Marshall VS265R

Tous les avis sur Marshall VS265R notés 4/5

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • mmrad1mmrad1

Très bon ampli de chez marshall

Marshall VS265RPublié le 18/04/16 à 15:21
    J'utilise cet ampli hybride (avec une lampe de pré ampli) pour jouer chez moi depuis quelques années maintenant, et je trouve qu'il convient pour tous les styles musicaux à mon sens. Des gros riffs de metal aux sons plus blues-folk, en passant par le hard rock, ou le jazz (Bien sûr, ça reste une question de goût). Il m'a vraiment étonné dans sa capacité à produire un son chaud et consistant. En comparaison j'utilisais auparavant un ampli Randall à transistors (RX 75R) qui produisait un son trop mécanique et fade à mon sens(Disto avec peu de profondeur et assez électronique), mais lorsque j'ai acquis le Marshall, j'ai vraiment senti une différence dans la qualité du son entre transistors et hybride. Les channels ( 1 clean, 1 dito et 1 chorus) ont été vraiment bien conçus pour ça. Les sons clairs, Crunch, et saturés conviennent très bien et sont bien conçus.
    Compte tenu de son poids et de sa puissance (75W), il peut très bien être utilisé sur scène ou en répétition (cependant poussé à fond il me semble qu'il commence plus crier qu'à gagner en puissance).

Les plus: Qualité du son, notamment en utilisant l'effet chorus (sur les cleans ou les distos). Mais également la consistance de ces sons. Son poids léger (beaucoup plus léger qu'une tête d'ampli marshall). Et le rapport qualité prix.

Les moins: J'ai lu quelque part que sa construction interne, notamment au niveau des connectiques et de la carte mère dans la tête d'ampli, était assez mal conçue. De ce fait, dans le temps il aura tendance à montrer des signes de fratigue et à parfois se mettre à crier ou siffler très fort sans aucune raison. C'est ce qui se passe pour le mien actuellement. J'étais récemment en train de jouer une chanson acoustique en clean, et soudainement il m'a hurlé dans les oreilles, ce qui m'a super surpris. En l'éteignant et en le rallumant, c'est rentré dans l'ordre (ça m'arrive parfois mais pas souvent). Donc, pas top si on veut faire un concert et qu'au milieu d'une bonne ambiance, on aie ça (surtout si on a une touche avec une jolie fille :-D).
    Mais je recommande fortement pour chez soi.
  • benbeckbenbeck

Marshall VS265RPublié le 24/02/06 à 15:09
    -Amplification à transistors
    -2 canaux Clean/OD, canal disto double, réglages volume/équaliseur propre à chaque canal
    -chorus/reverb communs, mais switch on/off de ces effets propres à chaque canal
    -2 x 65 Watts
    -boucle d'effet MONO
    -deux sorties Direct Output, deux sorties pour baffle additionel
    -arrière du combo ouvert, permettant d'y ranger câbles et footswitch TRES pratique pour les gigs :-)
    -solidité & finition Marshall

-ai jamais lu aucun manuel, sauf si vraiment y'a rien qui fonctionne en moins de 10 minutes.
    -Ici c clair : on branche, et on tourne les potards "volume"
    -son typique transistor, je n'oserais jamais le comparer à un son à lampes...
    Très polyvalent, …
    -Amplification à transistors
    -chorus/reverb communs, mais switch on/off de ces effets propres à chaque canal
    -2 x 65 Watts
    -boucle d'effet MONO
    -deux sorties Direct Output, deux sorties pour baffle additionel
    -solidité & finition Marshall

-Ici c clair : on branche, et on tourne les potards "volume"
    -son typique transistor, je n'oserais jamais le comparer à un son à lampes...
    Très polyvalent, on regrettera cependant la boucle d'effet stéréo de son prédécesseur le 8280.
    -couplé à mon GX700, la bête crachera son venin plus facilement, car, il faut l'avouer, les canaux disto sont... Plutôt légers et sympas qu'agressifs et profonds.
    -Pour l'ajout du baffle supplémentaire : poser le combo dessus, brancher les câbles et apprécier :-) La différence est saisissante de puissance.

