4.4/5
  • JonGrooveJonGroove

Un seul son pour connaiseurs

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 02/10/17 à 12:33
    Un ampli qu’on ne présente plus, 22W tout lampes, 2 canaux séparées , avec chacun 1 eq 2 bande, 1 tremolo et une reveb sur le canal 2.
    Je l’ai utilisé pendant 2 ans dans un contexte professionnel de soirée privée (alternance avec un Blues deluxe) lesguitare utilisees a cette periode sont
    • une Gibson Lespaul Studio
    • une Music Man Luke2,
    • une Gibson ES 345,
    • une Fender statocaster mexicain HHH.

• une Gibson Lespaul Studio
    • une Music Man Luke2,
    • une Gibson ES 345,
    • une Fender statocaster mexicain HHH.

Qualite : le son clair de Fender avec la LesPaul et la demi-caisse c’est moelleux, vintage, très chaud, jazzy, bluesy, old school, très agréable. Avec la Strat ça sonne vraiment bien, on sent que cet ampli a été conçu pour cette guitare, le couple Strat-Deluxe Reverb fourni un équilibre optimal. Le tremolo a lampe, exceptionnel.
    Le joli Crunch léger à partir du milieu de la course du potentiomètre de volume, la reverb a ressort très profonde et musicale quel que soit le réglage.
    Defaut : le son tres mediocre avec les EMG actif, c’est criard et ca tord trop vite, pas adapte a ce type de micro
    Le Deluxe Reverb n’accepte pas toutes les pedales, avec le OD et disto c’est tres souvent agressif, brouillon et désastreux. Etrangement avec les pedales Maxon OD 9 et Proco Rat ça se passait plutôt bien par contre avec tout le reste qui est passé dans mon pedal board c’était vraiment pas ça. Comparativement le Blues Deluxe ou meme le Princeton acceptent mieux les disto (meme de tres grande qualité come Xotic et Tonebone c’était criard). Il me semble que c ’est du au HP Jensen.
    Autre point : les 22W sont trop puissant a part en studio de repet et session (et encore peu etre dans une cabine insonorisée), c’est inutilisable en live au-dessus de 3-4 et plus les lampes chauffe plus le son change, apres une heure d’utilisation ça devient très chaleureux mais tres (trop) puissant aussi.
    En conclusion, un son Vintage laigendaire mais ne fonctionne pas avec toute les micros de guitare et accepte ma les pédales de Distorsion.
    J’ai revendu le mien car pas assez polyvalent et tres fragile.
    Un ampli pour connaisseurs qui recherchent spécifiquement ce son Fender Vintage et rien d’autre et surtout qui ne sont pas trop friand de pédale de disto.
  • R@ph.netR@ph.net

Sans doute le meilleur compromis

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 20/10/15 à 10:40

Ampli mythique, il donne tout son potentiel sur du blues mais aussi rock pop. équipé d'une magnifique reverb d'un super trémolo, equaliseur bass aigue très simple et très efficace, il a 2 canaux, un "nature" et un reverb et trémolo. Chaque canal à ces entrées (hight/low), donc on travail a l'ancien car les canaux n'ont pas de switch. Pour les pédales ce sera en facade, pas de boucle et pas de sortie pour aller direct dans une table, old school quoi !

Caractéristiques :
    - 22 watts sous 8 ohms
    - 1 HP 12'' Jensen® (C-12K) 8 ohm
    - 2 canaux (Normal et tremolo)
    - Reverb et tremolo à lampes
    - Contrôles Normal Channel : Volume, Treble, Bass
    - Contrôles Vibrato Channel : Volume, Treble,…

Caractéristiques :
    - 22 watts sous 8 ohms
    - 1 HP 12'' Jensen® (C-12K) 8 ohm
    - 2 canaux (Normal et tremolo)
    - Reverb et tremolo à lampes
    - Contrôles Normal Channel : Volume, Treble, Bass
    - Contrôles Vibrato Channel : Volume, Treble, Bass, Reverb, tremolo: Speed, Intensity
    - Poids : 19.05 kg
    - Dimensions : 44.45 cm x 62.23 cm x 24.13 cm
    - Lampes : 4 X 12AX7, 2 X 12AT7, 2 X 6V6, 1 X 5AR4 RectifierTube
    - Livré avec footswich (reverb/tremolo)

Pouquoi vanter les mérites d'un ampli si peu attirant par son manque de connectiques ?

