Peavey Classic 30 [1993-2004]

Tous les avis sur Peavey Classic 30 [1993-2004] notés 5/5

4.3/5
  • Tonio the bestTonio the best

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 22/04/08 à 13:16
    Tout a été dit !

C'est mon premier ampli à lampes, je le trouve très simple à configurer, j'obtiens très facilement le son que je veux, très puissant, en mettant le potard de volume sur deux, on a déjà un gros gros son !
    Comme je l'ai acheté d'occasion, j'étais allé voir le manuel (en anglais) sur le site de Peavey. Celui-ci est très clair ! On apprend pas grand chose sur l'ampli lui-même, mais quelques conseils d'utilisation sont donnés pour préserver les lampes (ne pas laisser à côté d'un chauffage,...). Pour les débutants en ampli à lampes, c'est vraiment agréable de lire ce genre de recommandations .

Je joue vraiment de tout, et j'avoue que l'ampl…
    Tout a été dit !

Je joue vraiment de tout, et j'avoue que l'ampli s'adapte à n'importe quel type de musique ! Du blues au métal, du rock au reggae, tout est bon !
    Je le joue avec une American Stratocaster, ce qui forcément, permet à l'ampli de fournir le meilleur de lui-même.
    Le son est assez cristallin, pointu, mais en montant les basses à fond, on obtient vraiment un très bon son chaud. Mettez un peu de reverb', et vous obtiendrez exactement le son de "((Snow Hey Oh))".
    J'utilise également une Big Muff Pi, une Cry Baby et j'aurai bientôt un CF-7 d'Ibanez. Le son des pédales est vraiment bien reproduit.
    Bref, le son est vraiment parfait !

Je l'utilise depuis plus d'un mois, c'est mon premier ampli à lampes. Je l'ai fait essayer par un professionnel de la musique qui le trouve également très bien.
    Un petit bémol, l'ampli ne possède pas de switch de Stand By, ce qui peut être pratique quand on veut brancher un effet, changer de guitare,...
    Le footswitch est également décevant, il est fournit en option et il ne permet pas d'activer/désactiver la reverb (enclencher le bouton de boucle d'effet permet d'atténuer l'effet de réverbération si vous ne l'utilisez pas).
    L'égalisation ne se fait que sur un seul des deux canaux, dommage !
    J'ai essayé quelques dizaines d'amplis à lampes avant de me décider comme des Marshalls hors de prix qui sont franchement bien en dessous de cet ampli là ! J'ai hésité entre le Fender Hot Rod et celui-ci, mais le Hot Rod est environ deux fois le prix du CL30, un peu plus puissant (50 watts, ce qui est trop) et vraiment pas exceptionnel rapport qualité/prix.
    Le CL30 est vraiment un excellent rapport qualité prix, surtout d'occasion (environ 500 euros avec des lampes neuves).
    Je ne regrette pas mon choix !
  • Sun~Sun~

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 04/04/08 à 13:12
    C'est un ampli 30 Watts a lampes:
    -4 lampes de puissance; des El84. Elles sont de marque JJ sur le mien
    -3 lampes de preampli; des 12AX7 ,normal.Elles sont aussi de marque JJ.
    30 Watts amplement suffisants: Je mets le machin a 2-3 pour mes repets (et mon batteur frappe fort) Y'a une boucle d'effet, entrée footswitch, heu....C'est tout
    Y'a une égalisation pour les deux canaux, j'ai pas encore compris le mauvais côté de la chose... Quand je serais puriste sans doute...Je mets 9 pour le manque de Standby.
    La diode est la même que celle de mon radiateur de salle de bain, mais finalement elle change des autres, donc..^^

La configuration est très simple, Ega de tout ce qu'il …
    C'est un ampli 30 Watts a lampes:
    -4 lampes de puissance; des El84. Elles sont de marque JJ sur le mien
    -3 lampes de preampli; des 12AX7 ,normal.Elles sont aussi de marque JJ.

