Marshall 30th Anniversary 6101
- 197 réponses
- 34 participants
- 30 839 vues
- 19 followers

Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2004 à 19:32:29Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?
bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)
merci d avance

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)
merci d avance

Anonyme
521397

126 Posté le 15/11/2006 à 17:29:29
J'ai eu pb de son "étouffé" et sourd comme tu sembles décrire, sur un TSL601. c'était dû au HP qui avait été endommagé en transport. un bon test serait de brancher l'ampli sur un autre baffle pour voir.
A vérifier aussi :
-si tu joues dans ta chambre à bas volume, mets-toi plutôt en 25W (mode triode + low Power. Ca devrait améliorer le son.
- le switch "low volume compensation" assourdit bcp le son. regarde si il est enfoncé ou pas.
C'est un bleu avec tout le chassis doré ?
A vérifier aussi :
-si tu joues dans ta chambre à bas volume, mets-toi plutôt en 25W (mode triode + low Power. Ca devrait améliorer le son.
- le switch "low volume compensation" assourdit bcp le son. regarde si il est enfoncé ou pas.
C'est un bleu avec tout le chassis doré ?
0

guitarrero
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 15/11/2006 à 22:03:58
Le "problème" du son est difficile à traiter car tout en ayant la même puissance et les mêmes composants(?)le combo débite sur son seul HP alors que la tête débite sur un baffle 5 ou 6 fois plus volumineux et ,pour mon as dans 4 HP de 75 watts chacun(75 x 4 = 300 w!!)Là ,ça respire ,donc le résultat ne peut pas être comparable..surtout en 16 ohms.
Pour astraboysans le vanter il est à l'état du neuf ce qui motive modestement le prix que j'en demande.
Une seule fois j'ai eu l'occasion de l'entendre vraiment ,chez un ami dans son grand garage de ferme ,qui m'a poussé pendant 3 minutes LES POTARDS A FOND !!!!§µ?§/!!!on était donc à exactement 6 mètres du baffle (puisque on était à bout de cable)et là :terreur!émerveillement!crainte que tout saute!
On a esquissé quelques intros (HENDRIX,DEEP PURPLE....)on a failli pleurer car là j'ai vraiment entenduce que cette tête et ce baffle avaient dans le ventre...!!! Et bien il y en a !!!On a vite arrêté et je n'ai plus jamais renouvelé cette tentative mais en même temps je n' ai jamais plus
entendu LE son unique d'un MARSHALL chauffé à blanc. aïe,aïe,aïe!!
Pour astraboysans le vanter il est à l'état du neuf ce qui motive modestement le prix que j'en demande.
Une seule fois j'ai eu l'occasion de l'entendre vraiment ,chez un ami dans son grand garage de ferme ,qui m'a poussé pendant 3 minutes LES POTARDS A FOND !!!!§µ?§/!!!on était donc à exactement 6 mètres du baffle (puisque on était à bout de cable)et là :terreur!émerveillement!crainte que tout saute!
On a esquissé quelques intros (HENDRIX,DEEP PURPLE....)on a failli pleurer car là j'ai vraiment entenduce que cette tête et ce baffle avaient dans le ventre...!!! Et bien il y en a !!!On a vite arrêté et je n'ai plus jamais renouvelé cette tentative mais en même temps je n' ai jamais plus
entendu LE son unique d'un MARSHALL chauffé à blanc. aïe,aïe,aïe!!
0
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !

Anonyme
221

128 Posté le 16/11/2006 à 16:03:22
Alors voila voila...
euh... ouai le mien c est le petit combo bleu avec le chassi doré.
je suis pas chez moi la semaine donc je verai samedi pour les essai
d un coté c est vrai que c est pas un ampli transistor donc pour avoir du son faut pousser les lampes et en 100W c est dure surtout pour les oreilles. j essayerai en 25W avec et sans le "low volume compensation"
bon y a pas 4 HPs dans le combo mais ils lui en ont quand meme collé un de 200W chez marshall contrairement a d autres combos qui en general on des HPs de plus faible puissance.
encore une petite question: la lampe dephaseuse elle sert a quoi?
ciao
euh... ouai le mien c est le petit combo bleu avec le chassi doré.
Citation : "low volume compensation":
si tu parle du petit switch sur la facade avant entre le potar de volume et de presence OUI il est constament enfoncé.je suis pas chez moi la semaine donc je verai samedi pour les essai
d un coté c est vrai que c est pas un ampli transistor donc pour avoir du son faut pousser les lampes et en 100W c est dure surtout pour les oreilles. j essayerai en 25W avec et sans le "low volume compensation"
bon y a pas 4 HPs dans le combo mais ils lui en ont quand meme collé un de 200W chez marshall contrairement a d autres combos qui en general on des HPs de plus faible puissance.
encore une petite question: la lampe dephaseuse elle sert a quoi?
ciao

