Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/527

Tous les avis sur Marshall MG100DFX notés 5/5

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Filtres
3.6/5
(91 avis)
35 %
(32 avis)
26 %
(24 avis)
14 %
(13 avis)
12 %
(11 avis)
12 %
(11 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • gounagouna

    Marshall MG100DFXPublié le 23/09/07 à 18:13
    Marshall transitor 100w
    Voir les autres avis.

    UTILISATION

    Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
    La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

    SONORITÉS

    Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a re…
    Lire la suite
    Marshall transitor 100w
    Voir les autres avis.

    UTILISATION

    Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
    La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

    SONORITÉS

    Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a reproduire des sons vraiment sympa, selon les gouts. )
    Le canal clair est sympa avec un peu de reverb c'est niquel. Le crunch est bon, à noté qu'il peut aussi etre activé tout en jouant avec le canal saturé, on obtient un son crépitant vraiment très sympa en mettant le crunch à 1/4...
    Je mets 10/10, après ca dépend des goûts et des couleurs, et pour du transistor... c'est du bon.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis juillet 07, et j'ai essayé plusieurs autres ampli avant de le prendre :
    Fender fm-12r 100w, Vox valvetronix 30w, Mesa Boogie F30 30w (pour le fun.. trop cher lol), Marshall avt 100w, Line-6 spider 2 30w... Au final, j'ai obtenu le MG pour 250€, je ne regrette pas ce choix, meme si en mettant quelques centaines d'euros en plus (...) on obtient des amplis meilleurs.
    Mon réglage préféré : Canal saturé, gain 1.5/10, basses 1/2, médium à fond, aigu 1/2, coutour 1/10. Son à tendence clair avec une faible saturation qui apparait...
    A tester, moi j'ai accroché.
    Lire moins
  • burning brain24burning brain24

    Marshall MG100DFXPublié le 13/07/07 à 20:54
    -ampli a transistor
    -100 watts de puissance a l etat pur
    - effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

    UTILISATION

    -il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
    -le son es d origine puissant et clair
    - je n ai pa lu le manuel

    SONORITÉS

    -jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
    -je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
    -je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

    AVIS GLOBAL

    -je l utilise depuis environ 3 ans
    - ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
    -j ai essayer 5 ampli avan d…
    Lire la suite
    -ampli a transistor
    -100 watts de puissance a l etat pur
    - effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

    UTILISATION

    -il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
    -le son es d origine puissant et clair
    - je n ai pa lu le manuel

    SONORITÉS

    -jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
    -je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
    -je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

    AVIS GLOBAL

    -je l utilise depuis environ 3 ans
    - ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
    -j ai essayer 5 ampli avan de me decider pour celui la
    -prix et qualité marshall^^
    - je racheterai cet ampli sans hesiter
    Lire moins
  • nyko13nyko13

    Marshall MG100DFXPublié le 05/07/07 à 11:48
    -Ampli à transistor
    -Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
    -Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

    UTILISATION

    -La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
    -Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient …
    Lire la suite
    -Ampli à transistor
    -Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
    -Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

    UTILISATION

    -La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
    -Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient un son de métalleux (assez correct je doit dire et surtout net). Après dès que tu branche une guitare style Les Paul ou Strat Fender... l'ampli peut vraiment s'exprimer et tu pourra millimetrer tes réglages.
    -Le manuel je ne l'ai pas lu

    SONORITÉS

    -Il me convient parfaitement à mon style de musique.
    -Je joue avec une Fender Highway One Stratocaster LH et une pédale Boss DS1 pour la disto (bien que avec une bonne guitare la disto du marschall est tout à fait correcte. Après j'ai joué avec une Gibson Les Paul Studio et le son est aussi pas mal (pour ceux qui aime le son Gibson). Avec une Squier, on à plus de ronflette en disto et celle ci sonne casserole...
    -On va obtenir un son cristallin magnifique avec une fender et de bon réglages qui vont fera verser une petite larme ou un son à la Hendrix et on obtiendra un son à la ACDC avec une Gibson.
    -Sonnorités que je préfère: canal clean et crunh
    -Sonnorités que je déteste: canal overdrive avec gain à fond (ça abime l'ampli d'ailleur) et contour pour méttaleux.

