Epiphone Valve Junior

Tous les avis sur Epiphone Valve Junior notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

4.6/5
  • millezotlamillezotla

Branches, et pis sonne !

Epiphone Valve JuniorPublié le 12/01/22 à 09:44
    4 photos
    Je viens de faire l'acquisition de cet ampli il y a peu. J'étais resté il y a un peu plus de 10 ans sur la bonne impression lors de l'essais de son frère le valve spécial.
    Donc l'occasion s'est présentée juste à coté de chez moi, au prix d'une pédale bon marché.
    C'est une version 4 il me semble, open back et sorties 4, 8 et 16 ohms, HP Eminence. Une carte électronique noire et des composants modifiés et un autre transfo par rapport aux versions précédentes, entrée jack isolée par rapport au chassis.
    Une 12AX7EH Electro Harmonix et une Sovteck en puissance.
    Quelques accros, mais bon, rien de méchant.
    Toujours pareil, 1 potard de volume. Pas de perte de temps sur les réglages.
    Je passe…
    Une 12AX7EH Electro Harmonix et une Sovteck en puissance.
    Quelques accros, mais bon, rien de méchant.
    Toujours pareil, 1 potard de volume. Pas de perte de temps sur les réglages.
    Je passe sur le sons clair qui est sympa, mais je ne me suis pas attardé dessus, ce n'est pas pour ça que j'ai pris cet ampli. Il commence à cruncher assez vite. L'ampli devient jouissif potard à 1 heure. Le son à la ACDC. Miam. Le HP est bon. Par contre, en tournant le volume au delà de 2 ou 3 heures, un voile médium/aigue se fait entendre. BOF. Pourtant, à fond, la sonorité semble intéressante.
    Je branche mon atténuateur de puissance et je m'aperçois que ce voile à disparu. Je pense donc que le HP produit cela à partir d'un certain volume. C'est tout simplement BON.
    Je l'ai donc entièrement démonté. Dévissé et revisser le HP, changé les lampes.
    Je ne sais pas si le HP n'était toujours pas rodé depuis toutes ces années, mais problème résolu. Ca sonne et c'est addictif. Je suis passé à coté de ça depuis toutes ces années.
    L'ampli prends parfaitement bien les pédales, le sons est bon.
    Il y a 3 sorties HP en 4, 8 et 16 ohms comme je l'ai dis précédemment. Je vais donc brancher mon 2X12 en greenback.

Oh PUT.... !!!
    C'est encore un autre monde. Avec le HP du combo, c'est déjà compliqué de jouer en appart. Je déconseille de faire l'essais avec des voisins derrière vos murs. Ca sonne très très fort ! Je dirais que l'impression de puissance est multipliée par 2 ou 3. C'est précis, c'est beau, c'est bon.
    Je vais commander une lampe d'ampli JJ EL844 afin d'avoir 25% du son en moins, je ne sais pas ce que ça va donner cette lampe, je verrai.
    Peut être que je changerai le HP pour un Celestion Eight 15.
    Cet ampli est pour moi très bon. Certains l'on comparé au Champ 600 ou pire, au Valbee d'Ibanez (une bouse.). Rien à voir.
    Je l'ai acheté afin de le modifier pour m'amuser en électronique, mais la version 4 à pris en compte les avis des utilisateurs et des composant ont été améliorés. Je ne vais donc surement pas le toucher de peur de dénaturer l'excellent son.
    J'ai eu un Marshall SL5 et un CLASS 5. Cet ampli est pour moi au dessus. Le SL5 a quand même plus de gain.
    Pour résumé, j'adore. Un conseil, si vous avez l'occasion d'en essayer un avec un bon HP, faites l'expérience.

EDIT le 23/01/2022 :

J'ai changé 4 composants, les C1 et C2 de même valeur par des mallory 150.
    C4 pour un condensateur 1uf/50V et C3 pour un condensateur 1uf/50V que j'ai placé sur un switch afin de profiter des 2 sonorités. Une très typée Angus Young et l'autre très très typée Billy Gibbons. Si si.
    Toujours ma 12AX7EH electro harmonix, une JJ EL844.
    Le HP Warehouse G8C qui est tout simplement extra.
    Un petit monstre avec un son fabuleux.
    L'ampli sonne merveilleusement bien, du ACDC , vraiment typé "plexi" ou Billy Gibbons.
    Poussé à fond, chaque notes se détachent parfaitement.

