Marshall 30th Anniversary 6101
- 197 réponses
- 34 participants
- 30 838 vues
- 19 followers

Massimo Romeo

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)
merci d avance

wini79

C'est l'ampli de clapton quand il jouait dans...les bluesbreakers de john mayall.
Par contre pas moyen d'avoir du crunch a bas volume avec cet ampli!!

The Knight who says Ni !

Pm.

Citation : Si je devais lui faire quelques petits reproches (...) le volume qui demande vraiment à être poussé si tu veux un bon son.
Comme (quasiment) tous les Marshall non

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

The Knight who says Ni !

Pm.

Tin si j'avais les sioux pour me rappeller Slash

The Knight who says Ni !

Citation : Oui le 30th a vraiment l'air d'etre un des meilleur Marshall jamais produit !!!
euh, faut peut-être pas exagérer non plus.

ludibric

Citation :
Citation :
Oui le 30th a vraiment l'air d'etre un des meilleur Marshall jamais produit !!!
euh, faut peut-être pas exagérer non plus.

En combo il a une peche d'enfer. c'est meme surprenant vu l'encombrement

Massimo Romeo

peux tu me dire quel pédalier doit se connecter sur une anniversary?

Lonewolf

Pm.

C'est un 100w splitable en 50 et 25 w, il est midi ce qui pour un Marshall, JMP1 mis a part, et qd meme très rare !
3 cannaux complétement indépendant , là encore il me semble que ca court pas les rues chez Marshall, et le Canal 2 fonctionne selon 3 ou 4 modes différent !
De plus je pense que comme tout modéle anniversaire (qq soit la marque) la construction a été particuliérement soignée !
Pour le son je ne me prononcerais pas, d'une part c'est une affaire de gouts, d'autre part je l'ai jammais entendu en vrai ; mais sur le papier ca promet déjà ;)

Lonewolf

Massimo Romeo

c est gillou qui sra content

The Knight who says Ni !

Bon pis après ça dépend aussi de tes besoins, parce que la plupart des amplis Marshall qui sont si réputés c'est un seul son... alors qu'avec l'Anniversary même si ça n'est pas tout à fait le grain des vieux, il posséde en contrepartie d'énormes possibilités

Pm.

Mais n'est il pas encore trop jeune pour faire partie de la "légende" marshall !
Ou tt simplement trop élaboré, trop polyvalent par rapport a un JCM800 !
Il a été produit en petite quantité, de ce fait peu de gens l'ont et donc on le voit rarement sur scène ou en studio...ca aussi ca entretient une légende

Massimo Romeo

je veux un ampli ayant un bon clean et une grosse satu bien définie et pas crillarde
dois je aller chez engl et oublier marshall?

Lonewolf

The Knight who says Ni !

Citation : donc on le voit rarement sur scène ou en studio...
Faut dire quand même que Satriani a pas mal contribué à le populariser

Citation : Il a été produit en petite quantité
Je ne sais pas s'il est trop jeune pour devenir une référence (perso je ne pense pas, le modéle Slash m'a l'air plus en passe de le devenir) mais c'est vrai qu'il n'y en a pas eu énormément, et plus particuliérement la série bleue gold panel, qui est magnifique et pas mal recherchée.
Citation : je veux un ampli ayant un bon clean et une grosse satu bien définie et pas crillarde
dois je aller chez engl et oublier marshall?
Non pas forcément, mais pour la satu bien définie c'est vrai qu'Engl serait plus approprié

Sinon comme je l'ai déjà dit, si tu en trouve essaie un Carvin Legacy

Hors sujet : au fait est-ce que quelqu'un peut me dire si l'envoi de mp déconne de temps en temps ? Ca fait une semaine que j'ai répondu à une annonce et j'ai touours pas de nouvelles

Lonewolf

Massimo Romeo

et c est vachement rare de tester ca non?

The Knight who says Ni !

Hors sujet : Merci Lone.
Bon ben ça veut dire que le type ne répond pas alors...

Massimo Romeo

mais si le son est chaud aussi ; ca devrait le faire

t as déja testé donc?

The Knight who says Ni !

J'adorerais pouvoir le re-éssayer avec son baffle, et retrouver mes premiéres impressions. Je crois que je craquerais

Citation : mais si le son est chaud aussi ; ca devrait le faire

Pour l'histoir du Legacy qui a pris feu c'est tiré d'une review d'harmony-central, donc c'est un peu léger pour en faire une généralité.

Massimo Romeo

je vais chercher pour tester une legacy
là ; j en suis toujours au dilemme engl marshall
hellllppp

wini79

Citation : On m a dit qu une fois , un legacy avait pris feu en plein concert
J'ai aussi entendu des histoires de flammes qui sortaient d'un vox....

Finalement vu comment ca chauffe ces conneries, ca m'etonne pas!!

wini79

Citation : j en suis toujours au dilemme engl marshall
Compares deja l'anniversary avec ton 2000...prend le temps de checker les differents switchs en facade et les possibilites....
Mais vu tes influences, l'anniversary irait bien.
Engl je connais pas vraiment, mais ca me semble assez focalise metal!! desole pour tout ceux qui ne jurent que par ca!!

- < Liste des sujets
- Charte