La configuration est très simple, Ega de tout ce qu'il y a de plus banal, attention tout de fois dans le canal saturé:
    -Le potard "post" est egal au volume de ce canal;
    -Le potard "pre" équivaut au gain. Plus vous baissez le pre, plus il faut augmenter le "post" (note)
    Oui, on obtient facilement un bon son.
    Y'a un manuel, c'est déja pas mal...

Alors donc le son
    Je joue de Hendrix en masse, et autres du même genre.
    Ce qui me plait dans cet ampli c'est qu'il a vraiment un grain spécial qui sent la lampe a plein pif! Le son crunch bien comme j'aime, il sature en fonction de l'attaque, la palette est très variée (potard de 1 a 12) et le gain est tres tres nuancé. Il envoie un son chaud, complètement modulable avec l'ega.

Le son clair: Il est bien, chaud, tres beau dans les médium (mettez les a fond!!) ressort un son profond et agréable qui magnifie ma Pacifica (héé oui ampli ou guitare, il faut choisir)

Le son saturé: Le grain est vraiment spécial. Il a quelque chose de...Je sais pas, mais je sens qu'il irait a merveille avec un zeppelineur!
    J'ai pas trouvé d'inconvéniant au son...

Bon, prenons les choses une par une:
    Niveau utilisation, l'est bien..... Il manque le Standby mais (on va dire) il est compensé par le bouton "boost" donc bon pas de dent contre ca. Le truc ballo, c'est le switch en option...Mais jusque la j'ai toujours eu affaire a des enflures qui ne donnaient jamais un switch avec l'ampli, donc ca me traumatise pas....
    Le son est vraiment terrible. Je pense que si l'on arrive a dégoter une bonne occaz (moi je l'ai acheté a un con qui l'a revendu 1 semaine apres l'avoir acheté, le prix avait baissé de 200€ entre temps) c'est un tres bon investissement et de plus cet ampli peut se garder tres longtemps, je pense qu'il peut servir a tout:
    Le son est bon a haut et a bas volume, c'est un ampli qui peut servir pour Repet/Scene/Chambre(maison) Mais je pense que pour ce prix c'est vraiment le meilleur ampli que l'on puisse trouver. Vous pouvez toujours parler de Mesa Boogie Rectifier, moi je leur dit f**k car de toute facon dans le public 1 personne sur 100 va s'apercevoir que vous avez changez d'ampli, et cet ampli peut etre repris avec des pedales pour avoir le son d'un monstre a moindre prix.
    Je referais vraiment ce choix, je pense que je ne revendrais jamais cet ampli même quand j'aurais besoin de passer a autre chose. (Je le garde aussi rien que pour le design : D )
  • dobutaminedobutamine

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 13/11/07 à 21:02
    30 watts tout lampes!mais quelle patate!les reglages sont simples ;dommage qu il n y ai q u une equalisation pour les 2 canaux et que le boost ne soit pas actionnable par switch!

Configuration ultra simple!le son est un vrai bonheur!je joue sur une strat us hss,le son de la guitare est bien fidele;g utilise d autres amplis a lampes:fender hot road ,vox ac 30:ils sont plus chers mais le son n est pas plus bon que cela

Je joue blues rock, donc parfaitement adapte.superbes sonorites claires et saturees;

Ampli au rapport qualite prix superbe; un vrai bonheur.dommage que peavey n est pas cherche a ameliore le produit(surtout ne pas confondre avec le valveking 112,qui est montre comme la releve:le valveking est tres mauvais).le l utilise depuis 3 ans et vraiment li ne me deçoit pas:au contraire.c est du tout lampe:plus elles chauffent meilleur est le son.ma configuration sonore est ultra simple:fender strat us la disto de l ampli et une autre pour les lead.....je conseille vivement cet ampli.j ai recemme,nt vendu le mien pour acheter autre chose..et j ai repris un classic 30!
  • Korn130690Korn130690

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 10/08/07 à 17:07
    Amplification à lampes (mais déjà dit précédemment).
    30 watts qui suffisent amplement !
    1 HP de 12" Blue marvel
    Une réverb de moyenne qualité...

Configuration ultra simple, c'est génial, ça facilite vraiment les choses!
    Le bon son arrive tout de suite même si après l'équalization entre en jeu. Aucun manuel mais franchement, je ne pense pas que ce soit bien la peine ;)

Amplification à lampes (mais déjà dit précédemment).
    30 watts qui suffisent amplement !
    1 HP de 12" Blue marvel
    Une réverb de moyenne qualité...

Configuration ultra simple, c'est génial, ça facilite vraiment les choses!

Alors là on en arrive à une partie assez importante : cet ampli est fait pour jouer de tous les styles (sauf peut-être du métal). Je trouve qu'il sonne à merveille. Le son clair est chaud (j'ai été déçu par le F30 qui était plutôt froid) et la saturation est californienne ce qui est géniale pour du punk rock !
    Je joue sur une Ibanez (moyenne gamme) et ça la complètement transformée (j'étais habitué à jouer sur un vieux Behringer de 15 Watts).

Je viens de changer le HP par un Celestion vintage 30 et ça se sent. Le son est encore plus net et il est vraiment beau à ecouter.

Ca fait maintenant quelques heures que je l'ai et j'en suis tombé amoureux. Je l'ai acheté pour 400 euros d'occasion et vraiment ça vaut le coup. A ce prix là, il y a une certaine qualité et c'est quand même du 100% lampes "made in USA". La finition Black est magnifique et 'ai vraiment hésité avec beaucoup d'autres modèles avant de l'acheter. Je crois que c'est celui qui autant pas son look que par ses sonorités m'a le plus attiré. Au final, je ne suis pas déçu, le rapport qualité/prix est excellent et je referais ce choix sans aucune hésitation. Cependant, ce n'est ni du Mesa ni du Rivera donc la qualité sonore et la qualité de la connections restent à voir... mais dans cete gamme de prix (neuf à environ 600 euros) je pense que c'est un des meilleurs !
  • trashostrashos

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 12/12/06 à 21:46
    Tout lampes 30w

Configuration assez simple, on obtient rapidement un bon son, cet ampli est terrible

On peut jouer de tout avec cet ampli (suaf du metal bourrin), mais pour du metal, achetez vous une pedale et c reglé

j'ai essayer plusieurs fois cet ampli avec une fender made in USA, une gibson les paul custom et une gretsch de 54, jpeux vous dire que ca demonte sec avec ces grattes la, une pure tuerie cet ampli. En repette, on le met a 3 c suffisant, il est puissant^^

Voila je l'ai essayé plusieurs fois, avec des superbes grattes, rien a dire.

mais avec une gratte normal, ca sonne aussi vous inquiétez pas.

c'est vraiment un am…
    Tout lampes 30w

Voila je l'ai essayé plusieurs fois, avec des superbes grattes, rien a dire.

mais avec une gratte normal, ca sonne aussi vous inquiétez pas.

c'est vraiment un ampli que j'apprecie
  • ti_bearti_bear

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 12/10/06 à 12:51
    Tout lampes 30w

Configuration simple, avec l'egalisation toute droite, on branche, ca sonne direct.

Le canal saturé du Classic 30 est Clairement orienté blue/rock (quoi qu'on puisse se laisser aller dans des repertoirs plus "violent" avec le gain a fond). Quoi qu'il en soit, pas de grosse disto enorme. Pour ca, il faut des effets en amont.
    Le son clair passe partout sans pb, cristallin a souhait, ou plus généreux grace au medium boost (Avis tout particulier aux amateurs de Knopfler et Gilmour, avoir leur son avec un petit investissement c'est possible)
    je l'utilise avec un Boss GT3, et j'aborde tout les styles sans aucun pb grace a cette combinaison.
    Tout lampes 30w

Je l'utilise depuis bientot 5ans et sans aucun regret. je ne me voie pas changer de materiel, c'est un ampli genial, et contrairement a ce que peuvent dire certains (n'est ce pas LAYSUN) on peu vraiment tout aborder (meme du metal) si on a le bon materiel en amont de la chaine et quand on se penche un peu sur le pb. (je rend jaloux beaucoup de Metaleux avec cette configuration et de bons reglages du Boss, et met sans pb sur le carreaux de bons gros préamp taillés pour le metal)il suffit d'y passer un peu de temps (mais pas beaucoup).

petite anecdote: Lors d'un concert (au stade de Monthléry si certains connaissent) Lors des balances, le volume sur 6, je couvrais le groupe qui lui, était repris en facade (je vous laisse imaginer la puissance necessaire pour un stade en plein air) j'ai donc due mettre le volume à... 3 . En bref pas besoin de taper dans le 50W quand on vous demande de baisser le son dans un stade.
  • levraiciscolevraicisco

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 12/08/06 à 14:44
    Tout lampes 30w... mais attention, ca envoie grave...
    Seul défaut, un egaliseur commun pour le clean et la disto

C'est limpide : tu te branche et tu joue

Cet ampli est super polyvalant : avec ma gibson, j'obtien des son bluesy a souhait et j'ai même des grosses disto bien grasses voire même métal, malgré ce qu'en disent certains: le clean est superbe !! Et pour ceux qui pensent que 30w ne suffisent pas dites vous ke je me pête les oreille avec le volume a 2...
    L'option "Boost" est super pour obtenir un crunch ou pour les solos en disto.

Tout lampes 30w... mais attention, ca envoie grave...
    Seul défaut, un egaliseur commun pour le clean et la disto

C'est limpide : tu te branche et tu joue

L'option "Boost" est super pour obtenir un crunch ou pour les solos en disto.

L'interet d'un ampli à lampes c'ets de pouvoir le pousser pour obtenir un rendement maximal alors essayez de pousser un mesa 100w tout lampes lol on verra si vous y arrivez sans devenir sourd ;)

Une tuerie !!! aceté neuf 500 euros... le prix d'un ampli transistor, pour plus de puissance, un son chaud et super polyvalent ... Foncez !!
  • MumbliMumbli

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 30/05/06 à 23:15
    Ampli tout lampes 30w, 2 canaux + boost medium
    cf avis précédents pour les détails
    footswitch de changement de canal + réverb
    j'ai le modèle avec grille de protection des lampes, pratique quand on le trimballe...

Réglages ultra simples et suffisants dans la plupart des cas.
    Pour pinailler, l'égalisation commune aux 2 canaux peut brider parfois...
    En même temps, y'en a qui ont un son génial avec un fender pro junior (1 vol, 1 tone, et c'est tout ...)
    Ampli tout lampes 30w, 2 canaux + boost medium
    cf avis précédents pour les détails
    footswitch de changement de canal + réverb

Réglages ultra simples et suffisants dans la plupart des cas.
    Pour pinailler, l'égalisation commune aux 2 canaux peut brider parfois...
    Un truc super chiant quand même : les vibrations (surtout audibles a faible volume) dans certaines situations, mais le sujet est encore largement débattu dans les forums (merci AF !), avec plein de solutions efficaces, alors no soucy !

Je joue du blues, du jazz, du classic rock, de la pop, et je m'en sors toujours.
    ma config préférée : une G&L ASAT spécial en direct, potard volume au 3/4, volume et drive du canal drive à mi course, pour l'égalo, ca dépend. Ca donne un son clean bien dynamique du genre robert cray, et quand je monte le volume de la gratte, ca crunche a souhait. un pur bonheur !
    je l'utilise aussi bcp avec des effets divers (cf mon profil), et ca marche très bien aussi !

par contre, je n'utilise jamais le boost, que je trouve assez peu musical, et non controlable au pied.

En bref, un excellent ampli pour le prix, assez puissant tout en restant exploitable at home avec un bon son et sans faire craquer les voisins.