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis 3 ans maintenant. J'ai quand même pu essayer d'autre amplis depuis mais c'est de loin celui qui me convient le plus.
    -particularité que j'aime le plus: le son est très net et pas brouillon
    -particularité que j'aime le moins: petite imperfection du ventillo qui fait du bruit au demarrage (pendant 2 minutes maxi)
    -Rapport qualité/prix très bon si on aime cette ampli. 3 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu envie de le changer.
    -Avec l'expérience je referai ce choix (sans hésiter)
    -Pour terminer je dirai qu'il vaut mieux l'essayer avec sa guitare avant de l'achetez! Ce n'est pas parce que c'est un très bon ampli que votre guitare premier prix vous sortira un son à la Hendrix. Pour moi la guitare reste essentielle... a méditer
    Lire moins
  • hellwoodhellwood

    Marshall MG100DFXPublié le 01/07/07 à 15:42
    Ampli combo 100 watts tout transistor.
    Une entrée Jack.
    Une sortie casque ou enceinte externe
    une connection pour le foot switch.
    Un canal clean/crunch.
    Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

    UTILISATION

    Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
    Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
    Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
    Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
    Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

    SONORITÉS

    Tout d'abord le son clean:
    Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour…
    Lire la suite
    Ampli combo 100 watts tout transistor.
    Une entrée Jack.
    Une sortie casque ou enceinte externe
    une connection pour le foot switch.
    Un canal clean/crunch.
    Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

    UTILISATION

    Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
    Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
    Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
    Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
    Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

    SONORITÉS

    Tout d'abord le son clean:
    Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour jouez stairway to heaven.

    Le son crunch est bien mais je ne l'utilise pas beaucoup et je ne donnerais pas un avis precis dessus.

    Et enfin le son overdrive:

    Son avec de bonne saturation, son assez tiré metal/hard avec un grain lourd mais controlé.

    AVIS GLOBAL

    Très bon rapport qualité prix.
    Je l'ai acheté 380 euros ( mais ca a deja du baissez lol),Prix en constante diminution.
    Je l'utilise pour faire du metal mais aussi bien du rock ou du blues et je dois avouez qu'il a une très bonne polyvalence.
    Je joue avec une squier showmaster et je l'ai essayer avec une PRS tremonti SE et il marche aussi bien.
    Lire moins
  • toniouxtonioux

    Marshall MG100DFXPublié le 02/05/07 à 14:51
    Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
    effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

    UTILISATION

    Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

    SONORITÉS

    Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

    AVIS GLOBAL

    Très bon ampli…
    Lire la suite
    Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
    effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

    UTILISATION

    Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

    SONORITÉS

    Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

    AVIS GLOBAL

    Très bon ampli a ce prix (on en trouve a 250€ neuf sur certains sites) il vaut vrailment le coup mais a l'époque il valait 500€ soit deux fois plus cher et franchement pour 500€ on est super déçut mais c'est un ampli de qualité avec une disto de malade et un clean très typé. Je ne ferais pas ce choix a mon avis, j'aurais pris un vox ou un AER... Maintenant c'est mon avis cet ampli c'est un très bon ampli quand même surtout pour 250€! (je met 10 sur 10 pour ça d'ailleur)
    Lire moins
  • taobetaobe

    Marshall MG100DFXPublié le 09/02/07 à 23:03
    Transistor avec technologie fdd qui "simule" un ampli lampes, 100 Watts RMS, connectique suffisante avec mme une sortie emul HP/casque et une entrée CD ! Ah Marshall pense a tout ...

    UTILISATION

    Config simple mauel clair le son s'obtient facilement d'autant plus que les effets qui sont intégrés à l'ampli ne sont pas de mauvaise qualité

    SONORITÉS

    Bonnes sonorité claire ou crunchy => quel que soit le niveau de sortie

    AVIS GLOBAL

    1 semaine d'utilisation excellent ampli pour ce prix. Une presence plus marquée que le fenfer 212 R mais bon les gouts et les couleurs!
    J'acheterai peut etre le 50 Watts moins lourd et suffisement puissant pour une petite scene.
    Lire la suite
    Transistor avec technologie fdd qui "simule" un ampli lampes, 100 Watts RMS, connectique suffisante avec mme une sortie emul HP/casque et une entrée CD ! Ah Marshall pense a tout ...

