Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE
Salut à tous
bonne année je c jsui un peu en retard :lol:
comme chaque année g pri de bonne résolution
cette année g décidé de changer d'ampli
je possede un peavey envoy 110 ki commence sérieusemen a me pété les couille avec son son de mer.e !! enfin voila
je ne sai pa lekel choisir entre le hotrod et le tsl602
sachan ke je recherche plus un son genre tower of power (mythique groupe de funk)
merci de vo conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
En gros, avec un multi est-ce plus facile de rendre clean un gros son ou rendre aggressif un son clean ? La soupline c'est pour la machine à laver non ? :lol:
22
Moi je vais te sortir que c'est TRES dur d'avoir vraiment un "gros son" avec un multi-effets.

Pour répondre à ta question, c'est plus simple de rendre un Fender plus méchant qu'il ne l'est à la base (au lieu d'adoucir un marshall), mais pour ça, STP, oublie le multi effets. Tu vas avoir un son tout fin avec ce truc là... ça nique le grain de ton ampli.

Essaye plutôt une bonne pédale de disto ou d'overdrive.. une TS 808, TS 9, RAT, MXR Distortion + etc..

Mais abandonne le Zoom, digitech et companie... ça fait pas bon mélange avec le blues ni le jazz.
23
Y'a du vrai là-dedans... seulement faut aussi tenir compte du matériel déjà en possession (dont le multi...) (moins décrié y'a quelques années ! ne l'oublions pas non plus) et la volonté de ne pas se bloquer sur un style ou deux. Alors pour ne pas multiplier les achats et l'encombrement (une pédale ça va, mais quand faut rajouter une wha un compresseur, une disto, une fuzz etc... ben au niveau larfeuille, on opte pour ce qui permet d'approcher un peu tout et tant pis si tout n'est pas parfait, exactement pareil que dans le disque, que beaucoup verrait pas la différence déjà...), (c'est vrai quoi, faut pas sela raconter non plus !)
Donc, partant de là (multi) et les occas' qui se présentent à moi, je m'interroge duquel des deux appareil est plus facile à faire tendre vers l'autre ... compte tenu de cela, et de ce que j'ai pu essayer, il me semble que c'est le Marshall qui est plus facile à adoucir pour tendre vers le Fender, qui lui serait plus dur à faire tendre vers le Marshall. Voilà. Mais, je demande votre avis, en tenant compte de tout cela ! Merci ! :clin: Pas question de racheter encore des trucs ! :non:
24
Moi je pense qu'il est plus simple d'obtenir une bonne disto à partir d'un bon clean, qu'un bon clean à partir d'un clean moyen...Donc moi j'opte plutôt pour le fender avec ce qu'il faut comme disto et EQ suplémentaire pour le gros son...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25
Sinon petite parenthèse pour une précision, dans les TSL, à part le nombre de watts, le nombre d'hp et le nombre de "boutons etc"... la qualité du son est la même ??? et le nbre de watt, à part la puissance, ça joue sur autre chose ??? je demande, pour pouvoir ensuite revenir au(x) sujet(s) avec plus de billes...
26

Citation : Mais, je demande votre avis, en tenant compte de tout cela ! Merci ! Pas question de racheter encore des trucs !



Ok, de toute façon, ces deux amplis sont top. Quoique tu achètes, il y aura moyen de trouver un pur son avec le bazar....

Maintenant, tu as précisé que tu jouais plus en son clair qu'en saturé, alors dans ce cas là le Fender te conviendrait mieux.

Le son clair du Fender est meilleur que celui du Marshall, et impossible d'obtenir un son clair "à la Fender" sur les Marshall d'aujourd'hui (sauf les réeditions JTM45).

Il est en revanche, très facile d'obtenir une grosse saturation sur un Fender (à condition de brancher une disto entre la gratte et l'ampli).
27
Disons que pour qu'un Marshall sonne en clean comme un Fender il te faudrait un très bon EQ (style 15 ou 31 bandes..) et un expandeur.
Alors que pour qu'un Fender sonne Marshall en disto faut aussi un eq mais moins gros, et juste un petite pédale pour rendre le son un peu plus gras...(moi je garderais bien la disto du Fender que je gonflerais par une pédale d'overdrive style TS808 pour être un peu plus gras)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28
Très bonne remarque au sujet de l'eq, c'est vrai, c'est tout con et je n'y avais pas pensé..

Je suis aussi d'accord avec le fait d'utiliser la disto de base du hot rod (qui n'est vraiment pas géniale) combinée avec une disto externe.
ça réchauffe grave le son et ça permet beaucoup de nuances.
29
Merci ! mais je crois que je me suis mal fait comprendre... je ne joue pas plus en son clair, voire beaucoup moins, mais quand je m'en sers (un peu jazz mais moins que le reste, et le blues je mets un léger overdrive quand même... sauf pour la rytmique...encore que...) j'aime bien qu'il sonne ! Bon du coup, ça serait plus le Marshall (qui donc est bon aussi en clair si je m'en sers moins ) alors qu'il faudrait aller essayer ??? Non ??? Kesvou zen dites ??Et pour le reste entre les différents TLS, vous savez ??? (cf ma question avant )
30
Salut river of deceit
tu dis que c'est plus facile d'obtenir un son saturé à partir d'un bon son clair
est ce que tu as déja testé une marshall guv nor plus sur un fender?
tu sais ce que ca rend?
merci