L'ampli + HP + composants = 125 euros.
    Je n'ai jamais eu un ampli qui sonne aussi bien pour ce prix. Il me rappelle mon 2061x en moins cher et exploitable.
    Je pense que je vais en acheter un deuxième en tête si je trouve, sinon un deuxième combo.
    J'ai rarement craquer autant pour un ampli.

Pour vraiment tout savoir sur ce Valve Jr : https://en.wikipedia.org/wiki/Epiphone_Valve_Junior
  • bniklazzbniklazz

Un petit avec un coeur gros comme ça... et sale caractère !

Epiphone Valve JuniorPublié le 09/02/20 à 13:00
    Tout d'abord, mon avis se fonde sur un ampli qui n'a vraiment plus rien à voir avec la version stock !
    Premièrement j'ai calé un HP 10 pouce : Jensen C10Q (faut légèrement agrandir l’intérieur et modifier un tant soit peu la plaque support hp avant).
    Ensuite, comme j'ai la première version, le transfo de sortie est changé pour un Hammond ESE.
    A l’intérieur de la bête, j'ai modifié les valeurs des résistances enlevé certaines et changé les condensateurs... (Je vous épargne les détails !)
    Résultat, j'ai une machine à blues full lampes avec un gros coffre, à bas volume il peut sonner sourd (boxy) il faut juste pousser le master à moitié et baisser au volume de la guitare.
    Il sonne très tr…
    Il sonne très très fort et peut tenir le jeu avec un batteur, par contre on oubli le son clair et cristallin, en même temps je l'ai modifié pour qu'il crunch rapidement.
    Des basses chaudes et puissantes mais pas étouffantes, des médiums un peu en retrait plus en bas en fait et des aigus tout en finesse jamais piquants.
    Un crunch ample avec puissance et une grosse assise, on entant chanter la EL84 liée à son ECC83 c'est vraiment du tout lampes.
    Chaque changement de lampes change significativement le son.
    Une tube screamer et là il envoie hargneusement de la bonne grosse overdrive comme à la AC/DC mais avec son accent EL84 à savoir un léger velouté quelque peu nasillard mais parfaitement équilibré. Pensez à la rythmique du solo de Stairway to Heaven.
    Actuellement, cet ampli ne s'adapte pas avec toutes les guitares, il y est très sensible.
    Il fonctionne très bien sur Strat, divinement bien avec un SG junior et son P90, Les Paul avec des Humbucker plutôt vintage. Mais pas très bien avec des guitares agressives aux micros à fort niveau de sortie.
    Surprenant et excellent pour du Jazz en jouant du potard de volume de la guitare avec un micro manche.
    Il mange très facilement les pédales en façade.
    Bref, léger, surprenant, old school avec un mojo de malade, un gros caractère, teigneux, une très bonne plateforme à modifications/personnalisation, ce petit ampli et vraiment sympa !
    En situation lors d'un enregistrement, guitare lead...

Certes il est repiqué.
  • ddnddn

Très puissant. Comment ? J'AI DIT TRES PUISSANT.

Epiphone Valve JuniorPublié le 13/11/13 à 22:41
    Un bon vieux petit tout lampes 5 watts de maison. Enfin en principe de maison. Une entrée, un on/off, un volume, des sorties HP et un HP 8" Eminence Crown dedans (enfin sur les miens, parce que je crois qu'il existe d'autres types de HP).
    La qualité de fabrication est assez bonne, le tolex est joli, les poignées sont en plastoc ça c'est dommage, le grillcloth est réussi, le design d'ensemble est chouette. J'aurais préféré un petit logo € plutôt que le maousse "epiphone" sur le côté de l'ampli mais bon.

Le manuel fait 452145 pages, il faut tout lire sinon on comprend rien.

Le manuel fait 452145 pages, il faut tout lire sinon on comprend rien.
    La configuration est vraiment extrêmement compliquée, c'est un gros problème sur cet ampli. Faut brancher la guitare dedans. Pas facile. Après faut appuyer sur On. Après faut attendre un peu parce que vu que c'est des lampes faut que ça chauffe. C'est vraiment dur ces 5 minutes avant de pouvoir jouer. Après faut régler le volume et c'est compliqué d'expliquer à tout le monde que oui, c'est un 5 watts et que oui, c'est un ampli de maison et que oui, c'est normal que dans une petite pièce le volume soit insupportable passé 1/4 de la course du potard bien avant que l'ampli se mette à chauffer un peu le son.
    Blague à part c'est un vrai problème la puissance de cet ampli, en tout cas pour l'usage qu'il est supposé avoir : je joue en stéréo dans mon home studio ou dans des salles toutes petites en général des galeries d'art. Pas moyen de monter le son au delà du 1/4 de la course du potard sans faire sortir tout le monde...
    Le son est bon à part ça, la richesse en graves est surprenante pour un ampli de cette taille, il ne vibre pas, il ne sonne pas boxy du tout le son est ample et très agréable.