Comme je l'ai dit, y'a pas de lampes. c un peu... léger pour du gros metal bien bourin. Y'a pas photo, comparons les choses comparables. C'est pour du rock tout sympa, sans prétention.

J'aime assez la fiabilité de l'engin. JAMAIS aucun soucis. Un son toujours trop puissant, même en live face aux lampes.

Je mets 6 tout simplement pcq qu'il ne convient plus du tout à mon style. Pour le reste cela est un investissement que j'ai fait il y a bientôt 10 ans (ou déjà, je sais plus... ça passe trop vite). Je ne l'ai jamais regretté, jusqu'au jour de mon premier préamp à lampes...

D'ailleurs, c'est pour cela qu'il est à vendre! :-) (benoit.becker@gmail.com)

Utilisé depuis toujours, j'ai voulu remplacer mon bon vieux 8080 (ben comme tout le monde, j'en ai eu un) par le 8280 (effets stéréo très sympa), mais Marshall avait fini de le commercialisé. Le vs265 m'a donc séduit il y a maintenant près de 10 ans.

A l'époque, pas possible d'atteindre le budget pour mesa ou laney ou tsl, puis bon... J'en ai eu un prix indiscutablement allèchant...

J'lui mets 7 parce qu'il le mérite, mais ne ferai plus ce choix en tenant compte de mes exigences actuelles (revenus/son/expérience/...)
  • chicomorenochicomoreno

Marshall VS265RPublié le 02/09/05 à 11:09
    Ampli transistor, préampli lampe ecc83
    2 fois 65 watts (d'où son nom)
    sortie enceinte stereo
    2 gamelles de 12" marshall God back
    3 canaux
    egalisation 3 bandes (bass, middle, treble)
    gain+contour sur OD....
    chorus stereo
    reverbe à ressort???
    pedalier de controle...
    bref plein de truc pour s'occuper un moment!

Comme je l'ai dis precedemment il y a de qoi s'occuper surtout si on debute comme c'etait le cas quand j'ai acquis cette amplis en 98.
    A l'époque j'ai été emerveillé par le son mais avec le recule ça laisse a désiré mais j'ai pus obtenir le son que je recherchais très facilement et surtout grace au manuel qui et super clair.

Il convenait à mon sty…
    Ampli transistor, préampli lampe ecc83
    2 fois 65 watts (d'où son nom)
    sortie enceinte stereo
    2 gamelles de 12" marshall God back
    3 canaux
    egalisation 3 bandes (bass, middle, treble)
    gain+contour sur OD....
    chorus stereo
    reverbe à ressort???
    pedalier de controle...
    bref plein de truc pour s'occuper un moment!

Il convenait à mon style de musique (heavy) je jouais avec une Epiphone G400 LH montée avec un micro EMG 60 (manche) et un EMG 81 (chevalet) et une Zoom Tri metal
    le son a la longue et devenu très decevant canal clair trop fade manque de rondeur et overdrive trop maigre manque de punch (entre tant j'avais jouais sur mesa) et je sais la difference de son et ecrasante voir incomparable mais bon le son marshall etst decevant à tout les échelon de leur ampli que ce soit lampe, transo ou hybride mais le prix me dirais vous est plutot attractif.
    Le plus de cet ampli c'est la puissance bien que le son devient baveux quand on pousse les watts et le chorus stereo. J'ai essayé le vs265 avec une baffle d'extention et ben ça deboite!

Utilisé depuis 1998
    Le plus: facile a reparer quand il à un pepain (il a deja pris feu en repet).
    Le moins: le poids et le son.
    non je n'avais rien essayer d'autre avant car je l'ai acheté 2500 francs une belle occas'
    avec le temps je referais cechoix pour le rapport prix/puissance mais pas pour le son.