Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 933 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelle prise de tete !!!
Ce que je me souviens des Marshall dans ma "jeunesse", c'est que a moins de jouer en plein air ou dans une salle de spectacle, il fallait trouver la juste puissance entre 0 et 2, et de la a profiter du son Marshall :??: Je m'etais achete un MI (fabrique par Power) il avait deja un bouton qui reduisait la puissance et permettait de mettre le volume a fond pour avoir du gain.
Je trouve les amplis a lampe actuels tres interressants pour la multitude de reglages qu'ils apportent, et la possibilite d'avoir "Le Son" a un volume raisonnable. Je reconnais que les metaleux ont des besoins enormes en saturation, mais il y a des pedales tres efficaces pour ca.
Je vous invite vivement a essayer l'Anniversary avec un HP adequat, vous ne serez pas decu !!!
"Vieux motard que jamais"
22
Tu veux dire qu elle a un power brake intégré
c est vachement intéressant en effet...

Citation : Quelle prise de tete



pour la tete 6100?
23
Alors dans le manuel pour le crunch ils disent:

Mode A: low gain, JTM45
Mode B: crunchier, with the feel of 1959 Super Lead or early Master Volume
Mode C: high gain drive similar to JCM900

pas de doute, c'est un super ampli, bcp mieux que les TSL a mon humble avis... tout est reglable, du volume d'entree et de sortie de la boucle d'effet pour chaque canal jusqu'au mode de fonctionnement du preamp (Triode, Pentode). et pi ya un joli HP Celestion avec
24
25
La série bleue gold pannel est superbe :8)
26
Sans parler de la sortie xlr, de l'entree midi pour le controle du canal avec memoire midi de 128 patchs, de la boucle serie ou parallele, du filtre parametrique contour renforcant les medium, les switchs bright et mid shift pour le canal clair, un boost pour la disto, des EQs interactifs


ya 6 lampes pour le preamp, 4 pour l'ampli, possibilité de jouer en 25, 50 ou 100 watts

il lui manque juste une paire de sein et une reverb, mais une bonne Holier Grail la remplace avantageusement (merci Gillou :D: )
27

Citation : il lui manque juste une paire de sein



c est pas fourni avec ? :(((
ah ces anglais :mdr:
28
Je sens venir que le premier qui va l'essayer va craquer dur :bravo:

Quand je l'ai achete, je sortais d'un Twin reverb, qui me cassait le dos :fache: , et j'etais pret a prendre un Mesa Boggie 25 w, malgre que je n'aime pas trop le cote son brillant.

Maintenant je ne regrette rien (non, rien de rien...). Il m'arrive meme de me retourner pour controler que c'est bien un combo, tellement il a la patate !!!
"Vieux motard que jamais"
29
Et qu'en est-il de la tete 6100 ? Même caractéristiques je suppose ?
Ou peut on avoir des demos? Car j'ai beau chercher, niet ..
merci :clin:
30
J ai été voir surwww.marshallamps.com
histoire de voir le front panel, ca a l air vraiment complet mais bon, je l ai entendue ce week end et elle arrache pas mal.

allez trit, v déja au pieu ( suis cervé moi ;) )