Euh pour mon style de musique cet ampli est frustant. La sonorité, parfait. Moi qui ai des années d'habitude sur Fender Champion 600 c'est un autre monde : le son a du coffre, de l'ampleur, du gras - j'adore toujours mes 600, ça va d'ailleurs finir que je vais jouer en quadriphonie quand j'aurai trouvé une façon de le faire.
    Mais il sont tellement puissants que je suis obligé de les mettre très doucement et je ne profite pas autant que je voudrais de la chaleur des lampes.
    Je joue sur une Jaguar Japonaise donc pas ce qui se fait de plus gros-balaise comme micros, majoritairement en son clair avec réverb / delay(s) et même pour moi c'est FORT quoi. Comment ? Le monsieur IL TE DIT QUE TU JOUES TROP FORT. Ah, bon.

J'aime bien cet ampli. J'en ai deux.
    Il est pas cher, il est beau, il sonne bien, il est assez léger et pas trop gros.
    Mais vraiment de chez vraiment il lui manque un switch 0.5w/1w/5w comme sur un Vox ou un Bugera.
  • Anonyme

PETIT MAIS COSTAUD EN A SOUS LA SEMELLE!

Epiphone Valve JuniorPublié le 27/02/13 à 15:18
    - Tout lampes

- Connectique speaker habituelle

- 5 watts

- Aucunes formes de réglages spécifique tel que bass, trebel, medle, boost volume, reverb...Il n'y a qu'un réglage, un gros volume master

- Aucun effets, pas de reverb, ni de tremolo.

1 seul bouton de volume = plus simple tu meurs!

Le manuel on s'en fout pas besoin!

On obtient facilement un bon son, bien chaud, bien moelleux, montant en crunch, en revanche peu de clean à moins d'avoir une fender stratocaster, et encore.

- Globalement toute les guitares électrique lui vont.
    - Tout lampes

- Connectique speaker habituelle

- 5 watts

- Aucun effets, pas de reverb, ni de tremolo.

1 seul bouton de volume = plus simple tu meurs!

Le manuel on s'en fout pas besoin!

- Globalement toute les guitares électrique lui vont.
    - On peut également branché un micro chant de type SM57 SHURE, pour le chant c'est nickel, cela pourrait faire office de "petite sono" dans un bar de type PUB. Seul ou en groupe le son reste audible notamment pour le chant. On a une bosse dans les médiums, si on l'utilise pour le chant, mais la voix est propre, c'est surprenant, mais c'est le cas tout en donnant davantage de personnalité au micro, une coloration légère peut-être.

- Parfait pour faire du blues si on est harmoniciste, on peut le brancher avec le micro adéquat SHURE GREEN BULLET ou plus anciens, de bonne harmos, tous de suite on remonte le temps à l'époque de Muddy WATERS, SONNY BOY! (l'ayant longtemps utilisé comme harmoniciste, je peux en parler, c'est parfait, même en groupe, même avec deux mesa boogie!)

- Parfait également avec un micro de type prise instrument afin de sonoriser une guitare, un chant assez proche du micro. Après tous dépendra du champ du micro que vous utiliserez.

Je l'utilise désormais comme amplificateur d'un micro chant, en répète, chez moi, sur de petite scènes pas de soucis, nickel à condition d'avoir un micro de type SM57 SHURE.

Les guitares qui lui sont passé dessus, sont une EPIPHONE GIBSON LES PAUL (d'un pot), GIBSON SG FADED (encore d'un pot), GIBSON SG CLASSIQUE P90 REEDITION (l'une de mes pelles), une telecaster twisted/broadcaster (l'une de mes pelles également), EPIPHONE SHERATON II de 2008 (l'une de mes pelles également), à priori pas de soucis, un son très chaud, moelleux, peu de clean!