Edit au 2308/2011 : et oui, je l'ai toujours ! il a bien évolué, dans tous les sens du terme, d'ailleurs je monte un peu la note, il le merite : j'ai changé le hp pour celestion G12h30, et changé toutes les lampes, qui commencaient a fatiguer... le jeu en vaut la chandelle, bon ampli à la base, avec ces modifs, il devient vraiment excellent. mon ampli principal maintenant est un marshall vintage modern, mais le C30 dans un style différent et complémentaire, tiens bien la comparaison je trouve (voir mon avis sur le marshall, je reparle du c30 pour l'occas... et en plus ca doit faire bien 10 ans que je l'ai, et toujours pas un pepin, bref, it's a keeper !!!
  • toubibtoubib

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 13/04/06 à 16:31
    Ampli 30 W à lampes, accrochez vous, vu la taille on est surpris....
    le mm à transistor, on se demande s'il est en route !
    2 canaux, clair, saturé
    une entrée, une sortie hp exterieur mais qui laisse le haut parleur d'origine parler .....
    equalisation efficace , plus simple tu meurs
    en 2 minutes t'as tout compris
    ou faut qu'on t'explique le maillon faible !
    sur d'autres amplis, y'a plus de boutons, plus d'entrées, sorties
    mais ils sont pas au même prix !

Archi simple
    y'a qu'une entrée, tu choisi, et tu envoies la purée
    oui c'est le mot parce que au dela de 5 , faut déjà porter des boules quies à coté !
    et puis t'as plus qu'à jouer et t'amuser à de subtils changements si…
    Ampli 30 W à lampes, accrochez vous, vu la taille on est surpris....
    le mm à transistor, on se demande s'il est en route !
    2 canaux, clair, saturé
    equalisation efficace , plus simple tu meurs
    en 2 minutes t'as tout compris
    ou faut qu'on t'explique le maillon faible !
    sur d'autres amplis, y'a plus de boutons, plus d'entrées, sorties
    mais ils sont pas au même prix !

Archi simple
    y'a qu'une entrée, tu choisi, et tu envoies la purée
    et puis t'as plus qu'à jouer et t'amuser à de subtils changements si ça t'amuse
    ou prendre un son hyper crunch, ou clean selon le canal
    et vu la taille de l'engin, ça surprend !
    à la fin de l'utilisation, on peux faire griller les merguez, c'est un plus quoique ça risque de pas être génial pour les circuits
    plus sérieusement, ca chauffe sévère!

J'ai un vox ac 30 alnico blue, je cherchais un 2° ampi à lampe moins cher pour jouer avec les potes.
    après avoir joue sur le vox , je suis parti écouter le calssic 30. tout de suite moins de basses, plus agressif en médium, mais autant de pèche ! et puis le vendeur me propose d'acheter un baffle marshall, qu'on branche illico, dessus
    et là ! la classe , plus d'ampleur, moins d'agesssivité, et un son !
    le vox, c'est très différent, super bien, je l'aurais pas acheté ! à ce prix
    mais là pour le prix, on tient qq chose de très bonne qualité, pour un prix très abordable
    je dirais 7 pour la config de base
    10 en y rajoutant un baffle
    parce que l'ampli tient largement! n'oubliez pas 30 w lampes
    en groupe on joue à 2 maxi en répet et ça tue tout le monde si on veut !

Amateur de blues fauchés , réfléchissez : un ampli de grande marque à lampes ça coute combien ? (avec 2 HP mini pour avoir la rondeur)
    ben là pour moitié prix, et encore moins en ocaz, essayez , vous verrez et serez surement surpris, mais je pense sincèrement qu'il faut l'aider avec un baffle en plus pour la rondeur du son
    amateurs de hardcore, rien à faire avec ça, c'est trop "chaud"
    débutants à la guitare, ça pousse très fort, on se fache vite avec les voisins. pour jouer seul, trop fort !
    à la dernière répet, on lui a tout essayé : strat us, lag prestige, ibanez demi caisse, prs, il manquait une gibson, mais on avait une guitare de luthier très proche
    et bien le vox, il avait sa place , excellente, mais le son était plus dur à trouver. la ça pétait dur sans réflechir!
    quand on voit le prix, à rétro je me demande si je n'aurai pas du faire l'inverse . commencer par le peavey
    mais il est vrai qu'avec le seul hp de base, ou avec un baffle y'a une énorme différence !
    achetez le !
  • lespaulstudiolespaulstudio

