrent cet ampli.
    perso, je l'ai acheté pour le son clair, oui le son clair !!!
    il est vraiment bon, je sais que les puristes marshalliens vont crier au scandale, mais je ne me sers pas de la disto, ni du crunch...Cet ampli a un rendu en clair que je trouve terrible, il accepte également les pédales d'effets sans soucis.
    j'ai possédé ou possède encore pas mal d'amplis fender, orange, autres marshalls, épiphone,
    à lampes, hybrides ou à transistors et bien c'est celui que j'utilise en permanence.
    perso, je l'ai acheté pour le son clair, oui le son clair !!!
    Il est increvable, je l'ai acheté neuf en 2007 et il en a fait des scènes, des bars, des podiums et j'en passe, jamais le moindre problème.
    Bien sûr ce n'est pas un mesa boogie, mais pour le prix (+/- 350 euros neuf à l'époque)c'est le meilleur rapport qualité-prix.
    Si vous en croisez un en occas n'hésitez pas...du vrai son rock avec les bonnes pédales
    je joue avec une grtesch, une télécaster, une épiphone riviera, une gibson lpj burtsbuckers pro, une les paul tribute c'est nickel.
    C'est certain que si j'étais un pro j'aurai un autre ampli, mais je n'en suis pas un et je
    ne me prends pas pour un pro non plus...il faut raison garder au vue du niveau de chacun...
  • bgupbgup

Excellente occasion pour petit budget

Marshall MG100DFXPublié le 21/03/15 à 08:41
    Je l'utilise uniquement à la maison depuis deux ans, et j'en suis pleinement satisfait. Sons modulables à souhait, gros sons et ampli costaud. On en trouve plein pour une centaine d'euros, donc pas cher vu sa puissance. Electronique un peu défaillante parfois (révision en vue?), je le laisse chauffer un peu à l'allumage.
  • cyril.kiabduhamlcyril.kiabduhaml

marshall mg100dfx

Marshall MG100DFXPublié le 02/01/13 à 19:27
    Quel type d'amplification? transistor

Quelle connectique ? jack 6.35,et un jack stéréo pour le Footswitch qui a deux potard 1 pour la saturation et l'autre pour les effets que le mg a disposition (perso je l'utilise pas...quand tu met les effet ça te coupe la disto..., cable d'alimentation prise secteur.

Quels sont les réglages, les effets ? de gauche à droite
    Quel type d'amplification? transistor

Quels sont les réglages, les effets ? de gauche à droite
    prise guitare, volume, un ptit bouton pour passé le clean en crunch (pas de pédale pour passé que en mode clean et crunch C dommage une pédale dans ton set peut suffire), basse, medium, aigu, le même genre de ptit bouton met la pour passé en mode disto, un potard volume, un bouton od1/2 le 2 C plus pour rentré dedans basse, medium, aigu, présence, les potard effet, master volume, une simulation de "l'ampe" ça te met le volume général un peu plus fort, une prise jack 6.35 cd in, bouton on/off voici pour l’avant de l'ampli
    derrière tu as différent jack 6.35 que je ne touche pas...

La configuration est-elle simple ? oui tu branche tu fais tes réglage... ;)

Obtient-on facilement un bon son ? je suis difficile pour trouvé LE son correct juste passé du temps pour trouvé un son que tu aime

Convient-il à votre style de musique? du clean au bon rock style ac/dc... je ne dirais pas pour les métaleux... :)

Avec quel(s) guitare(s)une sg us, cort et squier japon, effets disto ibanez, delay boss, chorus ibanez, accordeur boss

idée de réglage son clean
    volume (tu adapte a la piece ou tu es) basse 1 medium 6 aigu 3 (je m'est les basse a 1 voir 0 ma sg crache bien les basses.
    en disto volume 6.5 od1 basse 4 medium 7 aigu 1 présence 5 volume de sorti disto 2
    reverb 2
    master volume général 5

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui mes un bouton en plus sur le Footswitch pour le crunch serais mieux :)
  • Matt FiveMatt Five

Pas mal

Marshall MG100DFXPublié le 21/01/11 à 14:39
    Ampli 100W à transistor, un canal clean avec un gain, un canal disto, chacun avec un eq, une reverb, trois effets (flanger, phaser, delay), un ampli simple sans grande difficulté de compréhension quant à l'utilisation.

Configuration basique, je ne sais pas comment est le manuel mais sans je me débrouille bien, le son est très correct, le son clair est bien mais si on monte un peu trop le gain il devient plus distorsion que la disto elle même (peut-être que l'ampli que j'utilise à un problème à ce niveau, ça m'a beaucoup surpris aussi, avec le gain du son clair à 1/3 il était beaucoup plus puissant que la disto....)

Sinon les réglages sont simples et clairs, donc en b…

Sinon les réglages sont simples et clairs, donc en bidouillant un peu on arrive à trouver le son que l'on veut assez facilement.

Je joue avec une LTD EX-50 et parfois en son clair j'utilise un flanger, le son est bon, même si je préfère de loin mon ampli fender, il à la patate, il envoie assez en répétition pour qu'on m'entende bien. On joue du rock alternatif, des fois les décibels montent, et il tient la course face à un PEAVEY (je n'ai pas la référence) !

Je suis pas très barré "eq master", je les règles assez vite fait, donc pour obtenir des sons personnalisés.... Faut essayer ! J'aime bien pousser les aiguë avec une certaine dose de graves pour avoir un son tranchant mais qui possède quand même une certaine rondeur, après ça plait ou ça plait pas, moi j'aime bien !

Je l'utilise depuis.... Presque un an et demi maintenant ! Je l'utilise car il se trouve sur le lieu de répétitions ou je me rend, mais je ne le possède pas ! Je l'utilise environs une fois par semaine. Je ne pourrais donc pas vous parler de tout ce qui est de le balader, s'il est résistant, lourd.... (oui, il est lourd !) Mais il n'est pas mauvais, j'ai fait un concert avec et ce n'était pas mal du tout, mais je préfère jouer sur un JMP-1 qui à une de ces patates... Ou bien sur mon Fender Roc Pro 700.

Donc comme je ne l'ai pas acheté, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, en tout cas sa simplicité saura charmer ceux qui veulent un ampli qui crache (Quand même 100W !) avec des réglages simples. Si j'avais à m'acheter un ampli, je ne pense pas m'orienter vers celui-ci. Un très bon choix tout de même.
  • EndrixEndrix

1 Controle de volume général
    1 Controle de gain par canal et 1 contrôle de volume pour le canal Overdrive
    1 HP Custom-Voiced CELESTION de 12 pouces
    livré avec 1 Pédalier 2 voies

La configuration est hyper simple, rien à voir avec Line 6 Spider III qui est vraiment difficile à trouver.
    J'ai trouvé très simplement et très rapid…
    C'est un ampli combo 100 watts à transistor de la marque Marshall
    1 Controle de volume général
    1 Controle de gain par canal et 1 contrôle de volume pour le canal Overdrive
    1 HP Custom-Voiced CELESTION de 12 pouces
    livré avec 1 Pédalier 2 voies

J'ai trouvé très simplement et très rapidement le bon son. Pas besoin de manuel pour s'y retrouver, on ne peut plus simple pour faire ses propres réglages et trouver ses sons.

Je joue différents styles, j'aborde aussi les sons à la Steve Vai, EVH, et bien sur Jimi Hendrix. Je possède cet ampli depuis deux mois, pour l'instant je ne me suis pas servi de mes pédales d'effets, j'ai joué avec les effets de l'ampli. Je l'ai joué avec mes 3 guitares, principalement avec ma Stratocaster Fender.
    J'obtiens tous les sons que je veux, car cet ampli restitue avec fidélité "l'empreinte sonore" de chacune de mes guitares. J'obtiens tous les sons clairs que je veux, aucune difficulté, plus ou moins cristallins, idem pour les sons crunchs. Je suis très convaincu par ces sonorités, et bien qu'il s'agit d'un ampli à transistors, difficile de faire la différence avec mes autres amplis à lampes. Je suis très agréablement surpris, pas trop surpris quand même, car si je l'ai pris en magasin, c'est bien la preuve que l'essai m'a séduit.
    Le Canal Overdrive rend bien, de bas volume à moyen volume, il est en difficulté si on le met à très haut volume, là on perd en précision Cela dit, ça reste très exploitable, l'ampli ne s'effondre pas.
    En conclusion, je suis satisfait des sonorités. Je met 10/10. Mais c'est tout bon quand même. Je suis séduit par les progrès réalisés par les amplis transistors en matière de sonorités, on a la chaleur d'un ampli à lampes.

Je l'utilise depuis deux mois. Depuis suffisamment de temps pour faire un premier compte rendu.
    Ce que je préfère le plus : Bien qu'il s'agisse d'un ampli à transistors on retrouve le grain Marshall. Je ne voulais pas mettre une fortune dans une tête à lampes car je possède déjà deux gros amplis à lampes. J'ai acheté ce "transo" pour pouvoir le trimballer facilement.
    J'ai essaye de nombreux modèles avant d'acheter ce Marshall.
    Un Line 6 Spider III / beaucoup trop chimique, synthétique, pas naturel, c'est en remplacement du Line 6 que j'ai pris ce Marshall, autrement plus convaincant.
    Différents Vox "transo", bonne qualité, jolis sons, mais pas le grain que je recherchais.
    Des petits amplis à lampes, idem le Vox, assez bons sons, mais pareil que les précédents, pas le son que je voulais.
    J'ai payé cet ampli au prix de 339 euros, et à ce prix, je trouve que c'est une très bonne affaire, le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.
    Je referai ce choix, car cet ampli répond totalement à ce que je veux. A savoir un ampli transportable, qui m'offre les sonorités que je recherche. Vraiment bien.
    339 euros pour un tel résultat, c'est pas cher.
    Là encore je met 10/10, cet ampli est génial.
  • EndrixEndrix

Marshall MG100DFXPublié le 14/01/09 à 10:37
    Ampli Marshall Transitors 100 watts
    2 canaux, réglage séparé,
    Circuit FDD (pour simuler ampli à lampes)
    Tous les réglages basiques d'un ampli, séparés par canal.

Il est très simple d'utilisation, rien à voir avec un Line 6 Spider III qui lui est très compliqué.
    On obtient très facilement un bon son.
    Pas besoin de manuel, c'est vraiment pas difficile de s'y retrouver.

Je joue quasiment tous les styles de musique que l'on peut jouer avec une guitare électrique. J'ai joué avec mes 4 guitares actuelles, dont principalement une Stratocaster New Standard américan 2008.
    Ampli Marshall Transitors 100 watts
    2 canaux, réglage séparé,
    Circuit FDD (pour simuler ampli à lampes)
    Tous les réglages basiques d'un ampli, séparés par canal.

On obtient très facilement un bon son.
    Pas besoin de manuel, c'est vraiment pas difficile de s'y retrouver.

On trouve facilement toutes les sonorités que l'on veut, des sons clairs plus ou moins cristallins, aux sons crunch et à la saturation.
    C'est sur ce dernier type de sons, que l'on peut avoir des difficultés si on pousse trop le volume.
    Cependant tout est vraiment exploitable, cet ampli tient ses promesses, et c'est bien de prendre le 100 watts, beaucoup plus de "coffre" que les petits de la gamme MG, de plus celui ci est avec un HP Celestion.

Je l'utilise depuis deux mois environ. Je possède d'autres amplis, dont des amplis à lampes. J'ai acheté celui ci pour avoir un ampli puissant mais transportable sans risque de l'abîmer, j'avais auparavant essayé et acheté le Line 6 Spider III 75 watts, mais quand j'ai écouté ce Marshall, je me suis fait reprendre mon Line 6 pour prendre ce MG 100 DFX.
    A part ça, j'ai essayé de nombreux autres amplis dont des "lampes", mais je n'ai pas été convaincu.
    J'ai essayé aussi les petits MG, mais rien à voir avec le 100 watts, dans la gamme MG, c'est celui ci qu'il faut prendre pour avoir quelque chose de bien, et ce n'est parce que c'est un "transo" 100 watts qu'il n'est pas jouable à faible volume. Pas de soucis, on obtient un bon rendu quelque soit le volume.
    Je met 10/10 partout, car à ce prix (moins de 350 euros), je ne vois pas mieux, car il offre le grain "marshall" et c'est cela précisément que je recherchais.
    Je referai ce choix, sans aucune hésitation.
  • PerouvianoPerouviano

Marshall MG100DFXPublié le 27/12/08 à 15:08
    Ampli Marshall (glop) transistor (pas glop)100W dont les caractéristiques ont déja été mentionnées...
    Effets vraiment sympathiques, agréables à employer.

Configurtion on ne peut plus simple. En tout une quinzine de potards tous assignés à un réglage simple et clair. Aucun souci le son est bon (si tant est que le guitariste derrière tienne un minimm la route) et pour ce prix là je vois mal comment on ne pourrait pas s'en satisfaire. Evidemment si j'avais eu plus de moyens...mais la question ne se pose pas.
    Manuel clair mais presque inutile vu la simplicité de l'appareil.

Effets vraiment sympathiques, agréables à employer.

Manuel clair mais presque inutile vu la simplicité de l'appareil.

Le son correspond parfaitement à l'utilisation que je fait de l'ampli: on bon gros son rock pas dégueu avec possibilité de bien modeler la couleur...de quoi se découvrir un semblant de personnalité musicale (par ailleurs j'aime assez la présence du footswitch)
    Pour moi une valeur sûre, et ce au delà du logo Marshall (qui fait plaiz qd même ^^)

Je l'utilise depuis deux ans. Je vais pas me répéter: à moi il me convient à la perfection. Parce qu'il est plus chaud que les autres transistors et que même s'il pèse son poids (c'est lourd bordel) je le porte dans mon coeur (lol).
    Excellent rapport qualité/prix je le rachèterai sans hésiter avec le budget équivalent.
    Je ne comprends pas les quelques détracteurs de ce bijou qui veulent absolument faire baisser une note qu'il mériterait pourtant...Je n'ai jamais eu le moindre souci technique avec cet ampli.
  • Own-CasterOwn-Caster

Marshall MG100DFXPublié le 06/07/08 à 23:04
    Combo 100W RMS, tout transistor
    Deux canaux : clean et overdrive
    Simulation d'ampli a lampe (FDD)
    1 HP de 12 pouces
    Sortie casque/HP ; entrée ligne
    Effets intégrés : delay, flanger, reverb, chorus

sur le papier, rien a redire

La configuration est hyper simple, l'utilisateur peut trouver le son qu'il recherche facilement, et sans l'aide du manuel (qui est totalement inutile).
    Footswitch inclus, permettant de passer d'un canal a l'autre et d'activer/désactiver les effets : très pratique.

Combo 100W RMS, tout transistor
    Deux canaux : clean et overdrive
    Simulation d'ampli a lampe (FDD)
    1 HP de 12 pouces
    Sortie casque/HP ; entrée ligne
    Effets intégrés : delay, flanger, reverb, chorus

sur le papier, rien a redire

Cet ampli, rappelons le, n'est PAS un ampli tout lampe, ce qui veut dire qu'il n'a forcément pas le son mythique marshall. Néanmoins, il a un excellent son, et, pour un ampli tout transistor, il n'y a pas au dessus. Tout ceux qui diront que cet ampli a un son de m*rde, font preuve de snobisme, car c'est un marshall, et qui dit marshall dit amplification a lampe.

Passé ce coup de gueule, je vais pouvoir donner un avis objectif sur les sonorités de cet ampli...

Le son est assez brillant en clair (a condition de savoir le régler), et bien gras en overdrive. Le son clair n'est néanmoins pas son point fort (si vous vouliez un ampli avec un excellent son clair, dans la même tranche de prix, il fallait se tourner vers un FM212R). Le crunch sur le canal clair est beaucoup trop puissant, comparé au son clean.
    La simulation FDD est un des points forts de cet ampli : le son est beaucoup plus chaud, et ressemble moins a du son transistor (il égale largement les amplis tout lampe bas de gamme).
    J'utilise une telecaster (montée avec deux humbucker seymour SH1/SH4), avec une pédale boss SD1 pour l'overdrive (quand je prend le temps de la sortir, c'est a dire assez rarement, vu que l'overdrive intégrée a l'ampli est déjà excellente).

Je met 10 sans hésiter (y en a qui mettraient 9 ou 8 car le son est moins bon que les marshall a lampe, mais ce n'est pas non plus le même prix)

Je l'utilise depuis un an. J'avais essayé pas mal d'autres modèles, certains dans mon budget, d'autres non... avant de l'acquérir (peavey valveking 112, fender fm212r, hugues kettner blue 60dfx, hugues kettner attax 80...)

Les +
    - le prix
    - le son (grâce notamment au fdd)
    - la finition (look marshall, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore)
    - le footswitch fourni avec l'ampli a l'achat (contrairement a d'autres ampli de la même catégorie)

Les - :
    - le manuel d'utilisation trop pauvre
    - la sortie casque : on entend pas grand chose quand le gain n'est pas élevé.
    - le crunch du canal clair.

Le rapport qualité prix est excellent, il n'y a pas au dessus (a mon goût) en ampli tout transistor. Avec l'expérience, je referais ce choix.
  • serelionserelion

Marshall MG100DFXPublié le 23/06/08 à 20:54
    Alors je pense que sa a deja été dit une bonne 40éne de fois mais bon:

-Ampli tout transistor avec un bouton pour dire que sa simule les lampes...
    -100 Watts (assez pour se vrier les feuilles )
    -Input pour la grate; entrée et sortie pour boucle d'effet ; sortie ligne et entrée cd
    -2 canal séparés avec Eq indépendante géré par Footswitch fournis (coooool) effet chorus delay flanger puis reverb séparé

c'est du bon je met 9 car la sortie ligne out sonne trés syntétique et que le bouton FDD sert a rien...

Alors je pense que sa a deja été dit une bonne 40éne de fois mais bon:

-Ampli tout transistor avec un bouton pour dire que sa simule les lampes...
    -100 Watts (assez pour se vrier les feuilles )

Configuration trés simple on passe du clean trés propre a du gros son bien rock us en passant par du crunch moelleux c'est vraiment trés bien toute la palette est présente et on trouve facilement un son qui sonne. Manuel annectotique...en français quand meme il faut le souligner

Je joue un peu de tout que ce soi du blues du rock us ect... je l'utilise avec une michael kelly patriot phoenix (2 micro double bobinage) et une cort G210 (2simples et 1double) dans pratiquement toute les configuration j'arrive a tirer ce que je veu de ces guitares sauf en trés saturé avec les micro simple (mais peut-etre que cela vien de mes micros) le son est brouillon... Sinon a par sa tout bon basse bien présente et aigu puissant pour les solos. Je préffere le gros son bien rond en saturé et le crunch (attention pas le canal crunch du clean que je trouve pitoyable mais le crunch du saturé en baissant un peu le gain)

