Peavey Classic 30 [1993-2004]

4.3/5
  • vin'svin's

Les lampes c est chaud

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 10/02/17 à 16:41
    J ai cette ampli depuis 10 ans.
    Je l utilise depuis peu en repete, j ai changer le hp pour un celestion et je n ai changer les lampes q une seul fois.

J ai eu un probleme avec la reverbe que j ai fais changer sur paris.

Il est lourd, du coup faut etre motiver pour l emmener en repete avec le pedalboard et la guitare.

Aujourd hui je repete chez des amis du coup j ai peu tester son potentiel.

J aime pas trop son son clean, je prefere avoir un son un peu crunchy du coup je le mets sur le channel crunch avec un leger gain 3-4 et un volume qui tourne autour de 2-3.

J ai cette ampli depuis 10 ans.

J ai eu un probleme avec la reverbe que j ai fais changer sur paris.

Aujourd hui je repete chez des amis du coup j ai peu tester son potentiel.

J ai du mal a faire sortir le son de cette ampli, j ai l impression que le son reste confiner dans ce combos. Est ce que c est mes lampes qu il faut changer ? Est ce que c est moi qui ne sais pas le gerer ? Il faudrais peut etre le repiquer sur la table de mixage, ou ajouter un caisson avec un hp ,...

En concert son utilisation depend de lendroit dans lequel je joue.

D un poit de vue general j ai du mal a me separer de cette ampli car ne trouve le son desagreable, en plus j ai changer pas mal de chose dessus.
    Je le trouve malherehusement trop lourd a balader en repete, fragile (normale avec les lampes) et limites trop puissant.
    J aime son look vintage. En fin je dirais que c est une reference et que son sn reste assez polyvalent.
  • iamqmaniamqman

C'est ok .. pas pour moi

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 26/04/11 à 21:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a 30 watt two channel amp that is geared towards the old school rock and country tones. This is generally a clean amp with a mild overdrive for channel one. For channel two you get a little bit more gain on tap but the voicing has is limited to the sweat classic rock tones. Not really a high gain amp even though it does have some good distortion on channel two. This is going to be an amp that you couple with pedals and effects to compliment your playing style.

Peavey Classic 30/112 Combo Amp Features:

* 30 watts (rms) into 16 or 8 ohms
    * Four EL84s and three 12AX7s
    * 12 inch Blue Marvel® speaker
    * 2-channel preamp
    * Pre- and post-gain controls on lead channel
    * Normal volume control on clean channel
    * 3-band passive EQ (bass, middle, treble)
    * Boost switch
    * Reverb level control
    * Effects loop
    * Footswitch selectable channel switching and reverb
    * External speaker capability

No Outputs
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop Yes

SOUNDS

The tone from this amp is not really my cup of tea. The is geared toward the classic rock player who needs a good Fender tweed style amp, but wants more versatility. The amp is versatile for that kid of player. Having the boost switch is stretching in terms of classic Fender style EQing. Also having another channel is going to be a bit much for some old guys who this amp is marketed towards. However, if you need that versatility and the price is an issue then this would be a good amp.

The clean tone is a pretty decent clean tone. You can crank the volume up more and it will get a mild overdrive tone. When you engage channel two there you will get some good distortion much like a tubescreamer would get in front of an already overdriven Fender classic amp.

OVERALL OPINION

For me this isn't my favorite amp from Peavey, but it is a decent amp. At new these amps come in at around $650. Not a bad price for two channel tweed deluxe style amplifier. You will get a very usable clean tone and a solid distortion tone fit for classic rock, country, and pop music.

I would recommend this amp to anyone who needs a good two channel tweed amp and doesn't want to spend too much to get it. This is a good amp that will give you solid creamy rich classic rock tones all day long.
  • Simpson211Simpson211

Mitigé

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 17/10/11 à 16:24
    Ampli à lampes, 30Watts, deuxc EL84 en amplification et deux AU7 en préamplification. Deux canaux, un clean superbe et un overdrive, je détaillerai plus loin, réglages d'ampli standard (grave medium aigus)

Simple à utiliser, quant au manuel je ne l'ai jamais eu. On obtient très facilement de superbes sons Clean typés Blues, chauds à souhait, en revanche, pas de distortion, juste un overdrive (bien qu'il y ait deux canaux quand même). Donc, pour le Blues et le Blues Rock, mais pour jouer du Rock, faut y adjoindre une pédale / un préamp pour trouver la disto.

Le gros hic : il a trop de patate. Mais, alors, beaucoup beaucoup trop pour jouer tranquillement chez soi (et encore je vis dans une maison à la campagne, mais c'est trop pour ma famille). Du coup à réserver pour les répètes ou petits concerts, impossible de jouer faiblement. Pas de prise casque, pas de prise pour reprise directe en façade, faut un bon vieux SM 57...

Il ne convient pas tel quel pour jouer du Rock, limité au Blues (mais excellent dans ce domaine) voire Blues Rock a cause de l'absence de véritable saturation. J'avais voulu l'associer à mon pédalier Pod XT Live, et je n'ai jamais réussi à retrouver les sons congigurés au casque pour leur ajouter le grain des lampes : même si cet ampli à lampes reste un candidat assez adéquat pour ce genre d'utilisation (la colorisation du son n'est pas extrement forte), j'ai été pour ma part trop déstabilisé.

Je l'ai depuis environ 3 ans. Le son clean est vraiment fabuleux, cependant, il ne m'a pas convenu comme dit plus haut. Avant lui je n'avais jamais branché mon Pod XT live que dans la sono, mais j'ai auparavant joué sur Line 6 Duoverb, Line 6 Flextone III, même si à l'époque je n'utilisais pas de pédalier simulateur d'ampli de cette marque. Je ne referais pas le choix de cet ampli, d'autant qu'il n'est pas utilisable à la maison du fait de sa patate trop grande.
  • hiwattdoctorhiwattdoctor

bon ampli assez polyvalent

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 06/06/09 à 20:06
    Ampli tube 30 watt rms
    la reverb n est pas a lampe (eh oui c est pas un twin reverb)

Bon son clair mais son lead un peu naze ( genre rock californien),reverb un peu metallique,
    attention transfo d alim très fragile a cause du biasing non réglable et bloqué d usine un peu trop hot ( changer la résistance de bias de 33 kilo pour une 47 kilo)

Bon ampli pour jouer du blues rock, hp d origine pas terrible ( a changer pour un vintage 30 celestion ou mieux un gold alnico celestion)modif utile : monter un master volume (permet de cruncher le canal clean)

Ampli polyvalent assez robuste ( attention les premiers modèles made in…
    Ampli tube 30 watt rms
    la reverb n est pas a lampe (eh oui c est pas un twin reverb)

Ampli polyvalent assez robuste ( attention les premiers modèles made in usa marche mieux que les dernières séries,on les reconnait à la façade arrondie sur les derniers)
    pour un gros son ajouter un 4x12 genre marshall greenback ou hiwatt, la ça pousse pas mal!!!