0

Anonyme
521397

129 Posté le 16/11/2006 à 16:25:53
Et bien si le gros logo Marshall devant est lui aussi doré, alors bravo tu possèdes un beau collector..
Fais tes essais ce WE, j'espère que ça résoudra ton pb.
Pour la lampe déphaseuse, désolé je ne suis pas assez calé en électronique pour te renseigner. certainement qqun sur le site saura te répondre. vérifie dans les forums si un topic y correspond.
Fais tes essais ce WE, j'espère que ça résoudra ton pb.
Pour la lampe déphaseuse, désolé je ne suis pas assez calé en électronique pour te renseigner. certainement qqun sur le site saura te répondre. vérifie dans les forums si un topic y correspond.
0

Anonyme
221

130 Posté le 16/11/2006 à 16:30:13

0

Anonyme
221

131 Posté le 16/11/2006 à 16:46:38
Celui la.......
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/7/3/73402.jpg
ils sont pas tous dorés les logo marshall sur la serie 30th anniversary?
moi je croyai que l'edition limitée de ce combo c'etait la version noir.

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/7/3/73402.jpg
ils sont pas tous dorés les logo marshall sur la serie 30th anniversary?
moi je croyai que l'edition limitée de ce combo c'etait la version noir.

0

Anonyme
521397

132 Posté le 16/11/2006 à 16:52:36
Et bien non, qd ils sont sortis cette série limitée, ils ont fait en plus une mini-série encore plus limitée du combo et de la tête, où toutes les parties metalliques sont dorées.
Veinard ! je suis un peu jaloux
si un jour tu le donnes, pense à moi
Veinard ! je suis un peu jaloux

si un jour tu le donnes, pense à moi

0

Anonyme
221

133 Posté le 16/11/2006 à 16:58:30
Oua j ai la super limited edition
ba tu vois la tu viens de m apprendre une chose je le savais meme pas
pour moi il n y avais que le bleu et le noir
ba tu vois la tu viens de m apprendre une chose je le savais meme pas
pour moi il n y avais que le bleu et le noir
0

Anonyme
521397

134 Posté le 16/11/2006 à 17:04:21
C'est ça qui est bien sur les forums !
ca joue pas sur le son, mais c'est qd même sympa d'avoir du matos qui a de l'allure
!
ca joue pas sur le son, mais c'est qd même sympa d'avoir du matos qui a de l'allure

0

Anonyme
521397

135 Posté le 21/11/2006 à 14:46:06
Mon 6101 de 2ème main à 11 ans, a des lampes d'origine, et a peu servi apparemment avant moi. le son est bon, mais il y a un bruit de fond permanent, un humm assez bas, pas encore gênant, mais je sens que ça sent le sapin pour les lampes. Les 5881 de puissance ont un halo bleu aussi joli qu'inquiétant... je compte donc revoir tout ça..
l'un d'entre vous a t-il déjà fait changer les lampes sur le 6101 ? J'ai eu des amplis à lampes mais je les ai tjs vendus sans rien changer, et je n'ai jamais touché à ça. Mais j'adore apprendre..
J'ai demandé à VHM un prix, et ça douille pas mal, lampes + révision = 220€, je souhaite essayer de payer moins cher qd même..
En bon AFien, j'ai parcouru les forums sur le sujet et je prévois donc la chose suivante :
- Acheter 2 paires de 5881 EH appairées, sur audiotubetech ou autre, les monter moi-même en respectant le schéma d'appairage.
- vérifier le résultat sur le bruit de fond, et si pas mieux payer une révision à 50€ et checker les lampes de préamp par une boutique.
Cela vous paraît-il cohérent ou suis-je complètement fou ? Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus..
l'un d'entre vous a t-il déjà fait changer les lampes sur le 6101 ? J'ai eu des amplis à lampes mais je les ai tjs vendus sans rien changer, et je n'ai jamais touché à ça. Mais j'adore apprendre..
J'ai demandé à VHM un prix, et ça douille pas mal, lampes + révision = 220€, je souhaite essayer de payer moins cher qd même..
En bon AFien, j'ai parcouru les forums sur le sujet et je prévois donc la chose suivante :
- Acheter 2 paires de 5881 EH appairées, sur audiotubetech ou autre, les monter moi-même en respectant le schéma d'appairage.
- vérifier le résultat sur le bruit de fond, et si pas mieux payer une révision à 50€ et checker les lampes de préamp par une boutique.
Cela vous paraît-il cohérent ou suis-je complètement fou ? Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus..