Les deux seul point négatif: - un léger "buzz" si vous le brancher sur une multiprise (même si celle-ci est neuve je précise) avec d'autres prise, branchant d'autres appareil, peu importe les appareil, même un chauffage d'appoint.
    - une légère différence de randement sonore si on branche un micro pour le chant par exemple, avec les changements de température, mais pas de quoi s'affoler, c'est organique, vivant ce sont des lampes. Un point qui n'a jamais était observé avec une guitare électrique

PRECAUTION D'USAGE: laisser chauffer au moins 20 bonnes minutes, ça fait 7 ans que j'ai cet ampli, les lampes sont d'origine, elles ne m'ont pas encore lâcher, et pourtant je l'utilise régulièrement. Laisser le ensuite reposer 10 minutes après usage. Ne le pencher jamais en arrière, les lampes auront une certaine tendance à bouger si vous le faites.

Je l'utilise depuis 7 ans. J'ai éssayé des petit modèles de chez FENDER (FENDER CHAMP moderne, CHAMPION 600, MUSTANG I etc), GRETSCH avant bof bof, j'ai préféré celui-ci, bien plus vivant, organique que les autres, beaucoup plus de punch. Un rapport qualité/prix légèrement au-dessus du prix à l'époque.

Pour une guitare aujourd'hui il y'aurait éventuellement le MARSHALL CLASS 5 qui s'en rapprocherait avec des réglages plus complet. Le VOX AC4 Handwired, est pas mal aussi, ce sont deux bonnes alternatives à l'EPIPHONE VALVE JUNIOR. Le must étant un vieux FENDER CHAMP SILVERFACE, ou un vieux VOX AC4, qui reste le top en terme de petit ampli.

Avec l'expérience je referai ce choix, et peut-être me mettrais-je un jour à acquérir le modèle senior combo tous lampes, qui est paraît-il encore plus prometteur que le junior.
  • the bellythe belly

un son dément !!!!

Epiphone Valve JuniorPublié le 04/05/12 à 19:49
    lampes changé pour des n.o.s .5 watts ajouts de pédales obligatoire pour faire cruncher l ampli en appart

tres simple d utilisation tres simple .

je fais du blues et la c est parfait !!avec une vielle fuzz c est le pied

je l utilise depuis presque 9 mois et franchement il fait son job
  • stratouilleurstratouilleur

Epiphone Valve JuniorPublié le 17/10/08 à 19:30
    Je possède un VJ de la 3ème série.
    Donc quelques modifications:
    - sortie 4 8 ou 16 ohms
    - HP Eminence
    Pour le reste c'est identique (sauf peut être à l'intérieur de la bête)

Je préfère le dire tout de suite: Je l'adore !!!

Très simple d'emploi
    On obtient non seulement facilement un bon son, mais j'oserais presque dire qu'il est impossible d'en avoir un mauvais.
    En tous les cas, mes humbles oreilles sont comblées

Je possède un VJ de la 3ème série.
    Donc quelques modifications:
    - sortie 4 8 ou 16 ohms
    - HP Eminence
    Pour le reste c'est identique (sauf peut être à l'intérieur de la bête)

Je préfère le dire tout de suite: Je l'adore !!!

Très simple d'emploi
    En tous les cas, mes humbles oreilles sont comblées

Utilisé seul, et sans possibilité de régler la tonalité, je trouve qu'il manque un peu d'aigus, mais il est d'une chaleur extrême. On a l'impression d'être DANS le son. Le moindre frottement de corde est reproduit. De plus (contrairement aux premiers modèles décrits) il n'y a aucun souffle :rien, nada, nothing, niente, keu dale !!! Impressionnant.
    Je l'utilise avec un Vox Tonelab et ... je peux faire ce que je veux.
    Certainement qu'un pro y trouvera des imperfections, mais pour le guitariste amateur que je suis, c'est la panancée. Je l'ai fait essayer a un ami guitariste (de longue date) qui possède une belle collection de matériel vintage de qualité et il en a été impressionné (dailleurs il va en acheter un pour travailler "au calme")
    Important: il est souhaitable de l'incliner, ou mieux, de le poser à hauteur d'oreilles.

Je l'ai depuis 2 mois, et je n'utilise plus que lui maintenant pour jouer chez moi.
    Enfin ... avoir le son sans se ruiner les oreilles, et en laissant sa petite famille dormir tranquillement (quoi que si on lache toute la puissance ... ça fait du bruit quand même ... 5 watts peut être, mais 5 watts hypertrophiés et multi-vitaminés)

Bref je l'adore.
    Rapport qualité prix: enfin du matos de qualité à un prix abordable
  • manu59380manu59380

Epiphone Valve JuniorPublié le 06/05/08 à 20:04
    5W à lampes (sovtek), pas de fioritures: un controle de volume et c'est tout.