Parce-qu'on à là du pure jus Fender Blackface, avec une reverb à tomber le cul parterre et un son à décorner les boeufs . Cet ampli de seulement 22W est d'une puissance remarquable. Perso en répète avec le volume sur 3 c'est largement suffisant pour m'attirer les foudres de mes potes parce-que je joue trop fort !

Si vous commencez à jouer avec le volume de la guitare, vous pouvez aller a 5 ou 6 sur l'ampli et là le son va gentiment se tordre en un splendide crunch.
    A 8 ou 10 c'est très beau aussi mais très très fort !!!

Le gros gros avantage de cet ampli c'est son rapport poids/puissance/son :
    19kg/22W/HP de 12 pouces
    Pour moi c'est le meilleur compromis qui soit. Je le ballade partout sans me prendre la tête pour savoir ou me garer, s'il y a des étages ...etc

Le manque de connectique est due au respect du circuit d'époque, et croyez moi c'est une très bonne concession ! Rien ne vous interdit le jour ou vous faites une scène en pleine aire, de glisser un petit SM57 dans votre baluchon et là, repiqué sur la table, vous êtes le roi du pétrole.
  • PG NantesPG Nantes

Ampli pour connaisseur

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 01/05/15 à 18:51
    Faut être claire avec tout le monde, le mec qui achète cet ampli, c'est pour avoir un son propre, rond, sans fioritures. Juste l'essentiel pour jouer du Blues, et quand ça sonne avec une Telecaster Standard USA, on sait pourquoi on l'acheter... Par contre, faut savoir un peu faire crier sa gratte, sinon, le pauvre pépert (l'ampli) va se faire chier grave...
    Peut importe le type de micro que tu sélectionnes, le son sera rond et propre, il saura donner toute la puissance du micro sans le dégrader.. autant dire que de jouer sur ce type d'ampli avec une gratte de fabrication chinoise ou moyenne ne sert pas à grand chose... si tu hésite à acheter cet ampli, les bonnes questions qu'il faut que tu te poses, c'est :
    J'aime le blues ? j'aime les riffs ?
    J'ai une bonne gratte ? Je cherche l'essentiel ?
    si tu répond à oui à la plus part des questions, ne réfléchis plus...
    Par contre, niveau crunch, faut plus trop lui en demander, si tu veux plus de gain, prend toi une bonne pédale style tweed ou bluesbreaker, ça lui donnera de quoi ronronner le temps de la chanson... et crois moi, il aime ça ronronner avec une pédale de crunch... :-)
  • lauke_luxlauke_lux

Avec les 25W pas besoin de monter à fond pour avoir un bon son lampes
    Traverse le mix en groupe comme du beure

Blues, rock sans pb, motown & funk sans pb
    Dans cette configuration c'était plutôt une bête de rock bien gras
    Une télécaster copie G&L, une Fame Forum IV (copie PRS), une grate jazz et un strat
    Tout est bon, l'ampli n'est pas fait pour le metal ou le hardcore

Je l'ai vendu en 2012, 4 ans d'utilisation s…
    lampes 2x 6V6, tous transfos & inductances upgraded en mercury magnetics

Blues, rock sans pb, motown & funk sans pb
    Dans cette configuration c'était plutôt une bête de rock bien gras
    Tout est bon, l'ampli n'est pas fait pour le metal ou le hardcore

Je l'ai vendu en 2012, 4 ans d'utilisation sans pb aucune
    Rapport qualité prix parmis les meilleurs possibles
    Si je reprendrais un combo j'en reprendrais certainement une autre
  • ejppdbejppdb

c'est un deluxe reverb

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 06/05/13 à 10:50
    tout lampe, deux canaux indépendants, un "normal" et un avec reverb et trémolo.
    pas de boucle d'effet, de sortie ligne, ou de percolateur.
    22 watts, j'ai mis dans le mien un Jensen P12R vu que le G12 Alnico monté était plié (les joies de l'occase), une sortie hp externe est là si besoin.
    Pour passer d'un canal à l'autre il faut une a/b box.

Il suffit de mettre qq chose à l'autre bout du jack et ça sonne.

Idéal pour du rockab ou de la country, il peut tout faire du moment où il est associée aux bonnes guitares et aux bonnes pédales.
    tout lampe, deux canaux indépendants, un "normal" et un avec reverb et trémolo.
    pas de boucle d'effet, de sortie ligne, ou de percolateur.
    Pour passer d'un canal à l'autre il faut une a/b box.

Il suffit de mettre qq chose à l'autre bout du jack et ça sonne.

