Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 846 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
2
Tu veux déja remplacer ta TSL Gev ?

J'avoue que ce sujet m'interresse beaucoup, je n'arrive pas a trouver LE son Marshall :nawak:

Donc :up:
3
Je la remplace déja oui car avec les nouvelles lampes, ca arrache bien mais j ai récemment entendu une tete engl rictchie blackmore et ca déchire sa banane!!! et puis en parcourant des annonces, j ai vu cette tete, donc :up: ( l'aniversary)

la tsl60 est une tres bonne tete, mais c est pas du jcm800.
4
J'ai cet ampli en combo depuis une douzaine d'annee, et je ne changerai pour rien au monde !!!

Le canal clair fonctionne comme un vieil ampli style fender : pas de gain et le son qui chauffe lorsque tu depasses 2h au volume
Le canal crunch qui te propose plusieurs sonorites de vieux marshall jusqu'au jcm900.
Le canal lead qui a une grosse patate bien chaude avec plein d'harmoniques.

Je suis plutot bluesman, et le lead me donne un son style Clapton, le crunsh bien comme je veux, et le clair tu peux meme faire du jazz (avec une strat +) !!!

Quand au son Marshall..., moi j'ai quasiment toujours le meme son, quelque soit l'ampli (et 51 bougies) !!! Je pense que le son c'est d'abord ta facon de jouer. J'en ai connu qui n'etaient jamais satisfait de leur matos, et d'autres qui avaient des configs tellements compliquees qu'ils avaient un son de chiotte sur scene !
"Vieux motard que jamais"
5
Ludi, tu parles d'un crunch permettant plusieurs sonorités de vieux Marshall, mais lesquels?

Je suis tombé sur des demos de vieux Marshall (1987x, JTM45..) et j'ai adoré.
Cependant il n'offrent qu'un crunch et rien d autre et claquer 1000 euros just pour un seul son, pas les moyens :noidea:
Avec un "Anniversary", peut-on retrouver un son typé "plexi", vraiment vieu ? Tout en ayant par de multiples reglages la possibilité d'obtenir à côté un son plus récent ?

Gev, tu passe chez ENGL ?? :oo: :(((
6
Pour etre franc, je ne suis pas un éternel instatisfait :D:
car je pensais qu'apres le retubage de l ampli et une modif ( qui est impossible selon le technico) , j aurais obtenu le grain des jcm800 ( que je voulais mais que j ai eu du mal à trouver pres de chez moi)

et puis, c est pas premiere tete et mon 2e ampli ( erare humanum est )

:bravo:
7
J c pas trit :mdr: , mais avoue qu'il font du bon boulot les chleus :bravo:
c est la seule engl que j aime ( j en ai testé 3 ) et je les trouve trop métal
mais celle ci est polyvalente ( du clean fender au gros son)

trit, tu peux me filer les samples de tes plexi?
8
Enfin ENGL, j'en ai essayé 1 et vu à l'essai 2, je n'ai vraiment pas aimé .. :beurk:
'Fin si elle t'as plus, vivement que tu ai trouver TON son :mdr:
9
T as essayé la black more?
10
Yes, alors c'est :
http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html

Tu vas dans Marshall et tu va voir, elle sont superbe, en particulier la 1987 et la "old50Plexi"

Sinon pour la ENGL je sais pas, je n'ai jamais entendu celle la.. Mais vu la réputte "gros son" ca me fait peur :mdr: