Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE
Salut à tous
bonne année je c jsui un peu en retard :lol:
comme chaque année g pri de bonne résolution
cette année g décidé de changer d'ampli
je possede un peavey envoy 110 ki commence sérieusemen a me pété les couille avec son son de mer.e !! enfin voila
je ne sai pa lekel choisir entre le hotrod et le tsl602
sachan ke je recherche plus un son genre tower of power (mythique groupe de funk)
merci de vo conseils !
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a quelqu'un ??? :((
32

Citation : tu dis que c'est plus facile d'obtenir un son saturé à partir d'un bon son clair
est ce que tu as déja testé une marshall guv nor plus sur un fender?
tu sais ce que ca rend?
merci



Non, mais j'ai déjà essayé des tube screamers (TS9, TS 808) dans le Hot Rod et ça le fait grave! :bravo:
33

Citation : Bon du coup, ça serait plus le Marshall (qui donc est bon aussi en clair si je m'en sers moins ) alors qu'il faudrait aller essayer ??? Non ??? Kesvou zen dites ??



Il faut essayer les deux, pour en juger par toi-même... :)
34
Ouais apparemment les tubes screamers sont des références
mais en fait ca donne pas de grosses distos?
enfin j'ai essayé la TS 808 d'Ibanez j'ai été agréablement surpri mais ca coûte cher ce machin !!
tu crois que d'occasion c'est facile à trouver?
je file sur le forum du tube screamer pour plus d'info !!
ciao
35
Le TSL 602 sonne très chouette, très Marshall. J'ai quand même été déçu par un truc: le passage de clean/OD/clean ne se fait pas instantanément. Moi, ça me dérange un max car je switche entre les deux dans un même morceau. Le Hotrod deluxe, je ne le connais que par le biais du chanteur/guitariste rythmique d'un des groupes auxquel je prête mon incommensurable talent, tout ce que je peux dire c'est que pour ampli qui affiche modestement 40 watts, ça dépote pas mal. Je doute que Fender soit devenu un champion des sons saturés, mais il y a sur le marché assez de distos/overdrive de qualité pour obtenir ce que tu veux (voir à ce sujet mon post sur la Jekyll & Hyde de chez Visual Sound).
Plug in, switch on, rock out!!!
36

Citation : voir à ce sujet mon post sur la Jekyll & Hyde de chez Visual Sound).



:bravo: Excellente pédale que j'ai achetée ce week-end!!
37

Citation : tu crois que d'occasion c'est facile à trouver



Des TS9, en ce moment, y'en a plein... Tout le monde les remplacent par les TS808 qui viennent d'être rééditées.

Au sujet de la saturation, c clair tu vas pas jouer du métal avec (quoique).. donc intéresse toi à la Jeckyll and Hyde, puisqu' elle combine une TS808 + une disto plus méchante.
38

Citation : Tout le monde les remplacent par les TS808 qui viennent d'être rééditées



salut River Of Deceit
ouais mais alors y a t il une différence si importante entre la TS9 et la TS808?
quelle est elle?
juste parce que c'est un nouveau modèle?
y a pas l'air d'avoir grand chose de différent!
vu le prix j'aimerai savoir où est l'arnaque ! :clin:
ciao, Victor
39
En fait, la TS9 et la TS808 n'ont pas les même transitors. La TS9 a une diode au silicium alors que la TS808 en a une au germanium (comme celles des années 70).

Disons que la TS9 est une très bonne pédale d'overdrive, mais la TS808 est plus proche de l'originale ( + chaude et naturelle..).
40
Ok super merci !
c'est quand même pas rien pour une pédale un transistor!! :8)
bon ben faudra aussi que j'aille essayer ca :D:
la réédition de la TS808 n'est pas une réédition limitée?
ciao