Son clean fender jusqu'à 4, ensuite ça commence à cruncher mais ça commence à être fort aussi. Perso, je l'utilise à 4 avec des pédales en amont (alberta, lightnin' boy, mudhoney, super chili picoso...) lorsque j'ai besoin de sons variés, et à 7 avec juste un boost pour un son crunchy que personnellement j'adore. Dans ce cas, j'insère un atténuateur entre l'ampli et le hp (un P&P 50))pour ne pas blesser les oreilles de mes collègues de jeu et pour ne pas vexer le mesa de mon compère guitariste.

Utilisé depuis quelques mois, j'ai d'autres ampli pas spécialement mauvais (Cornford Harlequin, A Wai White Jack) et j'ai joué selon les lieux sur des tas de machins. Et bien celui là fait ce qu'on attend de lui, du Deluxe reverb. Si on aime on est comblé (ou presque faut quand même pas pousser), sinon on dira que ça vaut pas celui fabriqué le 26 janvier 1796 à 19h28.
    La seule chose qui me déplaît dans cet ampli, c'est son prix neuf. Cela vaut également pour toute la production Marshall, Mesa et consorts. Quand on voit qu'un ampli fabriqué en série on sait pas trop où, vendu par milliers, est au même prix qu'un ampli fabriqué par un artisan à l'unité, ça me fait un peu mal. (l'harlequin un canal 5 watts doit être aux alentours de 1000 euros, le white jack pour 15 watts et trois canaux aux alentours de 1400 euros).
    Alors oui, j'aime vraiment cet ampli mais mon prochain deluxe reverb, je le fais faire.
  • bobemolbobemol

ça sonne !

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 21/11/12 à 00:45

ok

Cet ampli sonne tres bien ,et pas seulement avec une strat,comme je peux le lire souvent dans les avis.
    Les " 3 king " jouaient sur des doubles bobinages et souvent sur twin .
    Si vous avez l'occas comme moi de pouvoir comparer le twin et le deluxe avec une gibson,vous verez cela le fait sans probleme.
  • King LoudnessKing Loudness

Grande réédition d'un classique

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 13/12/11 à 07:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Deluxe Reverb reissue is Fender's best take on the production line Deluxe Reverb amplifier as it appeared in its golden "blackface" era (so called because of the black face on the control panel) circa 1965. It's a 1x12 tube combo that puts out about 22 watts of power and runs on 6V6 power tubes. It's pretty standard in the Fender layout of two channels. The first channel (normal) has simple volume, treble, and bass controls. The vibrato channel (with its own separate inputs) has volume, treble, bass, reverb, and controls for vibrato speed and intensity. The amp is loaded with a single Jensen speaker as stock, and other than reverb and vibrato there are no onboard effects.

UTILIZATION

Getting a good sound out of this amp is pretty simple. It does the classic blackface Fender clean really well, and there's a reason so many players like and use these amps for a variety of applications. Dialing in each channel can be a tad difficult because on occasion the EQ tonestack might appear to not be doing a whole lot when you turn the controls. I find this more apparent on the normal channel than the vibrato channel with this particular amplifier. That being said, perhaps I'm just used to more modern amps and their tweaker mindset. Other than that, the controls react like you would expect and dialing in tones is not overly difficult. Most people run pedals into the front end of these anyhow, which will change your tone up anyway.

SOUNDS

This amp is meant to do one core sound... classic Fender clean. It's not going to offer any of the overdriven sounds that many players today desire. You can get some nice drive sounds by using a pedal in front, but this is the type of amp that is used for clean and clean only. There's no master volume, so in order to get any kind of tube breakup you would need to turn the amp up to 10, which isn't feasible in many places. It's a very clear sounding amplifier overall, great for funky or bluesy tones. I find it a little bit sparkly in the top end for true jazz tones (which to my ears should be darker and richer) but for those types of tones where you need a classic wiry sounding blackface style clean at a reasonable wattage point, you can't get much better than this amp.

OVERALL OPINION

All in all I think the Fender Deluxe Reverb reissue is a great amp for someone looking for great clean tones in a reasonable package. Many players like the tone of a Twin Reverb or Pro Reverb, but don't wish to contend with the huge size and huge volume that amps like that put out. For those looking for true vintage Fender cleans in a portable package, this is your amp. They sell new for about $1,100 which is a good deal considering the quality and tone that you're getting. If you're into Fender cleans and want something good for jams or gigs that won't blow your ears off, check out the Fender Deluxe Reverb reissue. You won't be disappointed!
  • iamqmaniamqman

Classique moderne

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 26/04/11 à 05:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Just about the most classic Fender amplifier that has ever been created. Fender has had quite a few solid amps such as the Blackface, bassman, Twin Reverb, and modern Hot Rod amps. This is one on the level as those classic amps that have rock n roll ingrained into the dna.

