Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Vc15 ou LC15R?

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 9 275 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vc15 ou LC15R?
Salut.
ayant enfin vu un avis en français et plutot positif sur le vc 15 .
je me permet de poser une question.
a la base j'etais parti pour me payer un peavey classic 30 mais d'apres ce que je lis partout et apres essai, il semble difficilement exploitable en casba classique avec voisin susceptible...
or, je lorgnais depuis un bon moment sur le vc15 et le lc15R car seul 15 W lampe pas trop cher en ce monde. apres essai (bref) je dois dire que le vc me botte bien. pas tres loin d'ailleurs je trouve du peavey...
donc, je voudrais connaitre la difference entre le vc et le lc. a part le hp et le fait que le vc soit deux canaux apparemment.
le fait que ce soit un laney ne me pose pas de probleme j'ai deja eu un hybride pas trop mal;
merci d'avance aux ames charitables.....
je precise que je n'aime pas le blues junior fend que je trouve pas polivalent pour deux sous et deja tres "pechu" au niveau du potard de volume. (vive le progressif...)
Afficher le sujet de la discussion
31
:lol: :aime: :8) :P:
Salut à tous, je m'incruste dans ce forum ayant possédé un LC 15 R, changé depuis 1 an et 1/2 pour un ...VC 15 !

- Les + du VC 15 (vs LC 15R):
bien plus robuste, 2 canaux (clean/drive) aussi excellents l'un que l'autre, un HP 10 Jensen de meilleure qualité (même si le HP 10 Invader du LC 15 R reste très honorable), un règlage "tone" qui offre une palette + large en clean comme en overdrive
- Les - du VC 15 (vs LC 15 R):
Une boucle d'effets moins efficace : perte de niveau (je positionne du coup mes 2 pédales de modulation entre ma Gibson et l'entrée ampli) et une reverbe moins ample que sur le LC 15R (il faut la positionner à 15H minimum pour obtenir des résultats probants sur le VC 15)

J'ajouterai que j'ai eu la grande chance de faire pour un vil prix l'acquisition d'un baffle additionnel VOX V212 (2 gamelles de 15 !!!) datant de ...1969 en parfait état, une fois connecté à la sortie "external speaker" du VC 15 on touche au nirvana (même si encore une fois le HP 10 Jensen du combo est très honorable mais manque forcemment de diffusion)

Tout ca pour dire qu'un baffle additionel amène un vrai plus, et que dans ce cas la puissance des 15W lampes suffit dans tous les cas de figure (hors trash metal!).
Bref, selon moi, foncez sur le VC 15, son rapport qualité prix est extraordinaire, tous ses concurrents à lampes dans cette gamme de prix lui arrivent à la cheville (je pense aux Fender en particulier...)
32

Citation : Bref, selon moi, foncez sur le VC 15, son rapport qualité prix est extraordinaire, tous ses concurrents à lampes dans cette gamme de prix lui arrivent à la cheville (je pense aux Fender en particulier...)

ça me fait vraiment marrer les reflexions dans ce genre... :roll:

ça dépend des gouts de chacun, perso j'ai essayé pas mal d'amplis de 15 watts dans cette tranche de prix, et ce sans à priori préalable (enfin si j'avais un a priori...qui c'est révélé complètement demonté par les essais en mag), et j'ai franchement préféré le Blues Jr au VC15.

il n'en demeure pas moins que je trouve le VC15 sympa pour son prix.
et ce malgrè les défauts cités (au quel je rejouterai une equa qui manque d'efficacité).

par contre le LC15 :??: j'ai jamais vu un ampli lampe si froid.
33
Tout doux amigo,! :???:
Chacun sa percetion, effectivement tout est subjectif...je donne mon avis ni + ni - ! Je crois que ces forums sont entre autres faits pour ca non ?

J'ai simplement trouvé le son du Blues Jr très "pateux" et moins versatile que celui du Laney les quelques fois où j'ai joué sur le 1er nommé. Maintenant, je suis bien conscient que ca dépend de la gratte, de l'état des tubes, de l'humeur...

Par ailleurs , je trouve que le LC 15 R ne sonne pas vraiment comme un iceberg, contrairement à toi...comme quoi...

A+
34

Hors sujet : mon ampli il est mieux que le tien
-nan c'est pas vrai c'est le mien le plus fort
-n'importe quoi etc etc

parlons bien, parlons lampes.

V1 est une TAD premium selected
V2 et V3 n'ont pas de nom, il n'y a aucune inscription

j'ai remplacé la TAD par une Electro Harmonix EH, l'OD est devenue plus précise, plus tranchante, le clean reste clean il crunch un poil plus vite mais ça reste raisonnable.

j'ai essayé une tung sol, c'est pas fait pour ce genre d'ampli.

et vous avez vous changé de lampe ?
quels sont d'après vous les meilleurs choix à faire?
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
35
- Personnellement, je n'ai pas changé les lampes d'origine sur le VC 15 depuis qu'il est en ma possession.
Mais là aussi, je pense qu'on va se heurter aux histoires de gouts & couleurs...A+
36
Encore une question je possède une godin solidac et je compte fair l'acquisition d'une ibanez rg 7620 pour jouer dans le style Dream Theater, Nevermore, adagio... Pensez vous que le vc15 peut encaisser le son d'une 7 cordes (avec le multi-effet pour les distos bien sur)?
37
Numérique + lampe = danger.

mon pod dans mon blues Jr, c'est une pure horreur.
38

Citation : Pensez vous que le vc15 peut encaisser le son d'une 7 cordes (avec le multi-effet pour les distos bien sur)?

oui mais cet ampli n'est pas fait pour ça. le HP de 10 pouces va souffrir.

j'ai déjà testé une ibanez avec un SH-4, ça dégueule pas mal. si je mets un cabinet 2*12 équipé de V30, le son est correct.

pour jouer du métal il te faut un HP de 12 pouces.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
39
Quel ampli pourrait convenir alors?
40
C'est vrai que les les hp 10" on du mal avec les grosse saturax.
sinon essai la nouvel série blackheart de chez crate il on du 15w switchable en 7w avec un hp de 12" mais c'est du monocanal...

!!!