    UTILISATION

    Config simple mauel clair le son s'obtient facilement d'autant plus que les effets qui sont intégrés à l'ampli ne sont pas de mauvaise qualité

    SONORITÉS

    Bonnes sonorité claire ou crunchy => quel que soit le niveau de sortie

    AVIS GLOBAL

    1 semaine d'utilisation excellent ampli pour ce prix. Une presence plus marquée que le fenfer 212 R mais bon les gouts et les couleurs!
    J'acheterai peut etre le 50 Watts moins lourd et suffisement puissant pour une petite scene.
    Lire moins
  • springfieldspringfield

    Marshall MG100DFXPublié le 01/11/06 à 22:01
    Ampli combo 100 Watts RMS
    2 H.P de 12 pouces
    Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
    2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
    4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
    Réverbération numérique avec ajustement de niveau
    Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
    Sortie émulation de H.P
    Sortie casque
    Entrée CD
    Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
    Poids : 23, kg
    Foot Switch livré

    UTILISATION

    Les réglages sont très simples = 4 boutons pour le canal clean/crunch (Gain, Basse, médium, Aigu) et 6 pour le canal Ov…
    Lire la suite
    Ampli combo 100 Watts RMS
    2 H.P de 12 pouces
    Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
    2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
    4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
    Réverbération numérique avec ajustement de niveau
    Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
    Sortie émulation de H.P
    Sortie casque
    Entrée CD
    Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
    Poids : 23, kg
    Foot Switch livré

    UTILISATION

    Les réglages sont très simples = 4 boutons pour le canal clean/crunch (Gain, Basse, médium, Aigu) et 6 pour le canal Overdrive (Gain, Bass, Medium, Aigu, Contour, volume). Le contour donne au son un allure plus "hard". Il y a 4 effets integrés = Delay, Chorus, Flanger, et Chorus/Delay. Le manuel est très clair même si il est pas vraiment utile. On trouve facilement un bon son.

    SONORITÉS

    Je Joue avec une Berhinger bas de gammes, pedal disto line6 Uber Metal, wahwah cry baby 535Q. Cet ampli a un très bon overdrive, ne cherchez pas de disto Metal : y'en a pas ! Mais j'aime beaucoup le sons de l'overdrive, bon vieu rock'n'roll comme on les aime ! Je sais qu'un ampli transistor n'est pas le top pour une pedal disto, mais cet ampli fait ressortir un son génial a ma uber metal. Les effets sonnent super bien, on peut meme controler leur volume avec le boutons "FX Level". Je met 9 car cet ampli est génial, mais ce n'est pas le top du top non plus.

    AVIS GLOBAL

    Ca va faire 3 mois que j'utilise cet ampli, j'en suis carrément satisfait ! il est très gros et très lourd certes, mais il est très puissant ! chez moi je le met pas a plus de 3 (sur 10). Je l'ai payé 378€, je trouve donc le rapport qualité/prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter !!
    Lire moins
  • discojodiscojo

    Marshall MG100DFXPublié le 04/03/06 à 15:49
    Regardez les caracteristiques sur les autres commentaires.

    je met 10 pour tout sa diversité.

    UTILISATION

    La configuration est simple, et pour ceux qui ne comprenent pas tout, le manuel est très bien expliqué...
    la distortion est facile a obtenir si on est pas difficile, aprés si on veut un son spécial il faut tourner les boutons dans tout les sens!
    le son clair est moins facile a regler surtout si on a une guitare avec des micros double bobinages, tout de suite le son clair donne beaucoup dans les graves...

    SONORITÉS

    Moi sa me convient parfaitement pour ce que je joue. Je joue sur ibanez axs 32drf et une esp ltd f50...
    pour le rock la disto est super mais pour métal il fa…
    Lire la suite
    Regardez les caracteristiques sur les autres commentaires.

    je met 10 pour tout sa diversité.

    UTILISATION

    La configuration est simple, et pour ceux qui ne comprenent pas tout, le manuel est très bien expliqué...
    la distortion est facile a obtenir si on est pas difficile, aprés si on veut un son spécial il faut tourner les boutons dans tout les sens!
    le son clair est moins facile a regler surtout si on a une guitare avec des micros double bobinages, tout de suite le son clair donne beaucoup dans les graves...