Utilisé depuis 2ans j'aime ses sonorité pour le prix et pour le "tout transistor". Je pense que je referais pas ce choix je morienteré vers un Vox Ad100Vt qui a un son a tomber par terre mais je mégare...
    Trés bon rapport qualité/ Prix!
  • jessusjessus

Marshall MG100DFXPublié le 20/04/08 à 03:03
    Ampli combo 100 Watts RMS
    2 H.P de 12 pouces
    Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
    2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
    4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
    Réverbération numérique avec ajustement de niveau
    Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
    Poids : 23, kg

Configue simple avec un bon son bien british
    Facile.
    Le manuel laisse beaucoup de liberté d'imagination vu la pauvreté de son contenu

[b…
    Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
    Poids : 23, kg

Configue simple avec un bon son bien british
    Facile.

C'est un ampli relativement polyvalent, je joue du métal en groupe donc il suit au niveau de la puissance Cependant le gain est trés pauvre, on à un jolie crunch ou overdrive, mais les adeptes de bourrins, penser à brancher une stomp box.
    Pour le blues et jazz, le son est trés chaud et trés agréable, je joue dessus avec plusieur guitares et même avec un sitar.
    Le circuit FDD est en faite, une simulation de lampe. Je la trouve trés réussite et c'est en quelque sorte le clitoris de l'ampli pour ne pas étre vulgaire, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lors de mon premier essai.
    Les Effets sont basique mais le delay est agréable, cependant le switch ne permet que d'utiliser l'effet sur lequel, le potard est tourné.
    Il ya une reverb qui n'est malheureusemnt pas pilotable par le switch non plus.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je l'ai acheté neuf en magasin.
    Je ne pensai pas avoir un Marshall pour 400Euros mais un vieu behringer.
    J'ai essayer beaucoup de model comme vox, fender, behringer mais bon je sais pas, marshall ça reste l'ampli que tu vois sur tout les poster de ta chambre... Une légende quoi.
    Le son m'a beaucoup plus surtout le FDD. Marshall est le seul du marché à équiper ses amplis de ce bijoux. On est pas dans l'éspèce de simulation à la line 6 qui sent le circuit imprimé à plein nez, c'est pas de la lampe, mais ça s'en rapproche.
    Niveaux qualité prix c'est un bon achats, surtout si on cherche un ampli qui à de la patate et qui est polyvalent.
    Je ne referai pas ce choix car j'ai un randall Double corps maintenant, mais si un jour j'ai du fric à claquer de la nostalgie je crois que je m'en retrouverai un
    Il est à vendre d'ailleur, laisser moi un message.
  • RiseAgainstRiseAgainst

Marshall MG100DFXPublié le 10/03/08 à 21:41
    -cf ci dessous

-config très simple

-Ampli prévu pour tout les genres, assez polyvalent.

J'utilise cet ampli depuis bientôt 2 ans. J'avais besoin d'un ampli puissant pour mes répètes ( guitariste d'un groupe de rock, punk, emo progressif,...) il s'est avéré que le mg100dfx répondait a mes attentes: rapport puissance-qualité/prix excellente !!
    Bon au départ, on bidouille, on essaye les différents sons... cet ampli est très polyvalent et Magie ... on passe du son clair au saturé en 0.001sec avec la footswitch (nickel pour un p'tit "wake me up" de green day)
    La saturation est au top avec ma guitare (Ibanez s520ex héhé :p) cela dit, j'…
    -cf ci dessous

-config très simple

-Ampli prévu pour tout les genres, assez polyvalent.