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 02/01/06 à 16:50
    -Tout Lampe
    -30W constructeur mais quasi 100W
    -C'est marqué dans le manuel: 1 entrée guitare, qui accepte tout les types de micros "pickups"
    1 entrée "retour d'effets", "prise d'entrée pour signaux provenant d'appareils ecternes de traitements d'effets."
    1 sortie servant a fournir des signaux à des appareils externes de traitement de signal d'effets.
    1 sortie pour branchement d'une enceinte de haut-parleur séparée.
    -Tout Lampe
    -30W constructeur mais quasi 100W
    1 sortie pour branchement d'une enceinte de haut-parleur séparée.
    1 prise pour le footswitch (pédal-interrupteur)qui est en option permetant de passé du canal normal a lead et inversement ainsi que de controlé la réverbération(footswitch à 2 boutons).
    -Pour le canal normal les reglages disponible sont le volume l'égalisation(bass,midle, treble), la réverbération et le boost.
    Pour le canal lead le saturation est noté par PRE et le control du volume se fait grace a POST les autre reglages restent disponible a l'exeption du volume du canal normal noté NORMAL.
    -Pas de position "stand by" il faut donc allumé l'ampli laissé choffer jouer puis laissé refroidir un peu les lampes avant de l'eteindre.

-Configuration simple,c'est mon premiere ampli et le son recherché est rapidement obtenu.
    -Le son est là dès que le enclenche le switch power
    -Le manuel est clair bien qu'écrit dans un style academique mais il sert peu.

-Il sait passer de Hey Joe de Jimi Hendrix a back in black de AC/DC et tien Master Of Puppets de Metallica donc oui il est polyvalent.
    -Je joue dessus avec ma lespaul studio epiphone une whale de forme stratocaster une copi de SG d'un luthier italien des années 70 (Elli Sound) avec les fender stratocaster de mon prof et avec sa Gibson SG des années 60.
    -Avec la saturation a fond et les aigus accentuez on obtient a manifique son a la angus young, l'impression d'avoir une SG dans les mains.Un son très chaud avec le canal claire.
    -Le canal clair est extra et le petit bruit(ou son pour les puristes) emit par la vibrations des lampes est signes de performances mais peut être désagreable pour les utilisations a bas volumes.

-Je l'utilise depuis moins d'un mois
    -Le son,le look vintage -le poids ou les inconvenients des lampes (fragiles)
    -j'ai éssayé un valvetronix en modelisation tout electronique très compliqué a configuré et peu attirant et un marshall 100W dfx transistort. Rien a voir
    -Le rapport qualité prix est très bon surtout pour un ampli fait aux USA, mais il serait encore moins chère cela ne nous derangerai pas.
    -Il a fait un concert dans une grande salle de fête le volume a 2/12 il couvrait le son de la salle avec pas mal de presence.
  • tof83tof83

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 16/12/05 à 16:29
    Ampli lampe, un 30 Watts surpuissant équivalent à un 100 watts transistor. Incroyable !!!!

On trouve facilement un son.... On branche et ça sonne.
    Juste un trés gros défaut, le footswitch n'est pas fournis et ne permet pas de piloter le Boost. si quelqu'un sait comment faire pour modifier l'ampli pour pouvoir piloter le boost à distance, écrivez moi...

Je joue de la variété, du rock, du hard... Il me convient pour tous les styles, sauf peut-être le Black métal.

On trouve facilement un son.... On branche et ça sonne.