    SONORITÉS

    Moi sa me convient parfaitement pour ce que je joue. Je joue sur ibanez axs 32drf et une esp ltd f50...
    pour le rock la disto est super mais pour métal il faut enclencher la 2eme disto qui est plus puissantes ... la disto assez grasse mais c'est les micros de la guitare qui font toute la difference.
    Pour ce qui est du son clair, quand il est bien reglé c'est un régal, le son est cristalin est doux quand on met pas trop de basses bien sure!
    les effets sont correctes mais le flanger un peu trop exagerer a mon goût!

    AVIS GLOBAL

    -je l'utilise depuis 8 mois.
    -j'adore son look, le son clair, la deuxieme disto, l'effets lampes...
    -je n'aime pas son poids, le son crunch trop agressif pour les oreilles...
    -j'avais essayé des laney qui on un son moins gras mais plus cher que marshall...
    -je l'ai acheté 350 euros et pour un 100W de cette qualitée c'est pas cher payé.
    -je referai le meme choix sans hesité
    Lire moins
  • Junk42Junk42

    Marshall MG100DFXPublié le 03/03/06 à 13:32
    Ampli guitare transistors MG100DFX
    -100 watts
    -2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    Egalisation 3 bandes (Basse, contour/médiums, et aigu) pour chaque canal.
    4 effets numériques intégrés (Chorus/delay, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau.
    1Contrôle de volume général.
    1 contrôle de gain par canal et un contrôle de volume pour le canal Overdrive.
    Sélecteur de canal.
    1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    Livré avec pédalier 2 voies (PEDL- 008).
    Dim (mm): 518 x 498 x 275

    UTILISATION

    La configuration est trés clair .L utilisation du manuel est facultat…
    Lire la suite
    Ampli guitare transistors MG100DFX
    -100 watts
    -2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    Egalisation 3 bandes (Basse, contour/médiums, et aigu) pour chaque canal.
    4 effets numériques intégrés (Chorus/delay, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau.
    1Contrôle de volume général.
    1 contrôle de gain par canal et un contrôle de volume pour le canal Overdrive.
    Sélecteur de canal.
    1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    Livré avec pédalier 2 voies (PEDL- 008).
    Dim (mm): 518 x 498 x 275

    UTILISATION

    La configuration est trés clair .L utilisation du manuel est facultatif. Le son recherché est trés vite trouvé. Beaucoup de magazines (ex guitar part) explique comment ajuster le son les basses les aigues ====> Son identique au morceau souhaité
    Le manuel est assez clair a part peut-etre pour les modelisations

    SONORITÉS

    Je joue un peu de tout mais plus particulieremnt du metal ,rock ,funk et ben cet ampli repond a mes attente. Je joue sur une Ibanez exr170 noire (que je conseil aussi ).Le son est exeptionnel pour un ampli transistor . Je l ai essayer 2h dans le magazin (feel music) j ai essyé un kustom et un berhinger .Ben sa rien avoir .
    Ce que je prefere au niveau sonorité c'est le clean et l overdrive qui sont exelent. Le crunch me deplait un peu mais bon c'est pas trés important pour moi

    AVIS GLOBAL

    La nouvelle gamme MG Marshall, développée par les mêmes designers que ceux qui ont crée la série AVT, annonce une nouvelle ère pour la marque anglaise, n°1 dans le coeur de tout guitariste … Bien plus encore, elle annonce littéralement une véritable volonté de proposer une nouvelle entrée de gamme qui soit plus qu'un excellent rapport qualité/prix !
    Le son, aussi puissant et riche qu'un ampli tout lampe, via notamment un nouveau circuit tout transistor, équipé du FDD (Frequency Dependant Damping), qui simule parfaitement les réactions d'un ampli tout lampe, les effets (numériques s'il vous plaît !), les équipements, le niveau de finition (digne de ses grands frère, les AVT) en font une arme… fatale !
    Bref, cette nouvelle gamme qui bénéficie des dernières avancées technologiques, tout en pro-posant
    un rapport qualité/prix encore jamais vu jusqu'à présent.
    Je l utilise depuis peu et je suis epoustouflé.OUi Oui epoustouflé. Bref un trés bon marshall
    Lire moins
  • Dirt NozeDirt Noze

    Marshall MG100DFXPublié le 19/07/05 à 13:09
    Ampli a transistors 100 watts, simulation lampes (...)
    2 canaux (clean / overdrive)
    le canal clean a un bouton crunch (ce qui permet de passer d'un léger crunch a une grosse satu)
    équalisation séparée sur chaque canal (3 bandes)
    réglage de contour

    4 effets (enfin, 3 = chorus, delay, flanger et chorus/delay regroupés dans un meme effet)
    réglage du volume des effets
    une réverb numérique
    une boucle d'effets (avec réglage du mix de la boucle d'effets)

    connectique : une entrée cd, boucle d'effets, line out avec émulation de hp

    footswitch (on dirait que y'a que moi qui sait écrire footswitch ici ^^) avec 2 boutons : un pour changer de canal, et un pour activer / désactiver les effets préalable…
    Lire la suite
    Ampli a transistors 100 watts, simulation lampes (...)
    2 canaux (clean / overdrive)
    le canal clean a un bouton crunch (ce qui permet de passer d'un léger crunch a une grosse satu)
    équalisation séparée sur chaque canal (3 bandes)
    réglage de contour

    4 effets (enfin, 3 = chorus, delay, flanger et chorus/delay regroupés dans un meme effet)
    réglage du volume des effets
    une réverb numérique
    une boucle d'effets (avec réglage du mix de la boucle d'effets)

    connectique : une entrée cd, boucle d'effets, line out avec émulation de hp

    footswitch (on dirait que y'a que moi qui sait écrire footswitch ici ^^) avec 2 boutons : un pour changer de canal, et un pour activer / désactiver les effets préalablement réglés.

    et voila !

    (je mets 9 car le système des effets "laisse a désirer")

    UTILISATION

    Configuration super simple, faut savoir régler un ampli quoi, sinon c'est simple (a part les effets, super chiant a régler car les 4 effets sont sur le mème potard, pour régler l'effet y'a que 1/4 de potard donc il faut bcp de précision)

    on obtient assez facilement le son qu'on veut pas besoin de passer la journée sur un réglage

    le manuel au début je m'en suis pas servi mais comme je suis curieux j'ai regardé et ils expliquent tout ! super bien fait

    par exemple, ils disent ce que ça va changer dans le son si on modifie le potard des aigus, etc...
    a noter, au dos du manuel 4 exemples de réglages

    SONORITÉS

    Oui il convient a mon style de musique, oui je trouve qu'il sonne bien (aprés y'a ceux qui auront les moyens de se payer un tout lampe qui vont cracher sur cet ampli..)

    franchement, j'arrive a avoir tout ce que je veux, un son comme il faut pour jouer du metallica, jusqu'a un fuzz crado dégueulasse. je joue dessus avec une stratocaster bizarre, modifiée. franchement, nickel.

    en son clair c'est pas mal, pas très très chaud, même avec le bouton fdd (simul lampes) mais pour moi ça suffit, et j'ai pas les moyens d'avoir mieux de toute façon.

    bon aprés je suis pas un super guitariste encore, j'ai pas joué sur bcp d'amplis, mais je joue avec un groupe et franchement j'ai pas besoin de dépasser 2 sur le master volume.
    je mets que 8 pasque bon, c'est pas le meilleur ampli du monde, c'est un peu l'ampli du pauvre... mais je l'aime bien et je pense qu'il va me suivre longtemps.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis environ 1 semaine, je m'éclate bcp dessus, puissance largement suffisante, comme je disais je dépasse pas 2 en répète (et encore, on joue assez fort).

    rapport qualité prix, c'est excellent pasque a 420 € on peut avoir un ampli polyvalent, pour jouer du ac/dc comme du gros metal bourrin, voire du hendrix lol.
    j'ai jamais fait de scène avec.

    avec l'expérience je referais surement ce choix, mais y'a aussi le hugues & kettner matrix 100 qui a l'air d'un bon concurrent (au même prix). je me suis pas trop documenté sur le sujet.
    Lire moins
  • faustyfausty