La saturation est au top avec ma guitare (Ibanez s520ex héhé :p) cela dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une guitare bas de gamme, c'était totalement différent, avec la disto en odd2 gain a fond, on se serait cru avec une guitare acoustique xD...c'est pour dire que le son varie selon les guitares.
    Sinon pour la puissance... rien a redire!! j'ai jamais dépassé les 1/4 en répètes avec notre batteur qui tape comme un dingue je dois dire ^^ et en concert moins de la moitié. Cet ampli possède une grosse réserve (en canal overdrive).
    N'essayer pas de le mettre à fond en canal ODD2, perso j'ai jamais essayé, je tiens trop à mes oreilles !!!
    Si au pire vous manquer de puissance, vous pouvez re-balancer le son sur votre sono via la sorti jack sur l'ampli.
    Pour l'histoire du ventilateur, je pense qu'il est inutile de mentionner cela comme un problème car le bruit est faible et quand vous commencer a jouer, c'est encore moins un problème.

C'est l'ampli qu'il vous faut si vous êtes jouer de rock (tout genre confondu) sauf le métal sourd et lourd ou il vous faudra adapter une pédale d'effet cependant le canal ODD2 avec le gain au max peut faire l'affaire et pour vos solo c'est d'enfer.

je conseillerai particulièrement cet ampli pour les gratteux qui désirent jouer dans un groupe, se serai dommage de prendre un 100W et mettre le son au minimum dans sa chambre pour faire ses gammes...

je donnerai 9/10 a cet ampli pas trop cher pour du 100W, pratique et esthétique !
  • hubbyhubby

Marshall MG100DFXPublié le 20/01/08 à 16:01
    Bon tout a été dit dans les avis précédent

Je ne possède pas cet ampli.

Par contre j'ai plusieurs fois eu l'occasion de jouer dessus et de sonoriser des guitaristes le possédant.

La configuration est simple et les plus :

Effets intégrés

système FDD

et sortie avec émulation de HP

Et bien je pense que ceux qui n'aiment pas cet ampli on un blocage psychologique parce que c'est pas du tout lampe; il vaut largement certains peavey valking ou tout lampes bas de gammes aux sons creusés, sans médiums qui sont impossibles à ressortir d'un mix

Bon tout a été dit dans les avis précédent

Je ne possède pas cet ampli.

La configuration est simple et les plus :

Effets intégrés

système FDD

et sortie avec émulation de HP

Si on ne le pousse pas à fond ce petit MG 100, il sonne parfaitement avec un vrai son marshall. Si il y a besoin de l'utiliser dans une grande salle, et bien il suffit d'utiliser la sortie avec émulation de HP et reprendre en sono et ça le fait bien .

Très facile à sonoriser et ressort très bien d'un mix.En façade tous ceux que j'ai entendu et sonorisés avaient le son.

Donc si vous voulez le son de AC DC, des guns et de led zep sans avoir un ampli de 30 kg et unson à volume acceptable, et sans les contraintes de fragilités des lampes, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un tout lampe neuf (d'occase il faut souvent les retuber), c'est l'ampli qu'il vous faut.

Maintenant si vous voulez encore l'améliorer, une pédale blackstar à lampe devant et là on rentre dans des sons saturer ou crunch de très bonne qualité. Le couplage Blackstar / MG 100 est formidable.

Je met 9 pour le rapport qualité de son/prix. Un JVM ou un vintage /moderne tout lampe que j'ai aussi essayés sonneront mieux, en fait plus de dynamique et possibilité de pousser l'ampli mais c'est 4 fois plus cher.

Cet ampli il faut l'utiliser comme en ampli transistor, c'est à dire à volume raisonnable (quoique il permet de jouer en bar sans repiquage)sinon le reprendre via la sortie émulation de HP très bien faite. C'est ça la limite des amplis transistor, il suffit de le savoir et pas pousser à fond, contrairement au tout lampe.