L'utilisation est donc très simple, on branche, on joue.
    ça crunch rapidement, une tube screamer et le blues jailli littéralement.
    Quand on monte le volume, ça sature vite.

Après changement du transformateur pour un Hammond DSE125, le changement de la lampe 12AX7 par une 5751EHgold (moins de saturation naturelle), là, la sonorité devient plus agréable en son clair, le combo gagne en polyvalence.

Pour le blues, le rock 70'S, les pédales d'overdrive et de disto... C'est vraiment génial

J'utilise ce combo depuis 1 an, j'apprécies beaucoup la chaleur la cha…
    5W à lampes (sovtek), pas de fioritures: un controle de volume et c'est tout.

L'utilisation est donc très simple, on branche, on joue.
    ça crunch rapidement, une tube screamer et le blues jailli littéralement.
    Quand on monte le volume, ça sature vite.

J'utilise ce combo depuis 1 an, j'apprécies beaucoup la chaleur la chaleur des lampes, les sonorités bluesy avec un bon OD type tubescreamer, ou bien rock avec une fuzz ou une disto. Je conseil le VJ aux joueurs occasionnels, ou pour des boeufs entre amis, des répétitions...

Je conseils aussi de changer le transfo pour un Hammond (le son sera moins crunchy, mais l'ampli sera plus polyvalent).
  • GtisaGtisa

Epiphone Valve JuniorPublié le 31/03/08 à 14:52
    Tout lampe 5w
    1 entrée et une sortie hp suplementaire 4 ohms
    1 unique potard de volume
    C'est pour ça que je l'ai acheté!

On ne peut pas faire plus simple mais cela n'altère en rien la qualité du son bien au contraire!
    Pas besoin de manuel

Il convient trés bien a ma musique (blues et rock)
    Je joue sur une ibanez as73 et squier51 et j'ai une préference pour les simples bobinages le son étant un peu mieux defini bien que ce soit une constatation qui n'engage que moi.
    En tout les cas le son et la puissance dégagés par ce petit 5w sont époustouflant!
    Tout lampe 5w
    1 entrée et une sortie hp suplementaire 4 ohms
    1 unique potard de volume
    C'est pour ça que je l'ai acheté!

Pas besoin de manuel

Il convient trés bien a ma musique (blues et rock)
    Les sons obtenus sont assez "résonnants" donc l'absence de reverb n'est pas handicapant bien qu'a faible volume j'utilise une reverb "corned beef" Danelectro qui se marie très bien avec l'ampli.
    Attention a la puissance sonore rendue par ce petit combo lors d'une utilisation à la maison
    La puissance vaut bien un 20/30w a transistors!
    Pour finir, j'adore cet ampli pour le son et le look!

Je l'ai depuis 2 ans je n'ai jamais rencontré de problèmes.
    Pour le prix de 150 euros environ il est difficile de lui trouver défaut surtout que la qualité de fabrication est remarquable.
    Si il tombait en panne,OUI je le rachèterai ou alors le valve junior head!
  • galapagosgalapagos

Epiphone Valve JuniorPublié le 21/11/07 à 22:14
    5 Watts à lampe
    Une entrée jack pour la guitare
    Un réglage de volume

Pas plus, pas moins.

On obtient facilement un bon son ça c'est sûr !

Je joue avec une Telecaster mexicaine reissue 50's et une ES-335.
    Bon c'est plutôt orienté blues/jazz à priori et le valve junior peut exceller dans ces 2 styles, mais orienté ne veut pas dire "réservé exclusivement" bien sûr... Je joue la plupart du temps du post-rock/math-rock Mais si il faut décrire le son, on est d'accord que y'a beaucoup de Mid, et ça va du clair au crunch bien... crunch quoi ;)
    5 Watts à lampe
    Une entrée jack pour la guitare
    Un réglage de volume

Pas plus, pas moins.

On obtient facilement un bon son ça c'est sûr !

Je joue avec une Telecaster mexicaine reissue 50's et une ES-335.
    Et faut bien avouer que ce truc c'est la claque ! C'est fantastique, le son est organique à souhait, la moindre nuance de jeu est restitué, c'est un vrai ampli à lampes pour ce qui en douterait, ils en ont pas mis juste pour faire joli quoi, quand vous poussez l'ampli à plus de la moitié du volume, les nuances de jeu possibles rien qu'avec la main droite c'est hallucinant.