    Marshall MG100DFXPublié le 01/07/05 à 05:52
    Voir les autre
    il y a tout ce qu il faut, les effet en bonus ^^

    le footswitch aurait pu etre plus elaboré voir les autre remarque

    UTILISATION

    Hé hé le ventilo deconne au bout de deux mois ^^
    mais bon c est vite reparé et gratuit (garenti) alors on a rien vu
    les reglage sont simple on s en sort meme sans notice (elle a ete faite pour les boulet comme moi qui on peut quand y a plein de bouton ^^)

    SONORITÉS

    Bon alors la je vais legerement reagir par rapport au autres

    je suis d accors avec la majorité il est clair que cet ampli est relativement polyvalent (orienté brit rock tout de meme)
    mais la disto 2 avec un bon coup de contour et de bon reglage permettent facilement de …
    Lire la suite
    Voir les autre
    il y a tout ce qu il faut, les effet en bonus ^^

    le footswitch aurait pu etre plus elaboré voir les autre remarque

    UTILISATION

    Hé hé le ventilo deconne au bout de deux mois ^^
    mais bon c est vite reparé et gratuit (garenti) alors on a rien vu
    les reglage sont simple on s en sort meme sans notice (elle a ete faite pour les boulet comme moi qui on peut quand y a plein de bouton ^^)

    SONORITÉS

    Bon alors la je vais legerement reagir par rapport au autres

    je suis d accors avec la majorité il est clair que cet ampli est relativement polyvalent (orienté brit rock tout de meme)
    mais la disto 2 avec un bon coup de contour et de bon reglage permettent facilement de se faire un son black /death pour suppot de satan (oui j aime le black ^^)......(bon ok, ca crache pas non plus comme un HK a 800euro, mais au moins c erst abordable et polyvalent ^^)

    honnetement je me sert rarement du canal crunch, je le trouve trop crade c est je pense le bemol de cet ampli (encore que j ai du mal le regler)

    j ai constaté qu il etait facile d avoir un bon ou un mauvais son si l on le reglait pas bien

    en son clair je trouve cet ampli tout a fait efficasse surtout si l on rajoute de la reverb ^^

    AVIS GLOBAL

    Je l ai depuis presque un ans, je suis tres content de cet ampli

    un ampli de cet qualité pour un si bas prix ^^

    si j avais le choix aujourd hui je l aurai repris
    Lire moins
  • KikoomaniakKikoomaniak

    Marshall MG100DFXPublié le 30/06/05 à 17:13
    Bon comme tout le monde:
    100W transistors, Canal clean et crunch, 2 Overdrives, Egalisateur (grave, medium, aigu), Reverb, Effet (Chorus, flanger, delay, et Chorus+Delay)
    Par contre la petite note que je vais ajouter est le fait qu il y est un reglage du volume du haut parleur indepandant a celui du gain. cad que l'on peut brancher le casque et avoir en meme temps le son sur l'ampli (ou non si l'on met le volume a 0).
    Ce ci est tres efficace pour enregistrer avec une carte son tout en ayant le son sur l'ampli!!!
    Le footshitch ne desactive pas la reverb (mais ce n'est pas plus mal)

    UTILISATION

    Tres simple, que des gros boutons a tourner!
    Pour l'overdrive, le reglage gain + volume es…
    Lire la suite
    Bon comme tout le monde:
    100W transistors, Canal clean et crunch, 2 Overdrives, Egalisateur (grave, medium, aigu), Reverb, Effet (Chorus, flanger, delay, et Chorus+Delay)
    Par contre la petite note que je vais ajouter est le fait qu il y est un reglage du volume du haut parleur indepandant a celui du gain. cad que l'on peut brancher le casque et avoir en meme temps le son sur l'ampli (ou non si l'on met le volume a 0).
    Ce ci est tres efficace pour enregistrer avec une carte son tout en ayant le son sur l'ampli!!!
    Le footshitch ne desactive pas la reverb (mais ce n'est pas plus mal)

    UTILISATION

    Tres simple, que des gros boutons a tourner!
    Pour l'overdrive, le reglage gain + volume est tres utile et permet une grande diversité de son.
    Juste que qd le footshitch est branché, le passage canal clair/Overdrive ne peut se faire que avec le footshitch. Ce n'est pas genant mais bon...