0

Anonyme
221

136 Posté le 22/11/2006 à 10:40:34
Moi j ai la version montée en EL34.
le ronronnement on m'a di que c'etait normal car un amp a lampe est plus sensible qu un amp transistor.
ba c'est ce que qu on m a dit.
c'est peut etre le 5OHz du reseau que tu capte ou alors toute les fréquence radio qui traine dans l aire

le ronronnement on m'a di que c'etait normal car un amp a lampe est plus sensible qu un amp transistor.
ba c'est ce que qu on m a dit.
c'est peut etre le 5OHz du reseau que tu capte ou alors toute les fréquence radio qui traine dans l aire

0

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 22/11/2006 à 10:44:38
Citation : ont un halo bleu
Ne signifie pas que tes tubes sont en fin de vie.Les tubes de mon TwinAmp Fender datent de 1998...
0

Anonyme
521397

138 Posté le 22/11/2006 à 11:38:58
Merci pour vos réponses.
ok pour la couleur, j'ai vu après effectivement que c'était de à priori de l'air dans les tubes, mais sans conséquences.
Difficile de juger de la nature du bourdonnement. Je sais qu'une prise mal filtrée, tous les réseaux et fréquences de mon immeuble, etc, peuvent faire ça. je vais voir comment ça évolue alors.
Des EL34 astraboy ?? C'est LA lampe Marshall, mais surprenant sur ce modéle je trouve.
ok pour la couleur, j'ai vu après effectivement que c'était de à priori de l'air dans les tubes, mais sans conséquences.
Difficile de juger de la nature du bourdonnement. Je sais qu'une prise mal filtrée, tous les réseaux et fréquences de mon immeuble, etc, peuvent faire ça. je vais voir comment ça évolue alors.
Des EL34 astraboy ?? C'est LA lampe Marshall, mais surprenant sur ce modéle je trouve.
0

Anonyme
521397

139 Posté le 22/11/2006 à 15:06:27
Je retire ce que j'ai dit sur les EL34, elles étaient utilisées pdt les 1ères années de production, avant que l'usine qui les fournissait ne ferme, donc ils sont ensuite passé aux 5881 sur ce modèle.
ces 2 types de lampes sont très différents en rendu sonore d'après ce que j'ai pu lire, mais bon. Ca sonne pas mal en 5881 en tous cas.
ces 2 types de lampes sont très différents en rendu sonore d'après ce que j'ai pu lire, mais bon. Ca sonne pas mal en 5881 en tous cas.
0

Anonyme
221

140 Posté le 22/11/2006 à 16:30:11
Alors si je ne me trompe pas
el34 --> trés typé british
5881 --> son moin typé plus clair
voila j espere ne pas avoir dit de betises

el34 --> trés typé british
5881 --> son moin typé plus clair
voila j espere ne pas avoir dit de betises

0

Anonyme
521397

141 Posté le 22/11/2006 à 17:04:24
Pour schématiser, oui.
Un des grains "marshall classique" provient de la façon dont les EL34 "tordent" lorsqu'on les pousse.
Les 5881 ou 6L6 sont plus typiques des Fender. je ne m'aventurerai pas plus loin, je suis en train de me former
Un des grains "marshall classique" provient de la façon dont les EL34 "tordent" lorsqu'on les pousse.
Les 5881 ou 6L6 sont plus typiques des Fender. je ne m'aventurerai pas plus loin, je suis en train de me former

0

Anonyme
521397

142 Posté le 01/04/2007 à 16:27:55
Aux possesseurs éventuels du baffle d'extension 6912 (1x12):
si vous le vendez ça peut m'intéresser.
si vous le vendez ça peut m'intéresser.

