Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli: Son trop saturé avec la prise casque

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
1 Ampli: Son trop saturé avec la prise casque
En son clean le son est bien restitué
quand on écoute avec un casque branché sur l'ampli.
Par contre en position saturé (lead) le son est toujours très saturé,
plus que si on utilisait pas de casque et on écouterait le son
à partir de l'ampli.
C'est pas très grave mais par contre comme
j'essaie d'enregistrer ma guitare en reliant ma carte son
au nivau de la prise casque, çà le fait pas. :(
même en baissant le potar de saturation çà grésille/sature
différement que quand le son sort de l'ampli... bien chiant...
çà le fait à vous aussi?
____________________________
Afficher le premier post
11
De toutes facons, ca n'a aucun interet d'acheter un micro pour un ampli aussi chiasseux que le rage ... désolé !! j'ai eu cet ampli, je le deteste ... néanmoins pour un peu plus cher peavey fait des bons trucs ... et puis bon la plupart des autres marques pour le meme p rix font pas mieux, voir pire .... sauf rares exceptions ...

tout ca pour dire, pour enregistrer sur le pc essayer pl utot guitar rig et autre, toneport ux1 ... ca a certes un prix (pas enorme non plus) mais ca n'a rien a voir ...
12
Effectivement, cet ampli est bon pour s'entraîner ou s'échauffer avant un concert, mais pas plus.

Et la sortie casque est en fait une sortie directe de la partie préampli (si je peux le dire ainsi ?).

Sur du son clair, tout passe, mais sur du son saturé, c'est comme si tu mettais une pédale de distorsion directement sur une table. Mauvais effet garanti (sauf sous mixé derrière plein d'autres pistes de gratte).

Je ne sais pas si c'est une question d'impédance, filtre ou autre, mais en tout cas c'est juste de quoi faire semblant de pouvoir travailler en silence.

Et pour enregistrer, mieux vaut l'oublier (sauf avec simulateur d'ampli qui va te coûter à peu près le prix de.....ton ampli !)
Mieux vaut aller voir du côté des logiciels (surtout si tu as déjà le pc), mais pod, Vamp ou autre simulateur sera certainement beaucoup plus utile et pratique !
13
Merci les gars pour les conseils,
c'est tjrs bon davoir plusieurs avis.
J'ai abandonné l'idée denregistrer sur la sortie casque
depuis un moment,
je cherche à repiquer le son avec un micro
sur cet ampli (je pense acheter un sm pro audio pr4 value
qui me servirait aussi pour le chant, la batterie..)
Sinon c'est mon seul ampli et ça fait des années que joue avec, je me suis habitué à son son tout pourri :--)
____________________________
14
Ah,si vous parlez qualitée son ,alor je suis tout à fait du mème avis que vous ,j'ai fais l'erreure de l'acheter sans mème l'essayer,mais parcequ'il etait en promo et que je voulais un petit ampli pour travailler à la maison, mais quelle ! quelle ! quelle déception quand je l'ai mis en route, une m.... pareil et pour le revendre c'est comme quand vous achetez une FIAT, vous l'avez pour la vie !!!J'ai un POD2 bin j'en suis pas content non plus ,pour le prix ne pas pouvoir régler les efx directement sur l'apareil tel quel ,des sons trop métalique ,mais c'est mieux que la sortie préamp d'un ampli guitare !
15
J'ai cherché aprés le mode d'emplois de cet ampli, et je suis tombé sur le block diagram et bien je vous déconseil d'enregister par la sortie casque, parceque cette sortie est repiquée aprés l'ampli et non aprés le préampli !!!
Ce qui veut dire que ce sont des volts qui vont etres envoyé a votre enregistreur :nawak: :(((
16

Citation : je me suis habitué à son son tout pourri

Si ce que tu fais avec te comble et n'entrave aucunement ta créativité, le reste n'a pas grande importance. Tu ne seras pas meilleur avec un ampli à 2000 euros...
17

Citation : [..] avec un ampli à 2000 euros...


héhé ;---)
____________________________
18

Citation : avec un ampli à 2000 euros..

moi perso je serai pas contre :aime: un petit mesa mark IV miam mian!!!
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
19
Metjb ( Avec une YAMAHA SANTANA ) :aime: :mdr:
20
Ouais ou "juste une petite" gibson black beauty :aime:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......