This amp is so colorful and rich with tonal flavor. It makes is hard to think about music without an amp such as this one. The tone that this contains coupled with a nice tubescreamer type pedal is just glorious.

Fender '65 Deluxe Reverb Features:

* All Tube Amp
    * Output: 22 watts into 8 ohms
    * Speaker: 1-12" Jensen C-12K, 8 ohm Speaker with Ceramic Magnet
    * Channels: Two Channels (Normal and Vibrato)
    * Tube Driven Spring Reverb

No Amp Modeling
    Number of Models 0
    Number of Tubes 9
    Preamp Tubes 4 x 12AX7, 2 X 12AT7
    Power Tubes 2 x 6V6, 1 x 5AR4 (Rectifier)
    Inputs 2 x Instrument (Normal), 2 x Instrument (Vibrato
    Width 24.5"
    Depth 9.5"
    Weight 42 lbs.

SOUNDS

Glassy, chimey, sparkling cleans shimmering with tone dripping for days are all words to describe the nature of a winning amp for decades. The tone with this amp will leave you satisfied but ready for more. Try this amp out with a nice Fender Stratocaster and you will hear the combination that this amp was made and voiced for.

This amp has so much potential and all you need is some creativity for style and you will have a killer tone that will rival most professionals. Add a nice analog delay to the mix and couple that with the reverb channel and there you;ll have a sweet rich ambient tone that will give more creativity that you can dream of .

OVERALL OPINION

One of the greatest amps ever to exist and that god they made a reissue of it. At new these amps come in at around $999 which is a great price for a classic amp. I would recommend this amp to any guitar player who needs probably the best clean tone in existence. The versatility of this amp is really endless. It doesn't have much to get in the way of the tone with just a few control knobs and a second channel for a reverb feature. This is a great classic amplifier.
  • titi314titi314

Un bon ampli FENDER

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 03/08/08 à 12:38
    Tout a été dit précédemment.

La configuration est vraiment très simple.
    Les réglages de correction se limitent à volume, basses et aigus sur le canal 1 et idem sur le canal 2 auquel sont ajoutés un potard de reverb et deux potards dédiés au vibrato (vitesse et intensité).

Ce qui surprend de suite, c'est la précision des potentiomètres qui régissent de façon très nette à la moindre sollicitation.
    En clair pour affiner le son il ne faut pas y aller à la louche car deux gouttes suffisent!

Il s'agit d'un 22 Watts mais attention il est costaud!

Concernant le poids, on, est à 19 kg ce qui le rend assez facilement transportable.

Toujours est-il que contrairem…
    Tout a été dit précédemment.

La configuration est vraiment très simple.

Il s'agit d'un 22 Watts mais attention il est costaud!

Toujours est-il que contrairement à beaucoup d'ampli à lampes, il est quand même possible de jouer en appartement à faible volume, en obtenant un superbe son "lampe".

Je mets 9 car pour moi 10 signifie parfait et rien ne l'est jamais...

Le son? Et bien c'est là tout l'intérêt de ce modèle: INCROYABLE!!!

Je l'utilise avec une "Strat Plus" avec des micros Lace Sensors Gold principalement dans des registres blues-rock et nous sommes là dans son domaine de prédilection.

Le son clair est de toute beauté, cristallin à souhait, dynamique mais toujours avec une belle chaleur sonore.
    Cependant, la précision est telle que toutes les erreurs de jeux seront tout autant perceptibles, donc gaffe aux couacs!!!

Le HP Jensen se montre très réactif, avec une tendance à produire beaucoup d'aigus, ce qui impose de bien régler les potards pour ne pas avoir un son "criard".
    Je parle bien sûr d'une utilisation avec une strat équipée de simples bobinages bien sûr...

Le headroom est idéal, rendant l'accessibilité du crunch certes possible mais à des volumes sonores très importants, donc attention les oreilles.
    Pour ceux qui peuvent l'utiliser à un tel volume c'est le pied total!!! Ou alors, il faudra passer par un atténuateur de puissance.

