Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vaporizer
Photos
1/179
Fender Vaporizer

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop Special

Prix public US : $549 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Vaporizer, nouveau combo rétro chez Fender

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 025 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Vaporizer, nouveau combo rétro chez Fender

Fender ajoute à sa série Pawn Shop Special un troisième ampli d’inspiration vintage, le Vaporizer, un combo de 12W en 2x10” décliné en trois coloris.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:34:08 ]

Afficher le premier post
11
@ jessy_c_dead

Salut

Je vais te répondre car j'ai eu déjà un twin et j'ai aussi un blues deluxe reissue.

A mon gout c'est une version light d'un twin pour l'esprit, la douceur et la rondeur du son. il crunche peut être un peu vite à mon gout mais bon c'est un 12W on ne peut pas lui demander ce que fait un 100W

L'unique bouton de tone est très efficace et les deux entrées bright et normale ont des caractères bien différents.

Concernant ta comparaison avec un deluxe .... ben y'a rien à voir! mais alors rien de rien !
Le deluxe est plus "vif", plus incisif et le son (du fait qu'il n'y ait qu'un seul HP) est plus percutant et moins spatial ... (là je ne sais pas si je suis clair).

C'est un ampli qui reste dans l'esprit Fender avec un son assez vintage. la saturation (et aussi en mode vaporizer) est à mon gout magnifique, le seul hic c'est que je ne sais pas du tout comment gérer ce gain en volume sur scène parce que d'un coup tout est à fond! je ne suis pas sur que ce soit très exploitable sur scène.

En espérant avoir été utile
12

je l'ai depuis quelques semaines, effectivement un chouette ampli d'esprit vintage qui fait honneur au son Fender.

peut être un peu bruyant mais c'est bien peu de chose au vu de la qualité du son qui en sort.  et la qualité de fabrication est juste étonnante au vu du prix vendu.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
Déterrage car l'ayant acheté il y a quelques semaines, j'ai pu l'utiliser sous diverses configurations.

Fender Vaporizer: 2 hp de 10", une vraie reverb à ressorts et un amplificateur à lampes pour mons de 250€ neuf chez Woodbrass ou Thomann.

A savoir que cet engin était à 600€ à sa sortie.

La baisse de prix, je pense qu'elle est due à la mauvaise réputation de l'ampli.
Les guitaristes furent assez déçus pour des raisons subjectives et objectives.

La première raison subjective: l'ampli est trop puissant pour jouer en appart ou à la maison et pas assez puissant pour faire de la scène.

Cela dépendra de bien des facteurs comme votre guitare et les micros qui l'équipent. Avec ma Lag Roxanne montée en EMG, le son est bof bof, avec ma Les Paul montée avec un SH4 et SH6, c'est monstrueux...

Un raison objective: pas de boucle d'effets! Comme sur les amplis vintages dirais-je. Ceci dit, le Vaporizer s'adapte très très bien aux pédales branchées en direct (Octaver, Delay, Tremolo, Flanger, Looper...)

Autre raison très objective: des connecteurs de merde pour la reverb, générant un buzz très désagréable. Le soucis, c'est que les connections sont oxydées (défaut qui semble fréquent sur ce modèle). plusieurs solutions s'offrent alors à vous:
1._ remplacer la connectique par du Neutrik ou du Switchcraft
2._faire appel à la bonne vieille WD40 pour désoxyder les composants
3._renvoyer l'ampli en S.A.V.

Personnellement, étant paresseux, j'ai opté pour la seconde option qui fonctionne très bien.

Mais je n'ai pas acheté cet ampli pour la guitare. Je l'utilise avec un Shure SM57 branché directement sur le canal Bright.
Mais pourquoi qu'y fait ça ? Parce que le Vaporizer, je l'utilise pour amplifier mon harmonica. Et dans ce cadre d'utilisation, c'est une vraie tuerie! Kim Wilson et Jason Ricci dans votre salon.
L'ampli se révèle avoir un grain similaire au Bassman 59', le poids en moins, sans faire péter les vitres et sans partir en larsen et aussi sans cette ribambelle de réglages qui font que l'on passe des heures à se perdre en jouant sur les médiums, aigus, la présence...

Niveau puissance, c'est aussi impeccable. Je suis très audible sans pour autant faire péter les vitres du quartier (ce qui était un de mes problèmes avec le Bassman 59')

Ce petit Vaporizer, actuellement disponible à un prix modique deviendra sûrement l'un de ces amplis collector que l'on trouve actuellement à des prix exorbitants sur Ebay ou le bon coin (cf Fender Champ, Metor, Garen...)

Offrez vous le tant qu'il est encore disponible!




Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles tapons toujours sur les mêmes!

14
Il me semblait que le prix avait bien bougé ! :p

Le look me plait bien, mais l'Excelsior me fait un peu plus de l'œil...

Est-ce que ca voudrait dire qu'il ne donne pas grand chose avec des grattes "modernes" ?
15
Avec le SH4 c'est une tuerie... Après, les goûts et les couleurs...:-D

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles tapons toujours sur les mêmes!

16
T'aurais pas des samples tiens ? :p