Je l'utilise depuis une semaine.
    Dans la même catégorie y'a le nouveau Fender Champion 600, et aussi beaucoup d'autres marques propose un 5 watts à lampes. J'en ai pas essayé d'autres (j'habite dans un trou, c'est pas facile...), j'ai zoné partout sur le net pour en écouter un maximum et au final j'ai pas hésité à prendre l'épiphone.
    Le rapport qualité/prix semble dingue, un son comme ça pour si peu cher... mais je pense plutôt que c'est normal et qu'on se fait par contre entuber à sec par de nombreuses compagnies dès qu'il s'agit d'ampli à lampes... autre débat.
    Je referais ce choix bien sûr. Je conseille à tout le monde, si tant est que le son vous plaît bien sûr, de le faire.
  • BrrrBrrr

Epiphone Valve JuniorPublié le 29/10/07 à 23:42
    Voir les autres avis. Ampli simplissime, on aime ou on aime pas, perso c'est pour ça que je l'ai acheté ... ^^ Petit regret pour la taille de HP mais ça se ressent sur le poids de l'engin, trés sympa à trimballer.

Ultra simple, plug and play.

Le son clair est vraiment bien, je croyai que sans la reverb le son serait plat mais non, il est trés vivant et dynamique. Mais le point fort de l'ampli c'est le son en crunch. C'est du tout bon! quand l'ampli est poussé à fond avec ma telecaster branchée dedans c'est complétement dingue pour le prix, j'ai haluciné. Avec ma Gibson en P90 c'est vraiment excellent également, un son bien blues/rock, un régal.

AV…

Ultra simple, plug and play.

Je l'ai depuis 2 semaines. J'adore son coté plug and play et le son. Je regrette juste la taille du HP, j'ai hate de le brancher sur un cab 2*12". J'ai un Vox AC15 CC1X également et chez moi je préfére de loin utiliser le valve junior. Je suis peu être fou mais bon .... ^^
    Le rapport qualité prix est sans égal.
  • sergiogibsonsergiogibson

Epiphone Valve JuniorPublié le 27/04/07 à 19:18
    Voir les autres avis

Configuration hyper simple, un potard de volume, plus tu tournes plus ça sature, au delà de la moitié suivant la gratte ça envoie du bois

Il convient surtout au style bleus, rock années 70, ceci dit avec un pédlaier au fesse (gnx4) on obtient le son que l'ont veut.

Je l'utilise avec une télécaster squier modifié et uen variax, perso je prefere la télécaster car elle à un son qui se marie super bien avec.

J'adore cet ampli pour repeter dans mon garage avec 1/4 du volume + une copie behringer de tube screamer, cette pédale permet à faible volume de simuler un ampli à lampes poussé, car à 1/4 du volume le son est clair.

AVIS G…
    Voir les autres avis

Depuis 1 an que je l'utilise, j'ai joué à la terrase d'un bar pour les fête de bayonne en 2006, ampli contre un mur, le volume sonore était suffisant pour être écouté des tables avoisinantes

J'adore le plug and play,,, possedant un delta blues de peavey cet ampli est le complement ideal pour les petit boeuf, partir en vacances etc.... attention toutefosi en appart on depassera rarement les 1/4 du volume car c'est 5 watts mais de vitamines

Le rapport qualité prix est excelent, on peut aussi l'utiliser en repet ou cooncert en repiquant avec la sono
    Je referais ce choix ....à voté........
  • linn134linn134

Epiphone Valve JuniorPublié le 23/04/07 à 03:39
    5 watts de lampes tout chinois.
    Ca fait quand même 5 énormes watts !
    Ce machin pompe 35watts de votre 220 volts monophasé à 50 hertz et vous recrache 5 watts de bonheur, chauds et moites ... ouhla, je m'emballe.

Enfin bref : un potard de volume, une entrée guitare et c'est tout !
    Mais j'insiste lourdement : ce sont 5 watts monstrueux.

- La configuration est-elle simple?
    Bon, j'ai bien mis deux jours avant de comprendre comment il fonctionnait tellement il y a de potards ! Non mais, sérieusement là pas besoin de manuel ou bien c'est l'asile !

- Obtient-on facilement un bon son?
    Excellente question ...
    Ma réponse sera laconique : ça dépend.
    Oui, cet ampli a la fâcheuse …
    5 watts de lampes tout chinois.
    Ca fait quand même 5 énormes watts !

Enfin bref : un potard de volume, une entrée guitare et c'est tout !
    Mais j'insiste lourdement : ce sont 5 watts monstrueux.

- La configuration est-elle simple?

