Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Rectoverb avec un gt8

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 901 vues
  • 7 followers
1 Rectoverb avec un gt8
Salut a tous!!!
J'aimerais bien acheter cet ampli mais je ne sais pas qu'est ce que ca peut donner avec mon pédalier GT8.
Quelqu'un peut-il m'aider????
Merci d'avance!!!
Afficher le premier post
11
OK!!!!De toute maniere je vais essayer,et je vous dirais le résultat.
En tout cas merci pour tous vos conseils!!!
12
Salut!!!
c'est le retour du casse pied avec son GT8!!! :clin:
Je n'ai pas encore reçu la bete,mais la date approche.
J'ai une derniere question.
Est ce que je peux utiliser les effets du gt8(delay,chorus...),tout en gardant le son du recto????
13
Oui il faut que tu bypasse les distos et preamp, que tu branche ton gt8 dans la boucle d'effets de l'ampli
effect send----------input gt8/output gt8---------effect return

Par contre tu prerdras en grain dynamique et harmoniques de l'ampli qui vont etre bouffé par les convertisseurs du gt8

il vaut mieux que tu t'achete des pedales ou un meilleur multi effet mais on en a deja parlé
14
Salut,
je confirme, j'avais un VF-1, avant le mesa et depuis je joue sans le multi effet. Impossible d'appliquer un seul effet sans déformation (coloration!).
Maintenant le VF-1 est vendu, je cherche une bonne pédale: echoczar (par de ref su AF ???) ou j'attend l'eventide Time factor ????
15
Salut
J'ai un rectoverb et un GT-8 (+ un Fender Deluxe pour la stéréo et les gros FX.)
Voici comment le brancher pour garder ton son et celui de l'ampli : Guitare- GT-8 (avec Equaliseur en filtre passe bas 6khz pour chaque patch = plus de bruits numériques des convertisseurs) - Mesa (rien dans la boucle qui donne TOUJOURS un FX de phase même léger).

Le Truc des 4 cables c'est du pipeau (bcp d'essais) si tu ne remets pas de numérique après le préamp le son est bien meilleur, avec les 4 cables TOUT passe dans la GT8 et est numérisé et renumérisé. Je rajoute aussi une pédale Tube screamer entre la guitare et le GT8 (Boost, crunch) et ainsi 4 canaux.

Par contre j'ai aussi essayé de commuter les canaux du recto par le GT8 (amp swtiching) pour l'instant avec ma modif simple du pédalier recto ça ronfle trop (masse du GT8 différente de la messe du recto ! à suivre

David (David Tubes & Amps)
16
C'est pas mal c,a, ca veut dire la possibilité de faire changer ton canal en meme temps que ton preset de GT8 :bravo:

Cela dit pour du lampe et des delay ils font surement des trucs extra chez electro-harmonix
17
Mise à jour :
Je peux switcher le mesa avec le GT-8 ! après avoir enlevé la masse du relay du gt-8 qui ne sert à rien sauf a faire ronfler (mais il faut savoir ce que l'on fait car c'est tout petit là dedans).
Je persiste à ne rien mettre de numérique dans la boucle d'effet, et en définitive le GT8 sert de pédalier de controle des patchs et surtout de pédale de volume + délay au tempo + son bizares +Wha etc pas de sons de préamp avec ou si peu pour l'autre côté du signal canalB dans un mesa Blue Angel maintenant qui à besoin de crunch lorsque je joue sue le canal moderne rouge du recto ...
A+
DT
18

Citation : Je persiste à ne rien mettre de numérique dans la boucle d'effet


C'est pas vraiment le numérique qui est genant mais la qualité des convertisseurs et processeurs qui bouffent le son
Avec un g-force y aurait pas ce genre de problème