Je l'utilise avec un Ibanez Js séries, une pédale équalizer Boss Ge7, et une cry baby. Le son est typé bluesy, chaud avec beaucoup de médium. La pédale Boss me permet d'obtenir un son trés clair et cristallin pour les rythmiques. La disto a un super son mais est un peu légère. J'ai remplacé la lampe V1 (celle du coté de l'entrée Jack par une tung sol 12AX7), et j'ai obtenu une grosse saturation suffisante pour jouer les guitares héros.
    Note importante: cette ampli a une dynamique impressionnante !!!
    L'enclenchement du Boost permet sur scéne de passer devant les autres instruments pour les solos, presque un peu trop efficace parfois...

Je le posséde depuis seulement quelques mois, j'en suis trés satisfait !!!!
    petit, léger, puissant, avec un son digne d'ampli beaucoup plus cher et volumineux.

Excellent rapport qualité prix.
  • fed62fed62

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 02/12/05 à 03:05

Voir les autres post

Je l'utilise avec une ibanez JEM555 ,son saturé aucun probleme,du blues bien gras au hard rock des 80's.déception par contre au niveau du canal clair,quand l'ampli est bien chaud,le son n'est plus limpide....dommage.
    je pense que pour avoir un son acceptable ( en canal clair),il faut utiliser une fender ou toute autre guitare avec des simples bobinages.

2 ans de bons et loyaux services sans aucun soucis techniques,oubliez le boost car le son devient alors très sale.i reste un ampli abordable,acheté 540€ au lieu de 700 à l'époque.
    petite astuce:les prix sur le matos peavey, si la r emise n'…

Voir les autres post

petite astuce:les prix sur le matos peavey, si la r emise n'a pas encore été faite,peuvent encore descendre,n'hésitez pas à demander 20% de réduction,car les amplis transitent par l'angleterre et la-bas pas de tva!!!.(en tout cas ça a marché pour moi)
  • Anonyme

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 21/11/05 à 11:12
    Je crois que tout à été dit sur les caractérisques de l'ampli...

La configuration est ultra simple...c'est vraiment agréable de ne pas avoir à faire 10000 réglages pour trouver le son voulu, et ça quoiqu'on en dise, c'est un avantage.
    Ce que je cherche, c'est à me faire plaisir, donc quand je joue, je ne veux pas passer des heures à regler 20 boutons pour finalement laisser tomber...
    Je ne crois pas avoir eu le manuel en français, de toute maniere je l'ai rangé!Mais je me souviens d'y avoir vu des réglages pour obtenir tel ou tel son...je trouve ça sympa.

Je crois que tout à été dit sur les caractérisques de l'ampli...

Il convient parfaitement à mon style de musique, le son clair est génial...je suis épaté à chaque fois que je m'en sers ou que j'essaie un autre ampli...une chose est sûre, je reviens toujours vers mon ptit peavy...
    Pour ce qui est du son saturé, c'est sur si on veut jouer du bourrin, ça ne rendra pas...j'ai essayé de brancher une metal zone de boss, en fermant les yeux j'ai cru que je jouais avec metallica... =)

Je l'utilise avec une JS100 et une godin multiacACS, je suis tres content du rendu, le son est superbe avec les 2 guitares...je regle mon ampli de cette façon: trebble 8 medium 3 et bass 8, ensuite je mets le selecteur de micro sur la position du milieu et je split le tout...et là je peux dire que ça donne!!!!
    Mes effets sont une wah crybaby, un jamman digitech et quelques fois je branche le pandora...tout s'accorde tres bien.
    J'ai essayé pas mal de réglages, et toutes les personnes qui l'ont essayé ont trouvé leur façon de le régler et ont été contentes du résultat.

En répèt, je n'ai pas de mal à me faire entendre, tout en gradant une bonne qualité de son.
    Le batteur qui est aussi guitariste est fan de cet ampli...

Je l'ai acheté en 1995, il venait juste de sortir je crois...je suis surpris de le voir à 600 euros, parce que je l'ai acheté neuf, à paris, 3000frs!

