Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

chubster changement hp

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 16 933 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion chubster changement hp
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu’un pour me conseiller,je compte mettre un celestion v30,qu'en pensez vous.
Afficher le sujet de la discussion
81
En fait le niveau de saturation original du Ninja boost est de toute façon dépendant du réglage du potentiomètre de volume.
En clair, plus tu augmente le volume du canal clair et plus le taux de saturation du Ninja augmentera.
Fait l'essai.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

82
Ah dac ok !!
Par contre non je ne peux pas tester mon ampli est chez le luthier en cours de modif :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 15:10:29 ]

83
:bravo:

Après, si tu veux garder un son bien clean en mode normal (sans ninja enclenché donc), il y a des limites à ne pas dépasser sur le potentiomètre de volume.
Pour mon cas sur le chubster, avec des simple bobinage çà commence à cruncher vers 6,5/7, et avec des micros double bobinage vers 5,5/6.
Donc si tu veux jouer avec un son bien clean, il te faudra faire des essais avec ta(tes) guitare(s), et de ce réglage de volume dépendra le niveau de Crunch original du ninja.

84
Pour moi a 4 et demi 5 abec des humbuckers ca commence a cruncher mais jusqu'à maintenant j'avais le HP d'origine Seventy 80 que je vais remplacer par un Wizard ca va arranger la chose
85
Oui après tout est relatif, tous dépend du niveau de sortie des micros, certains humbuckers ont un niveau de sortie conséquent !

86
C'est sûr ! Entre mes 2 guitares j'en branche 1 sur l'entrée high et 1 autre sur l'entrée low pour avoir le même niveau sonore..
87
Re :-D
Dites moi les amis je viens de récupérer ce jour mon chubster avec mon Wizard monté + modif du "canal" ninja boost avec gain et Master réglables indépendamment. Il me tarde de tester ça :bravo:
Question sur le HP : combien de temps approximativement je dois compter avant qu'il soit rodé ?
88

un certain temps, comme le fut du canon facepalm

en jouant "à la maison" je dirais un mois, soit 3 répètes un peu rock ou 8 ans en jouant du Carla Bruni

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

89
:-D

Alors Thierry255, les mods sur ton Chubster conviennent-elles à tes attentes ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 09:56:42 ]

90
:-D
Oui satisfait !! :bravo:
Pour l'instant ça me permet de mettre de côté mon OCD de mon pedalboard :)
Dans certaines configurations de réglages je peux avoir un ploc a l'enclenchement mais je peu m'arranger pour que ce ne soit pas le cas donc ça va :bravo:
J'ai un master et un volume-gain au dos. Qui sont quand même corrélés aux master et volume en façade du canal 2 mais en jouant sur les reglages arrière j'arrive a passer du canal clean sans qu'il n'y ait de hausse de volume et en pouvant régler mon taux de saturation. Là ou c'est plus compliqué c'est quand je veu régler tout ça en ayant les volumes de sorties au max