- Obtient-on facilement un bon son?
    Excellente question ...
    Ma réponse sera laconique : ça dépend.
    Oui, cet ampli a la fâcheuse tendance de bien réstituer la finesse de votre guitare.
    C'est donc elle qui sera fautive en cas de son horrible (en admettant que l'on parle d'un VJ en bon état). Avec des doubles, ça décolle.

Je vais passer sur le manuel ...

- Convient-il à votre style de musique?
    Oui, assez bien. Par contre il ne faudra pas lui demander la patate d'un 4*12 motorisé par une tête 100 watts de chez ENGL, on est pas dans la même catégorie. Mais avec une bonne disto et des micros bien généreux vous aurez de quoi cracher votre métal hurlant dans un volume sonore raisonnable. C'est d'ailleurs LE qualificatif qui définit le mieux cet ampli : RAISONNABLE.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Généralement je soue avec une LTD EC-400 avec laquelle le VJ s'entend trés bien. Un bon clean qui peut cruncher trés vite, bonne hargne avec la finesse et la précision caractéristique des fameux EMG actifs.
    Avec une Parker P-38 le crunch est plus complexe à obtenir. Le volume sonore est le même mais le VJ sature beaucoup moins vite. C'est parfait pour le blues et le rock : on peut y ajouter une pédale de disto ou d'overdrive à volonté. D'ailleurs j'ai redécouvert ma vieille Boss DS-1 si mal aimée. Là elle s'exprime tout en subtilité.

Le clean chaud et typique des lampes est bien là, les saturations sont tellement plus crêmeuses que sur un transo ...

J'en suis adepte depuis deux semaines.
    J'y pensais depuis bien plus longtemps en fait.
    Une opportunité d'achat d'occasion à une centaine d'euros a fini de me convaincre.
    A ce prix comme en neuf il vaut le coup. Amateurs des petits transos à 200 euros suivez mon regard, le VJ va révolutionner votre attirail musical (naheulbeuk inside).

J'adore sa simplicité, son côté spartiate de bon aloi lui donne un charme assez spécial.
    C'est son côté easy to use qui m'a fait l'adorer, venant d'un gros Flextone3 de Line6, véritable usine à gaz de modélisations. Le Line6 n'en est pas pour autant mauvais, un VJ viendra combler vos attentes là où la modélisation ne peut plus rien. Et à ce prix, c'est cadeau.
  • pmlouisepmlouise

Epiphone Valve JuniorPublié le 11/04/07 à 22:42
    C'est un ampli tout lampes de 5W (en réalité il est assez généreux). Le mien est équipé d'une lampe Electro-harmonix en préamplification.
    Pas d'effets, pas d'équalisation, pas de standby, pas de boucle d'effet, juste un bouton:
    Le volume.
    Il lui manque seulement a mon gout une boucle d'effet.

Configuration on ne peut plus simple: on branche on joue.
    C'est un ampli très roots inspiré des amplis de bluesmen des 50's.
    Le son on le change en poussant le volume, plus on pousse plus ca sature.
    Le volume.
    Il lui manque seulement a mon gout une boucle d'effet.

Configuration on ne peut plus simple: on branche on joue.
    C'est un ampli très roots inspiré des amplis de bluesmen des 50's.
    Le son on le change en poussant le volume, plus on pousse plus ca sature.
    On pourrait croire que 5W est une puissance parfaite pour travailler chez soi mais ca n'est pas le cas: en appartement l'ampli est trop bruyant pour etre exploité correctement. Dans une maison par contre c'est l'idéal.
    Pour qu'il sonne vraiment bien il faut aller au moins à la moitié de la course de volume. On a un son clair jusqu'a 10h puis on se retrouve avec une bonne grosse disto en fin de course en passant par le crunch.

Pour le blues et le rock cet ampli est parfait. Le probleme est qu'evidement à haut volume on ne peut pas obtenir de son clair.
    Le son est bien meilleure a mon gout quand l'ampli sature que lorsque j'enclenche ma tube screamer.
    Il respecte très bien le son de ma Yamaha Pacifica.

Je possédais un ampli à transistor avant celui-ci et la différence de qualité est évidente.
    Je ne pourrais que le recommander car cet ampli prouve que l'on peut avoir du matériel de qualité pour peu cher. A ce prix on peut également se payer un ampli a transistor avec des effets intégrés mais est-ce le même esprit?
    J'ai vu sur Thomann un ampli Harley Benton qui reprend l'electronique du valve junior.
    Il est 98e, c'est peut-etre une bonne alternative.
    Avec l'expérience je referais ce choix.
  • activatoractivator

Epiphone Valve JuniorPublié le 03/02/07 à 11:25
    Lampes: 1 12ax7 en preamp et une el84 en puissance
    class A !
    5 watts,suffisant pour chez soi.
    1 entrée , possibilité de sortir le son sur un baffle externe en 4 ohms
    1 volume,rien de plus simple,plug and play.