0

Elektrobox
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 01/04/2007 à 17:37:57
Pour info, je joue sur ce combo auquel j'ai rajouté un 1960 (4x12). Les basses s'en trouvent beaucoup plus amples et les aigües plus precis ;)
En bref: ça tue sa putain de race...
En bref: ça tue sa putain de race...

0

Anonyme
521397

144 Posté le 02/04/2007 à 00:07:35
Merci, j'imagine que ça le fait.
Je cherche le baffle prévu pour le combo, pour l'encombrement réduit de l'ensemble.

Je cherche le baffle prévu pour le combo, pour l'encombrement réduit de l'ensemble.
0

Anonyme
221

145 Posté le 08/04/2007 à 12:42:18
Aaaaaahhhhhhhhh
moi aussi je cherche le baffle prévus pour le combo mais pas moyen de mettre la main dessus ou alors les mec vende tout l ensemble et veulent pas vendre le baffle séparement.
moi aussi je cherche le baffle prévus pour le combo mais pas moyen de mettre la main dessus ou alors les mec vende tout l ensemble et veulent pas vendre le baffle séparement.
0

Anonyme
521397

146 Posté le 12/06/2007 à 15:11:18
Léger déterrage, pour exprimer ma joie avant l'arrivée du baffle d'extension 6912 bleu, que je viens de dégotter en Suisse
Espérons qu'il sonne ..

Espérons qu'il sonne ..
0

Montchat
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 23/11/2007 à 08:57:57
Je possède un MARSHALL 6101 depuis 1 mois.
Sur le canal 2 (mode BC enclanché) et sur le canal 3 : il y a beaucoup de souffle et ronflète. J'ai vérifié les lampes de préampli qui me paraissent bonnes. Auriez vous un tuyeau à me donner afin de résoudre ce problème ?
Une adresse SAV sur Lyon ou Chalon Sur Saone ?
Cordialement.
Jean-Louis
Sur le canal 2 (mode BC enclanché) et sur le canal 3 : il y a beaucoup de souffle et ronflète. J'ai vérifié les lampes de préampli qui me paraissent bonnes. Auriez vous un tuyeau à me donner afin de résoudre ce problème ?
Une adresse SAV sur Lyon ou Chalon Sur Saone ?
Cordialement.
Jean-Louis
0

Anonyme
521397

148 Posté le 23/11/2007 à 12:49:35
J'ai eu le même problème sur un 6101 acheté à une époque, un bruit de fond tellement important que je l'avais revendu. Les magasins de Lille et amiens où j'étais n'avaient pas su régler le pb.
Demande à Audiotubetech à lyon, ils sont sur le forum, un certain "gilloulyon" je crois. ils ont l'air compétents (jamais testé, je suis sur paris), et tu as des réduc via AF
Demande à Audiotubetech à lyon, ils sont sur le forum, un certain "gilloulyon" je crois. ils ont l'air compétents (jamais testé, je suis sur paris), et tu as des réduc via AF
0

poundcake
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 23/11/2007 à 14:14:19
Salut ! Ayant cet ampli, je n'ai jamais eu de ronflette. Il y a bien un ronflement, mais équivalent a celui que tout les amplis a lampe produisent. Il n'augmente pas avec le volume (quand on joue a volume de chambre c'est perceptible, en groupe c'est insignifiant). C'est peut être du souffle ton histoire, non ?
Sinon, jouer devant un écran d'ordi (possible en studio par ex.), la télé, un téléphone portable, un pc portable, ou trop près du tranfso d'alim peu en causer, mais c'est valable pour n'importe quel ampli.
Sinon, jouer devant un écran d'ordi (possible en studio par ex.), la télé, un téléphone portable, un pc portable, ou trop près du tranfso d'alim peu en causer, mais c'est valable pour n'importe quel ampli.
0

ludibric
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 26/11/2007 à 08:24:24
J'ai un peu ce probleme qui est apparu lors d'un concert ou il faisait tres chaud et j'avais un essuie mains qui obturait partiellement le baffle a l'arriere. Je pense que c'est le transfo qui a un peu souffert.
Mais en groupe tu ne l'entends plus !
Mais en groupe tu ne l'entends plus !
0
"Vieux motard que jamais"
- < Liste des sujets
- Charte