    SONORITÉS

    Tres polyvalent grace a la diversité des reglages.
    Je joue avec une bc rich et le canal clair est tres doux et le canal crunch est tres... "crunch".
    Quant a l'overdrive les reglages permettent tous les reglages, du son strident à la saturation legere et chaude un peu bluesy, jusqu'a la grosse satu tres "renfermée"!
    Suffisament puissant pour jouer en groupe avec un batteur et tout et tout!
    Pour l'entrée son, lorsque je branche un micro ou un piano je trouve le son un peu claquant et enfermé mais ce n'est que mon avis...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an!
    Ideal sur scene, en repet, en studio et a la maison!
    Un exellent son et une grande diversité de reglages.
    Un prix abordable (dans les 400E je crois), un ttres bon rapport qualité prix!!!
    Lire moins
  • sky marschalsky marschal

    Marshall MG100DFXPublié le 22/06/05 à 21:27
    100 watt transistor avec emulation de lampe, canal clean, crunch, overdrive 1 et 2 , reverbe, effet:chorus,flanger,delay,phaser , footswitch.

    UTILISATION

    Facile d'utilisation, clean et overdrive accesible avec footswitch. cependant deja d'usine souvent present sur le ventillo, soi il fait du bruit ou alors il CLAQUE (souvent pendant la garantie)!!!

    SONORITÉS

    Trés gros son, pour les métaleux, moi je joue avec une multi effet ME-50 et ca cartone plutot bien, ca met en valeur encore plus cet ampli.

    AVIS GLOBAL

    Mise a part le probleme qui peut survenir sur le ventillo, pour 450 euro payer vous un ampli puissant et resistant.
    Lire la suite
    100 watt transistor avec emulation de lampe, canal clean, crunch, overdrive 1 et 2 , reverbe, effet:chorus,flanger,delay,phaser , footswitch.

    UTILISATION

    Facile d'utilisation, clean et overdrive accesible avec footswitch. cependant deja d'usine souvent present sur le ventillo, soi il fait du bruit ou alors il CLAQUE (souvent pendant la garantie)!!!

    SONORITÉS

    Trés gros son, pour les métaleux, moi je joue avec une multi effet ME-50 et ca cartone plutot bien, ca met en valeur encore plus cet ampli.

    AVIS GLOBAL

    Mise a part le probleme qui peut survenir sur le ventillo, pour 450 euro payer vous un ampli puissant et resistant.
    Lire moins
  • gratteu du 59gratteu du 59

    Marshall MG100DFXPublié le 07/01/05 à 21:52
    -Ampli tout transistor
    -1 hp 12' celestion
    -100watts/8 ohms
    deux canaux:
    -clean(clean ou crunch)
    -overdrive(od1/od2)
    -fdd(simulation lampe qui serait plus un boost qu'autre chose)
    -4 effets(chorus;delay;flanger;chorus/delay)
    -1 reverbe qui sonne vraiment bien
    -1 master volume
    -1 insert effet
    -et un foot switch

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation je voulais du bon son,de la qualité pas trop cher et surtout transportable pour les répètes,exellent donc.on se retrouve jouant nirvana ac/dc et tout ce qui est bon rock,pour les métalleux,pédales pédales....mais la disto od2(je n'utilise que celle la...)sonne vraiment bien,son chaud,puissant mais beau,et tout ce qui est effets+reverb son…
    Lire la suite
    -Ampli tout transistor
    -1 hp 12' celestion
    -100watts/8 ohms
    deux canaux:
    -clean(clean ou crunch)
    -overdrive(od1/od2)
    -fdd(simulation lampe qui serait plus un boost qu'autre chose)
    -4 effets(chorus;delay;flanger;chorus/delay)
    -1 reverbe qui sonne vraiment bien
    -1 master volume
    -1 insert effet
    -et un foot switch