Tout ce fait avec le volume,son clair jusqu'a 10h et après ça crunch de plus en plus. Pour affiné le son, il y'a la tonalité de la gratte et les pédales.

Sur Fender strat comme sur Lag roxane le son est exellent pour le blues rock et le jazz.

Cela fait 2 mois que je l'utilise.
    Pas de perte de temps avec 10000 réglages,le son est là directement.
    L'Ibanez valbee,son plus moderne est design playskool ne m'a pas attiré.
    Qualité …
    Lampes: 1 12ax7 en preamp et une el84 en puissance
    class A !
    5 watts,suffisant pour chez soi.
    1 entrée , possibilité de sortir le son sur un baffle externe en 4 ohms
    1 volume,rien de plus simple,plug and play.

Cela fait 2 mois que je l'utilise.
    Pas de perte de temps avec 10000 réglages,le son est là directement.
    L'Ibanez valbee,son plus moderne est design playskool ne m'a pas attiré.
    Qualité prix exellent mais la simplicité et fabrication chinoise y'est pour beaucoup.
    Je crois que je vais bientot en acheter un deuxième avec une autre configuration de lampes pour me faire un 2 canaux.
  • LonewolfLonewolf

Epiphone Valve JuniorPublié le 08/05/06 à 19:16
    Combo 5W monocanal tout lampe Class A
    1x 12ax7 + 1x EL84
    HP 8"
    En facade : entrée guitare, Master Volume et switch ON/OFF
    Au dos : prise IEC pour l'alim (230v) et sortie HP 4 ohm (relièe au HP d'origine) au format Jack
    Poids : env 10 kg

Rien de superflu donc, sommaire même. Un look délicieusement rétro, petit, assez léger, idéal pour bosser à la maison.

Toutefois, un Stand by aurait été le bienvenu, de même qu'une boucle d'effet, je sais pas ce que c'est que cette manie de l'oublier systématiquement sur les petits amplis.

Combo 5W monocanal tout lampe Class A
    1x 12ax7 + 1x EL84
    HP 8"
    En facade : entrée guitare, Master Volume et switch ON/OFF
    Poids : env 10 kg

Comment ça marche ??? rien de plus simple, une prise de courant, un jack, une guitare, on branche tout ça, on allume et on monte le son ... et c'est tout, plus qu'a jouer.
    Attention toutefois, il est bien plus "puissant" que ses 5w ne le laisse paraitre de prime abord, il a largement autant de gouache qu'un Laney LC15, c'est certainement du au fait qu'il soit class A, mais bon, a la maison pas besoin de dépasser 9 heures au volume.
    Certains seront refroidis dés le début par l'absence d'équalisation ... mais ça sert a rien !!!! C'est pas fait pour jouer en groupe, ou alors pour la petite jam vite fait au coin du bar, rien de plus

Comment ça sonne ? Ca sonne bien, un bon son bien rond et dynamique à souhait, chaque note chante, c'est un bonheur, ça a beau être un petit combo ouvert équipé d'un 8" (d'origine indéterminée), il assure sur toutes les fréquences, ben oui on ne lui demande pas de sortir 20hz à 150 dB non plus.

J'en vois un qui ricane au fond là bas, qu'est ce qu'un métalleux fout avec un ampli pareil ?
    Ben le métalleux il se débrouille trés bien avec une bète pédale de disto pour bosser à la maison et ça va trés bien, pas besoin d'équal ni de quoi que ça soit de plus, suffit d'ouvrir ses oreilles.

Ben voila, je cherchais un petit ampli pas puissant pour bosser à la maison (les 50w tout lampe de mon Screamer c'est trop, et pourtant j'ai pas vraiment de voisinage, mais pour bosser seul, c'est déjà trop). J'ai regardé à peu prés tout ce qui se faisait, des Laney LC15 (miam, mais encore un poil trop puissant) aux kit MadAmp, mais franchement pour 150 €, pourquoi s'embeter ? Ca sonne, c'est un vrai ampli à lampes, et pour avoir une disto, suffit d'une pédale. Limite on peux aisément brancher un préamp en amont pour rajouter des cannaux si on cherche la petite bète.
    Bref, conquis