Ah oui les lampes sont d'origines...elles tiennent le choc...l'ampli est solide, il n'est pas abimé et pourtant je peux dire que je lui en ai fait voir!
    Je n'ai jamais eu de probleme avec cet ampli mis à part la réverb, je trouve qu'avec le temps elle ne s'arrange pas...
    Ce que j'aime le plus: Le look, la puissance, les réglages, le son clair.
    Ce que j'aime le moins c'est le boost(il ne sert à rien, le son est dégueux)...ah oui l'ABSENCE DE STAND BY EST INTOLERABLE!!! surtout qu'il y en a un sur le classic 50...je suis désolé mais ça devrait etre obligatoire sur tout ampli à lampes.
    Mais bon je l'aime beaucoup quand même mon ptit ampli ^^

Il n'a pas 10 à cause du stand by....
  • rhcpfanrhcpfan

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 28/07/05 à 22:57
    Combo 30 watts a lampe (= 100 watt transistors certains disent)
    in /out et prise footswitch pour reverb et disto.
    2 canaux

Rien de plus simple tous les ampls ont ces reglages de base!

Convient au blues jusqu'au rock alternatif voire fusion.

Polyvalence au rendez vous ! tres bon 1er ampli a lampes!
  • bpabpa

Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 01/06/05 à 18:24
    Tout a été dit dans les posts précédents.

Très facile à utiliser, voir autres posts

Excellent ampli. Je l'utilise en rock/funk/variété avec une Strat Custom David Glenn èquipée de micros Van Zandt : une pure merveille. Je retrouve les sons des vieux AC-30 (ben oui, j'suis pas très jeune...), avec un HP supplémentaire type Marshall 4x12, il récupère plus de coffre et surtout est moins directionnel, il enterre un marshall sans problème.
    SOns clairs chauds mais qui prennent un peu de saturation après quelques heures d'utililsation...
    Excellents crunchs et bonne saturation 'lampe'.
    Le swith 'boost' est intéressant à faible volume pour plus de rondeur sur …
    Tout a été dit dans les posts précédents.

Très facile à utiliser, voir autres posts

Excellents crunchs et bonne saturation 'lampe'.
    Le swith 'boost' est intéressant à faible volume pour plus de rondeur sur les médiums/basses, à fort volume, c'est de la bouilie, surtout sur le canal saturé.
    J'utilise les 2 cannaux avec en plus un ProCO Rat pour les très gros sons (attention, pas métal...)
    Ne doit pas s'utiliser 'à fond' car perte de qualité de sons, le bon volume master est autour de 3,5/4.
    Attention, n'est pas fait pour les grandes salles, le son 'tombe' à 10 mètres.
    La reverb est typée vintage et agrèable (mais je ne m'en sers pas... j'utilise celles de mon multi effets).
    Je me suis longtemps posé la question qui tue : dois je mettre mon multi effets dans la boucle ou avant l'ampli (comme une pédale). J'ai opté pour la 2ème solution car je n'utilise que des effets 'mods' (delay, echo, reverb, chorus...) et j'aime bien les passer par le préampli.

Excellent ampli. Je l'ai depuis qu'il existe en magasin, j'ai fait des dizaines de concerts dans des salles de tous types, il a toujours sonné. Je n'ai eu aucun problème (mais je le trimballe en flight case).
    Je l'ai essayé avec le HP supplémentaire Peavey, ça fait un joli 2 corps pas trop encombrant, mais quitte à rajouter un HP, autant prendre un 4x12.
    Pour les petites salles (cafés, petites salles des fêtes 50 personnes environ) il marche très bien tout seul. Pour les salles un peu plus grandes, prévoir un HP supplémentaire ou mieux : se faire reprendre par la sono... Pour les grandes salles ou extérieur (oui, il peut le faire...) : sono obligatoire.
    Si je devais changer d'ampli... je rachèterai le même. J'ai essayé le 50 Watts et les amplis équivalents chez Fender (tweed series + les derniers), c'est le 30 Watts le meilleur, y'a pas photo. (quoi que... Un vieux VOX AC-30... c'est pas mal non plus, mais moins polyvalent).