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation je voulais du bon son,de la qualité pas trop cher et surtout transportable pour les répètes,exellent donc.on se retrouve jouant nirvana ac/dc et tout ce qui est bon rock,pour les métalleux,pédales pédales....mais la disto od2(je n'utilise que celle la...)sonne vraiment bien,son chaud,puissant mais beau,et tout ce qui est effets+reverb sont très simple à utiliser,perso j'utilise le chorus ou chrus/delays pour mes solos(foot switch compris)le seul pb c qu'un seul effet peut etre choisi sur l'ampli et vous l'activez avec la pédal ou le désactivez comme un simple effet...Mais bon pour ce prix là,Marhall étant une référence,on va pas critiquer....lol

    SONORITÉS

    Vraiment bien,j'avais un ampli peavy 40w avant celui la et ça m'a vraiment tout changé,mais la disto od2(je n'utilise que celle la...)sonne vraiment bien,son chaud,puissant mais beau,et tout ce qui est effets+reverb sont très simple à utiliser,perso j'utilise le chorus ou chrus/delays pour mes solos(foot switch compris)le seul pb c qu'un seul effet peut etre choisi sur l'ampli et vous l'activez avec la pédal ou le désactivez comme un simple effet...Mais bon pour ce prix là,Marhall étant une référence,on va pas critiquer....lol.je joue sur ibanez a moins de 300e donc moyenne ce qui fait que le son clean ne claque pas comme une fender mais me convient tout à fait.Et la puissance respecte bien ses dire...vos fenetres vont s'en rappeler...^^

    AVIS GLOBAL

    Confirmé jouant dans un groupe,je te recommande ce marshall,en occasion tu peux te le choper à 300e,sinon moi je l'ai eu à 472e en magasin. Puissance+beauté+compact+marshall,franchement,je regrette pas mon achat.
    Lire moins
  • superkurtcobainsuperkurtcobain

    Marshall MG100DFXPublié le 27/11/04 à 13:32
    -Ampli tout transistor
    -1 hp 12' celestion
    -100watts/8 ohms
    deux canaux:
    -clean(clean/crunch)
    -overdrive(od1/od2)
    -fdd(simulation lampe)
    -4 effets(chorus;delay;flanger;chorus/delay)
    -1 reverbe numerique
    -1 master volume
    -1 insert effet
    -et un foot switch!!

    UTILISATION

    C'est ampli a vraiment la peche!!!Il est un peu compliquer a regler au debut mais une fois qu'on a les bouttons bien en main c'est vraiement une tuerie!!!Ca fait 4 mois que je l'utilise maintenant et jusque la j'ai vraiement ete charmé.

    SONORITÉS

    Pour les sonorites je n'aurais qu'un seul mot a dire: MARSHALL!!Bien que ce soit un ampli a transistors le son est vraiement bon (specialement pour 450 €).L'overdriv…
    Lire la suite
    -Ampli tout transistor
    -1 hp 12' celestion
    -100watts/8 ohms
    deux canaux:
    -clean(clean/crunch)
    -overdrive(od1/od2)
    -fdd(simulation lampe)
    -4 effets(chorus;delay;flanger;chorus/delay)
    -1 reverbe numerique
    -1 master volume
    -1 insert effet
    -et un foot switch!!

    UTILISATION

    C'est ampli a vraiment la peche!!!Il est un peu compliquer a regler au debut mais une fois qu'on a les bouttons bien en main c'est vraiement une tuerie!!!Ca fait 4 mois que je l'utilise maintenant et jusque la j'ai vraiement ete charmé.

    SONORITÉS

    Pour les sonorites je n'aurais qu'un seul mot a dire: MARSHALL!!Bien que ce soit un ampli a transistors le son est vraiement bon (specialement pour 450 €).L'overdrive a un grain super.Quant au fdd il ne simule pas vraiement un son a lampes mais ce serait plutot un booster.Pour poi qui jou du metal du rock et meme du punk ca la fait grave.En plus on couvre assez facilement une batterie acoustique

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4 mois et pour l'istant je ne lui est pas trouver de defaut majeur (si ce n'est les effets un peu galere a selectioner).Le rapport qualite prix est a mon gout plus qu'honnete(surtout pour du marshall!!!).Avec le peu d'experience que j'ai aqueri de puis je referai sans hesiter ce choix
    Lire moins