Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/644
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Polyvalence: Du Jazz au Metal?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 743 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Polyvalence: Du Jazz au Metal?
Bonjour!

Quand je vois cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=hRQJgZVxRX0
Je me demande si cet ampli n'excellerai pas dans des styles plus extrêmes avec une pédale appropriée, bien sur.

Avec son son clair unique, le Roland JC-120 serait-il une machine de guerre Hard-Rock Metal avec une bonne pédale?

Merci de vos réponses!
2
Tout a fait d'accord...
Voir un de mes posts précédent:
Je l'ai utilisé avec une MZ bien réglée, ou bien avec un GNX1 ou encore en line out d'un marshall à lampe....OUCH! ça envoie la purée...
Amitiés musicales
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Hello, personnellement j'utilise le jc120 en duo via a/b/c box avec un peavey triplexxx, attaqué par un marshall artist 100 w de 1972 ds le line in avec qques effets : compresseur à lampes blackfinger (electro harmonix), une vieille ts9 ibanez, un eq mxr 10 bandes, une wha morley... et ça sort bien péchu pour le metal. 3 sons : le peavey, ou le jc 120 ou les 2. Comme sur le triplexxx il y a 3 canaux (heavy, crunch et clair) + le marshall et ses 2 canaux, ça fait pleins de sons differents. Cool...
4
Héhé, voilà maintenant quelques temps que je songe à changer d'ampli et je commence à me demander si celui-ci ne serait pas l'arme ultime pour me sortir des sons blues et metal par l'intermédiaire des préamplis de mon Boss GT8. :P:

Il manque juste les lampes par contre.
Mais le son clean a l'air tellement bon d'aprés ce que j'en ai entendu que bon... :aime:
Et puis ça me reviendrait toujours moins cher qu'un ampli de puissance lampe + baffle 2X12. :8)

You'll know just where we come from...

5
A propos, encaisse-t'il bien les pédales de distorsion genre DS-1 (disto bien présente quoi) ?
6
Citation de : Disto14
A propos, encaisse-t'il bien les pédales de distorsion genre DS-1 (disto bien présente quoi) ?

J'ai la réponse à ma question...

7
hello,

heureux possesseur depuis peu du jc120 dernière génération je me demandais également qu'elles sont les pédales de distos (de la disto rock au high gain) que le jc120 supporte.

Par ailleurs je l'ai essayé avec la bb preamp de xotic et c'est pas mal du tout pour du blues/rock, je n'ai pas encore assez de recul et  je referai encore des tests pour avoir plus d'impressions.
Egalement testé avec une blackstar distoX, j'ai du coup reconnu le grain typé marshall de cette pédale, ce qui était moins flagrant sur mon laney vc30.

pour ma part je recherche une disto assez puissante, sans lampe, qui délivre un long sustain afin que mon jc120 puisse resplendir en mode power rock.

je rajoute que cet ampli est terriblement fabuleux en clean et clean + chorus !!!!
8
Ahhhh le grain Marshall.....
Pour faire simple, mon JC que j'ai sauvé des ordures en 1993 peut encaisser beaucoup de chose.
La meilleure que j'ai faite, à mon gout, c'est de mettre un Narshall (VS 8080) en pré-amp et en utilisant la saturation du Marshall....Autrement, il m'a donné des super résultats avec ma bonne vieille GNX1, et meme ma métal zone...Le tout est une question de gout.  Des grands groupes l'ont utilisé avec une bete FUZZ....A toi de voir et de t'éclater
Bon courage
TrioK
Triok sur myspace
9
Euhhh..je viens de me rendre compte que je radote...j'ai déjà dit ça plus haut....Ce doit etre l'amour, dont on dit qu'il rend aveugle...A plus
TrioK
Triok sur myspace
10

depuis le dernier post, j'ai eu l'occasion de tester diverses disto dans le jc120 (rat, maxon d&s, vox valvetone, boss etc) et y'a rien à redire, cet ampli transistor accepte de tout !!!