< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

meganarma meganarma

« qualité/prix imbattable, super son. »

Publié le 13/02/14 à 18:23
C'est un ampli à lampe de 70 watt, on peut connecter d'autres haut parleurs à l'ampli et il y a un commutateur 4, 8, ou 16 ohms. On peut utiliser l'ampli en pentode ou en triode (3 ou 5 lampes).
Il a un canal clear et un saturé (réglage du gain et du volume) très efficace. Une réverbe (un paramètre global réglable. Un égaliseur tribande avec un booster de medium (on ou off).
On peut entrer dans l'ampli par le canal normal, ou bright (la différence est pas évidente mais bon... le bright est quand même légèrement plus brillant effectivement).
La pédale footswitch fournie avec permet de passer du canal clear au canal saturé et vice versa et d'activer/désactiver la reverb.

Rien de plus simple, c'est un ampli vintage, ya juste à tourner les boutons selon ce qu'on veut...

Le son est excellent, vraiment une très bonne surprise pour le prix qu'il coûte. Un gros son chaud, l'effet lampe est bien là !
Bien sûr il ne rivalise pas avec une grosse tête d'ampli Marshall ou Orange mais il ne coûte pas le même prix non plus et franchement je l'ai toujours trouvé très très satisfaisant à utiliser et je ne suis pas seul dans mon cas.
Les paramètres sont précis et sensible, on peut facilement obtenir le son qu'on veut, clean, moelleux, souple, dur, légèrement saturé, très saturé, chargé en basse, ou pas, le booster de medium est efficace, pas trop outrancier, l'égaliseur également marche très bien, et la reverb aussi modeste soit-elle est très bien calculée, elle est fine et propre et fait son effet.

Je l'ai eu pendant 4 ans, je l'ai vendu parce que je ne jouais pas et j'avais besoin d'argent... Sinon je l'aurais gardé et en tout les cas je le recommande vivement.
A noter qu'apparamment une nouvelle version éditée par behringer (donc nouveaux composants) est sortie et que je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est sans doute très proche mais moi je possedais l'ancien modèle. Pour les reconnaître si j'ai bien compris :
ancien modèle : diode bleue en facade
nouveau modèle : diode rouge (ou orange je sais plus)
Voilà mais c'est sans doute toujours un bon ampli, pour son prix qui le rend ; je le répète ; imbattable !