J'ai deux fender tout lampes, plus adaptés au blues, et j'ai possédé plusieurs marshall (JCM 800 et JTM 60)

Mais je me demande si je ne vais pas finir par m'en offrir un de ces petits MG 100 pour un contexte plus rock. Pour 300 euros c'est une excellente affaire à conseiller à tout guitariste débutant, voir confirmé comme deuxième ampli.

on en discutait l'autre jour avec mon prof de gratte, guitariste professionnel qui a plus de 30 ans de guitare derrière lui, nous sommes du même avis.
  • gounagouna

Marshall MG100DFXPublié le 20/12/07 à 20:57
    Ampli transistor indiqué à 100w rms.
    Sortie casque, entrée cd, footswitch et boucle d'effet.
    Possibilité d'ajouter un baffle 4*12 par exemple.
    Réglages : 2 canaux, clair/crunch et overdrive/crunch.
    Egalisation 4 bandes.
    3 effets + 2 combinés.

Configuration simple, ca dépend de ce qu'on entend pas configuration, faut pas etre neuneu pour bouger des potards. De ce côté la rien de plus simple.
    Par contre pour trouver un son recherché, il faut faire des réglages très fins, on peut obtenir une multitude de son a caractère marshall avec cet ampli.
    Le manuel n'était pas dans le lot (ampli de démonstration acheté moins cher).

8/10 car on peut se trouver des sons sympa e…
    Ampli transistor indiqué à 100w rms.
    Sortie casque, entrée cd, footswitch et boucle d'effet.
    Possibilité d'ajouter un baffle 4*12 par exemple.
    Réglages : 2 canaux, clair/crunch et overdrive/crunch.
    Egalisation 4 bandes.
    3 effets + 2 combinés.

Le manuel n'était pas dans le lot (ampli de démonstration acheté moins cher).

8/10 car on peut se trouver des sons sympa en testant des combinaisons mais ca peut prendre du temps.

Je joue du hard, punk, rock, blues : l'ampli est adapté a 100%
    J'ai une petite behringer à micro double, et j'ai déja joué dessu avec une ESP (pour un son plus précis et plus puissant mais qui ne justifie pas la différence de prix entre ces 2 guitares).
    Le canal clair est génial surtout si on pousse le gain à fond, il apparait un petit crunch vraiment fameux! Dès qu'on enclenche le crunch par contre il faut absolument baisser le gain, l'écart de sortie de son est quand meme assez flagrant, mais n'empeche que le crunch est super sympa surtout avec le gain à 2 ou 3.
    Le canal overdrive est convenable pour un ampli a transistor, et avec le réglage du contour on peut trouver toute une palette de sons vraiment sympa, pour du transistor. Si on enclenche l'overdrive 2, la aussi un écart assez important de son se fait sentir, il faut baisser le master sinon on peut faire un bond... ce canal est sympa mais devient trop brouillon si on pousse trop le gain.
    A noter qu'on peut aussi enclencher le crunch du canal clair meme en jouant sur le canal overdrive, il en résulte une poussiere crépitante qui fait son effet! A tester!
    Pour du transistor, et pour ce que je joue, je met 9, car rien n'est parfait.

Je l'utilise depuis 6 mois, sans problemes.
    J'adore ses sonorités qui sont quand même bien typés marshall contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net.. Avec cet ampli vous avez un son marshall, pas aussi chaud et puissant qu'un tout lampe, mais quand meme assez coloré.
    J'ai testé un vox valvetronix 30w, un roland cube 30w, un fender fm12r 100w, un marshall avt 100w, un peavey bandit 112 100w...
    Tout ces ampli sont sympa, mais pour jouer avec mon groupe et vu mon budget, j'ai choisis le marshall mg (250€) car c'est celui qui correspondait le plus a mon style avec le avt, mais le avt était beaucoup trop cher.
    Je ne dis pas qu'il acheter cet ampli, c'est déja bien d'avoir une guitare, meme une acoustique, alors je dis juste qu'il est à essayer.
    Dans la famille des transistors, ce mg à sa place dans le haut de l'affiche, puissant, typé marshall, pas d'entretien des lampes > economique. 10/10