Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 848 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol oki, bonne nuit Gev. :bravo:
32
Fini gev' place à juno106



comment va trit?

j ai vraiment envie de la tester cette tete ( je l ai entendue en live mais j aimerai y faire vibrer ma gratte dessus ;) )

parait que c est midi ce truc? donc tu as des préset programmés? ( comme les amps à modélisation? )
33
Non tu n'as pas de presets. Simplement si tu as un pedalier avec un multieffets, tu peux programmer le declenchement du canal avec ton effet.

en fait tu te retrouves en situation comme si tu avais 3 amplis differents. Le canal clair, tu n'as pas trop le choix, bien qu'il puisse sortir assez gras. Mais les deux autres tu mets le grain que tu veux. Tu peux te faire par exemple un canal sature pour les rhytmiques et l'autre pour le lead avec un volume plus puissant. :bravo:

Pour le blues si t'as une bonne gratte, il est tres sensible au volume de la gratte. Tu peux attaquer le lead avec peu de volume, et monter petit a petit pour terminer ton solo dans le feu.
Un vrai ampli a lampe quoi !!! pas une modelisation aproximative. :aime:
"Vieux motard que jamais"
34
Dis moi Ludi, sur le site de Marshall ainsi que sur pas mal d'avis d'"Harmony-central" , on dit que le canal 2 sonne comme les vieux plexis allias JTM45 et 1959SLP ;
est-ce un son proche, très proche, une sorte de "modélisation approximative" ou alors moi qui recherche un son gras très "old-school" , trouverai-je mon bonheur?

Hey Gev, ou plutot "Hey juno" :clin: !
ca va?

Regarde un peu ce que je viens de trouver ....

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38075&item=3720885980&rd=1&ssPageName=WDVW

Si il ne me manquait pas 400 euros :rocket: pour arriver à cette somme je sauterai dessus :(((

Tu l'as entendu ce week end alors ?? Ca sonnait buen ?
C'est surtout le crunch qui m'interresse et qui me fait peur :oo:
J'aime trop les crunch des plexis marshall mais leur manque de polyvalence :shootme: ..
Alors la 6100 serai parfaite ...
O la la il faut que je l'entende :fache2: :(((
35
Pour le crunsh, effectivement il est donne pour retrouver le son des vieux amplis, et il le fait bien, En ce qui concerne le combo. Pour la tete, je ne sais pas, ca dependra certainement du bafle que tu lui mettras.
Moi je joue du blues, et mon crunsh est super. Sur le canal 2 tu as deux switchs qui te permettent de choisir le grain. Donc 4 possibilites, et tu peux toujours jouer sur le vclume du canal 1 qui te donne un grain tres vintage et prendre le 2 pour un son clair.
C'est vraiment une bete cet ampli. D'ailleurs pas mal de pros l'on utilise sur scene et notament Paul Personne.
"Vieux motard que jamais"
36
Oki oki, merci Ludi :clin:
37
Le crunch de ma tsl est pas tres bon :(((
je recherche un ampli qui puisse sonner bluesy voire heavy et avec des clean assez fenderiens

j ai entendu en crunch et en lead : ca dépote grave
38
J'ai fait un tour sur differents forums Marshall..... :(((

Ce que je peux vous dire avec mes 52 piges :8) , c'est que pour moi le son est tres important

Apres une interruption de 15 ans, j'ai repris le manche en 1990, passe deux Fender, dont The Twin qui me cassait le dos. J'ai essaye pas mal d'ampli, sur Toulouse (cong), qui est bien achalende en magasins et materiels. Et lorsque j'ai branche cet Anniversary ca a gome tout le reste !!!!! C'etait d'ailleurs Phil Anderson, un blueseux toulousain qui gagnerait a etre plus connu -il vient d'ailleurs de faire une scene avec Verbeke - qui m'a fait la demo. On passait de Clapton a BB-King a Gallagher, etc... J'etais conquis par la versatilite de la bête :bravo:

Le prix etait un peu chaud, j'ai reussi a le trouver pour 8000 F de l'epoque. Maintenant, quand je le regarde, il est d'ailleurs derriere moi qui m'ecoute, JE L'AIME !!! :aime:

Le son clair est etonnant pour Marshall, je le trouve meme mieux que le Twin.
Ce qu'il a d'etonnant pour un ampli de cette epoque, c'est qu'il "ecoute" les reglages de la gratte. Un peu moins de volume, et le grain descend, un petit peu de grave et le son est plus moelleux. J'y branche ma strat + de "Luxe" et c'est vraiment un regal. Pour toi Triton avec ta SG tu devrais pas etre decu...
"Vieux motard que jamais"
39
Cet ampli me fait de plus en plus envie :oo: :aime: :mdr:
Merci Ludi pour ton avis.
Juno, qu'en penses tu? Il serait parfait pour toi aussi nan ? :clin:
40

Citation : J'ai essaye pas mal d'ampli, sur Toulouse (cong), qui est bien achalende en magasins et materiels




:8O:

Alors la désolé de venir pourrir le truc, mais Toulouse c'est le desert niveau matos ! :beurk:

Pour trouver un truc qui ne soit pas Marshall, Ibanez, Gibson, Mesa (et encore) ou Fender, faut se lever tôt :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not