Certains regretteront qu'il n'y ait pas de canal saturé, mais je vois cela plutôt d'un bon oeil car ça nous laisse le choix de la saturation que l'on souhaite obtenir, par le biais notamment des centaines de pédales diverses et variées qui existent de nos jours.

Personnellement je me sers d'une TS9 et le son est vraiment génial.
    Par contre cet ampli n'aime pas trop les Fuzz, donc essayez bien avant d'acheter (j'ai du revendre une super pédale fuzz pour cette raison).

Le canal vibrato est excellent avec toutefois un léger souffle, mais rien de bien méchant...

Je pense que cet ampli est vraiment polyvalent permettant de jouer tous styles de musique sauf Hard, Metal, etc. pour lesquels il n'est pas conçu.

Quoi dire face à un tel son?
    C'est un combo vraiment exceptionnel qui comblera beaucoup de guitaristes qui jouent dans des registres Blues, Rock, Pop, Jazz, etc.

J'ai eu plusieurs ampli à lampes (MARSHALL JCM 900 Dual Reverb 50W et FENDER Hot Rod Deluxe 40W)et je possède celui-ci depuis huit mois.

En comparaison avec mon ancien Hot Rod Deluxe, il n'y a pas photo.
    En effet le Hot Rod étant déjà un super ampli (c'est quand même un standard) on se rend vite compte qu'avec le Deluxe Reverb on joue dans une autre cour avec plus de "tout".
    La différence de poids y fait aussi et là encore le Deluxe Reverb est un bon compromis avec ses 19 kg.

De toute façon sa réputation n'est vraiment plus à faire, et puis ce n'est pas pour rien qu'on le réédite, hein!

De plus, il est utilisable à faible volume ce qui en fait un ampli polyvalent: appartement, répétition, concert, il peut tout faire sans jamais être mis à défaut!

Bref, rapport qualité/prix excellent: prix avoisinant les 1000€ sur internet!

Un petit bémol, FENDER ne fournit pas de housse de protection, laquelle se trouve facilement sur internet: comptez environ 25€.

• rhum66rhum66

Fender '65 Deluxe ReverbPublié le 24/07/08 à 16:37
    -DELUXE ERVERB 65 REISSUE DE 22 Watts tout lampe y compris reverb et vibes
    -deux canaux :normal et reverb/v :ibes
    pour le reste se reporter au sîte fender.
    -volume/grave/aigu/reverb/intensité/speed (canal 2 =principal)
    -entrée : 2, low et bright.
    -9 seulement car pas de médiums et pas de line out.

-plus simple que ça tu meurs! mais la ou ça se complique c'est qu'il faut jouer et bien jouer car tout s'entend...
    -Le fameux son twin : épais et moelleux avec un claquant variant selon le micro choisi et le dosage des aigus et cela même a 3.
    Un punch pas possible, 22 watts qui vous décoiffent.
    le crunch arrive à 7 c-a-d trés fort, donc si vous êtes en appart, prévoir …
    -DELUXE ERVERB 65 REISSUE DE 22 Watts tout lampe y compris reverb et vibes
    -deux canaux :normal et reverb/v :ibes
    pour le reste se reporter au sîte fender.
    -volume/grave/aigu/reverb/intensité/speed (canal 2 =principal)
    -entrée : 2, low et bright.
    -9 seulement car pas de médiums et pas de line out.

Un punch pas possible, 22 watts qui vous décoiffent.
    le crunch arrive à 7 c-a-d trés fort, donc si vous êtes en appart, prévoir un tube screamer pour crunché à bas volume.
    -Tout est dans le réglage de la tonalité de l'ampli.Les potards sont sensibles au demi point prés.
    bref un régal.le manque de potard de méduim se compense en réglant les basse et les aigus sur 5, vous avez alors un son trés médium.
    -Avec le tube screamer et une strat, c'est le nirvana de l'overdrive crémeux, sensuel et moelleux.L'art du médiator et du jeu au doigts peut commençer...

-Idéal pour le blues-rock et même le jazz en baissant les aigus , donc de SRV/ Hendrix à kenny burrell et west montgomery.
    -Un tube screamer suffit pour avoir le crunch en contrepoint d'un son clair légendaire, donc matos réduit
    (allez, je vous accorde une wha ...).
    -Du cristallin acéré au clair embrumé selon les micros, la balance grave aigu et l'attaque du médiator, bref tout est dans le touché et le volume...du crunch trés doux avec du sustain, rappelle pink floyd période "wish you were here...",donc le kif du kif...
    -Rien n'est à jeter.Avec le trémolo et la reverbe ensemble, bonjour Monsieur Bond 007 et autre surf music.

Voir le test youtube :EHX big muff, la dynamique, si l'on est raisonnable dans les réglage de gain n'est pas trop atteinte.
    -L'ampli demande d'être "ouvert" à 3.5 de volume pour que le "fat" du son clair se révéle pleinement, en appartement cela posera probléme trés probablement.en dessous de ce volume on perd beaucoup du "graal" sonore del'ampli.(je ne parle même pas du crunch...).

Au final, un ampli vivant et organique, mais de plus en plus, je me sens frustré de ne pas pouvoir "l'ouvrir" convenablement (vie en appart), comme il le mériterait pour reveler son potentiel;
    je pense donc devoir acheter un aténuateur un jour.(j'en rendrai compte ici)." rel="ugc noopener" target="_blank">http://fr.youtube.com/watch?v=SVA0ODWaQBs

-Depuis plusieurs mois, je ne me lasse pas de ce "plug and play de rêve".
    -Pas de line out, ce'est bête, il faut repiquer au micro.
    -Enormement ; classic 30 trés bien mais bien en dessous, blues junior,trés bien en crunch mais encore en dessous surtout en clair.Puis un VOX ad 60, bonjpur l'usine à gaz malgré un son pas trop mal.
    -Un peu cher (1365 Euros) mais c'est probablement pour trés longtemps (on ne peut pas se lasser d'un son qui vous ouvre des portes), peut-être même à vie...

Ajout d'avis aprés 5 ans :

aprés cinq années, branché dans la DRRI65 je constate une addiction et un formatage de mes oreilles qui sont devenues accro au son fender clean vintage.J'ai essayé de nombreux autres amplis hauts de gamme, dont mesa boogie que j'estime beaucoup, et compte tenu de ces essais j'ai découvert que malgré ses limites en terme d'offre (pas de boucle d'effets, pas de canal crunch, pas de master volume, pas d'aténuateur de puissance intégré ...), la musicalité de cet ampli m'incite à le garder et à travailler le 2éme canal "à la pédale" d'OD type boutique.(mes préférences : TS 808 et fulltone OCD mais il y en a tellement. j'ai remarqué également qu'une dose de compresseur type MXR dynacomp rendait le son clair encore plus beau (un des secret de david Gilmour ...).
    Donc j'ai trouvé mon ampli, d'autant plus que je ne fais pas de scéne (des petits boeufs au max), l'ampli est donc plus que suffisant pour moi et reste exploitable en appart. avec un son "beautiful".
    Mon rêve : Que Fender le ré-édite en version "handwired" comme elle l'a fait pour le deluxe 57.
    A ce moment là, je crois que je revendrais mon deluxe pour casser la tirelire.

Edit 2013 :

-Au bout de 8 huits ans l'ampli n'a pas bougé, pas de lampes à changer, il est vrai que je ne joue que le week-end et deux heures max, soit environ entre 700 et 800 heures de chauffe. Pas de "vrais" concerts (petits boeufs entre amis seulement), c'est du jeu à volume modéré soit 2.5 à 3.
    -Autout de 600 heures, j'ai senti un certain moelleux en plus au niveau du HP, le rendu aigu est plus doux.
    -j'ai joué cet ampli environ deux ans, avec une epiphone lucille équipée de micros GIBSON classic 57 et 57+, alnico 2 : le grand pied, les son blues des trois "king", doux et puissant, trés proche du twin.
    -J'ai noté que, plus ca va, concernant les single coil strat & telecaster, que l'ampli préfére les bobinages à faible niveau de sortie, genre fender 57/62, plutôt que les "texas" ou "van zandt" ou encore "irish tour" qui font "claquer" les aigus un peu trop fortement, malgré des touches palissandres.(ce n'est pas des histoires, mais du vécu, je joue réguliérement ce type de strat sur cet ampli.). je pense que cela vient du fait que je ne pousse pas assez l'ampli pour les micros dits "vintage hot", qui demande de la sauce en terme de volume.
    -les micros alnico 2 passent trés bien sur le canal vibrato car moins d'aigus dans la bande passante.
    -le potard le plus important de l'ampli sur le canal vibrato : le potard aigu, réglé trop haut il peut contarier une pédale d'overdrive (effet abeille).
    -l'ampli aime les EHX big muff, la dynamique, si l'on est raisonnable dans les réglage de gain n'est pas trop atteinte.

je pense donc devoir acheter un aténuateur un jour.(j'en rendrai compte ici).