Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Une question pour la curiosité

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 204 vues
  • 9 followers
1 Une question pour la curiosité
Salut,

Ça y est je viens de faire l'acquisition d'un JC 120 :aime: pour mon rhodes.

Cependant j'ai une question :

L'ampli est un modèle ancien et il est équipé d'un bouton power à 3 positions : ON/OFF/ON. (haut/milieu/bas)

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 positions ON. Il y a peut-être une raison en tout cas je ne perçois pas de différence de son entre le ON du bas et le ON du haut (avec une guitare ou le rhodes).

Est-ce que quelqu'un sait la raison de cette configuration? :???:

A+
2
C'est pas un pour une entrée "high" et l'autre pour une "low" ?
3
Salut, Ben j'en ai un depuis longtemps pour de la guitare...mais je ne me suis jamais posé la question, et je n'ai jamais vu de différence...alors, je suis à l'écoute
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
4
C'est en fait une sorte de ground lift ou un inverseur de phase si je ne dis pas de bêtises. Je me rappelle l'avoir déjà utilisé sur scène. J'avais un SM57 placé devant l'ampli et il y avait un buzz en façade. En changeant de position à l'interrupteur, j'ai pu ainsi éliminer le buzz. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne(je ne suis pas électricien). Entre paranthèses, j' utilise essentiellement le JC pour mon Rhodes et mon Clavinet, mais également avec une Strat Fender.
5
Bonjour,

C'est un inverseur de phase de la tension d'alimentation pour réduire/éliminer les éventuelles "ronflettes" dues aux 50 pêriodes de la tension AC relativement à la Terre !

ON - envoie Neutre et Phase au transfo d'alimentation !
OFF
ON - envoie Phase et Neutre (inversé) au transfo d'alimentation !

@++
JazzUnix
6
Bonjour,

C'est un inverseur de phase de la tension d'alimentation pour réduire/éliminer les éventuelles "ronflettes" dues aux 50 pêriodes de la tension AC relativement à la Terre !

ON - envoie Neutre et Phase au transfo d'alimentation !
OFF
ON - envoie Phase et Neutre (inversé) au transfo d'alimentation !

@++
JazzUnix
7
Ah ouais okay !

Avant j'avais un JC 55 et il n'y avait qu'un gros bouton on/off comme les nouveaux JC 120 (enfin ce que j'ai vu en photo)

Donc les jazz chorus plus récents n'en sont pas équipés?
8
Super info!!!
Bravo, les amis!
Je fonce ce soir tester ça! Ce serait génial de pouvoir supprimer un peu de ronflette....
On va voir
Amitiés
TrioK :8)
Triok sur myspace
9
Bonjour,

Suis désolé pour le double-post... du à une difficulté d'accès au forum les jour/heure concernés !

Bien sincèrement
JazzUnix
10
Ben on dirait que ça marche...incroyable! :bravo:
Quelqu'un a une idée concernant les entrées Low et High?
:???: Tcho!
TrioK :8)
Triok sur myspace