Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

chubster changement hp

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 17 014 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion chubster changement hp
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu’un pour me conseiller,je compte mettre un celestion v30,qu'en pensez vous.
Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour à tous !

Gros déterrage de sujet...

Je suis en train de "remettre en état" mon Chubster 40 que j'ai délaissé ces dernières années (remplacement des lampes préamp et puissance, conseillées et commandées auprès de Gillou d'Audiotubetech, que je recommande chaudement au passage...).

A une époque où je faisais pas mal de concerts et où je trimballais régulièrement l'ampli, j'avais remplacé le HP d'origine par un néodynium, le Celestion Vox Neo Dog. Sur un forum anglo-saxon, j'en ai lu du bien (proche du V30 mais plus pêchu dans le bas du spectre, plus brillant dans le haut, plus propre dans les médiums : dit comme ça, ça me convient tout à fait !)

Mais comme il a été question en bien ici du WGS Retro 30 (post de Jp6l6), je me pose la question de tester...
(sachant que mon écoute du Vox Neo Dog est faussée du fait que les lampes étaient probablement rincées depuis pas mal de temps...)

Serait-ce un alternative intéressante à mon HP actuel ? (Sachant que je ne m'interdis pas de construire un cabinet afin de pouvoir varier les plaisirs...

Merci d'avance de vos conseils !

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 16:30:48 ]

112
Salut à tous, petit retour pour ceux qui comme moi écument les anciens posts du forum du forum dénicher des infos sur leur matos, j’ai bien vu que le sujet n’était plus actif, mais tant pis, je sors ma pelle et je déterre !
Qui sait, peut être que des utilisateurs actuels de Chubster 40 auront plaisir à échanger …
J’ai acquis récemment cet ampli d’occasion, sans trop le connaître, après avoir vu une annonce à deux pas de chez moi.
Hypé par la renommée de Rivera depuis mes 20 ans (j’en ai plus de 40), je contacte le vendeur pour un essai.
Je précise que je cherchais avant tout de beaux cleans chaleureux, claquants aussi si possible.
Emballé par le test, je repars avec.

Après quelques heures de jeu et le changement de quelques lampes de préamp, je me décide à l’emmener chez un tech pour une révision et un éventuel retubage.
Le constat du tech est sans appel, les tubes sont rincés, environ 20% de leur capacité restant.
Après un réglage du bias et tous les tubes changés pour du EHX ( préamp et puissance ), je retrouve de la puissance mais aussi une plus belle définition, des aigus claquants et des basses resserrés.

Pas convaincu par le hp d’origine, un seventy 80 dans mon cas, je choisis d’y mettre un Celestion g12-m65 creamback que j’avais sous la main.
Précisant que ce hp est plus rond que le seventy, plus chargé en basses mais aussi moins brillant, me faisant comprendre le choix initial du seventy par Rivera.
Toutefois, pas de regret, je préfère largement le creamback !
Cet ampli est ultra polyvalent et dispose d’un coffre phénoménal pour son gabarit.
Ma seule inquiétude concerne sa capacité à accepter les pédales high gain, ma Revv G3 sonne boxy par exemple, mais bon, je vais creuser encore un peu !
Bref tout ça pour dire que le g12-m65 correspond plutôt bien à cet ampli pour qui voudra jouer du blues / rock / hard rock ou même du jazz !
113
Hello

Merci pour le partage d'expérience.

En parlant de déterrage, j'avais laissé mon Chubster au garage depuis quelques années et je viens de le déterrer pour l'emmener chez le réparo pour lampes et check-up(il claquait/soufflait depuis quelques années...)

Ce HP d'origine ne m'a jamais convaincu.
Sans être un expert, j'ai toujours trouvé qu'il manquait de "gras".
J'ai joué longtemps branché dans un 4x12 et là, c'était magique. Mais je l'ai revendu(trop encombrant).

Il devrait revenir de maintenance dans quelques semaines. Et j'avoue que tu me motives à y mettre un autre HP.

Mais contrairement aux pédales ou aux grattes, impossible d'essayer des HP en magasins 😅. Je trouve ça vachement aventureux comme truc.

Comment tu as su quel HP choisir?
114
Citation de Mrbjork :
Hello

Merci pour le partage d'expérience.

En parlant de déterrage, j'avais laissé mon Chubster au garage depuis quelques années et je viens de le déterrer pour l'emmener chez le réparo pour lampes et check-up(il claquait/soufflait depuis quelques années...)

Ce HP d'origine ne m'a jamais convaincu.
Sans être un expert, j'ai toujours trouvé qu'il manquait de "gras".
J'ai joué longtemps branché dans un 4x12 et là, c'était magique. Mais je l'ai revendu(trop encombrant).

Il devrait revenir de maintenance dans quelques semaines. Et j'avoue que tu me motives à y mettre un autre HP.

Mais contrairement aux pédales ou aux grattes, impossible d'essayer des HP en magasins 😅. Je trouve ça vachement aventureux comme truc.

Comment tu as su quel HP choisir?

Salut !
Ça fait plaisir d’échanger avec un utilisateur de Chubster :clin:
En fait, j’avais déjà le creamback g12m65 sous la main, dans un cab 1x12 Palmer donc j’avais pu tester :mrg:
J’ai aussi testé en V30 dans un cab 2x12 Harley Benton clos et j’ai moins été convaincu, même si l’essai est faussé car je préfère les cab ouverts avec le Chubster. J’ai bien pensé à démonter un hp pour l’installer dans le Chubster, mais les v30 que j’ai sous la main sont en 16 ohms individuellement, mais je pense que les résultats peuvent être bons avec le v30 installé dans l’ampli directement ; basses serrées au programme et aigus plus claquants.
Là où j’ai surtout des difficultés avec le Chubster, c’est sur son acceptation des overdrives ou des distos.
La solution apparemment est de décocher le notch sur la canal typé Fender.
Pour revenir au hp, suivant le registre que tu cherches, je pense aussi au creamback H75, un peu moins gras avec des basses plus tendues.
C’est sans doute le prochain sur ma liste !
Te sers tu de pédales Od ou disto dessus ?
Si oui quels sont tes réglages ?
115
Hello,
Merci pour les explications.

J'attends tjrs de le récupérer du réparo(il galère à comprendre la panne), alors il faut que j'attende de pouvoir le rejouer pour bien me le remettre dans l'oreille.

Je te confirme que j'ai toujours paramétré un clean très plat(sans notch) et pas trop de présence pour l'attaquer avec un pédalboard, voire attaquer plutot le canal 1 paramétré avec très peu de gain.

C'est un peu du gâchis, mais je joue beaucoup avec un préamp qui n'aime pas tomber dans un ampli trop typé.
Et je n'aime pas trop le crunch du canal 1, alors j'attaque plutot sur le canal 1 avec mon préamp crunchy et je garde le 2 pour mon clean (avec notch).

Je suis justement en train de me refaire un pedalboard (type vintage/garage) et j'ai donc très hate de récupérer mon appli pour tester tout ça!

(Je joue avec un SansAmp direct sono en attendant 😅)