SubZero Tube-10W
dom6403 dom6403

« Un super bon ampli à lampes à prix très raisonnable  »

Publié le 30/04/21 à 20:46
Mon style préféré est le blues des origines. Je joue beaucoup en acoustique fingerpicking. En électrique, je suis plus dans la mouvance de Hubert Sumlin ou Jimmy Rogers que de Joe Bonamassa.
J'ai cet ampli depuis 2 jours. Mon avis n'est donc pas encore définitif.
A la sortie de la boîte, il a de la gueule. Une fois branché, le son est superbe. Du moins le clean. L'overdrive est pour moi inutile comme souvent sur un ampli. Je préfère des pédales overdrive que le subzero prend très bien d'ailleurs.
Légèrement boosté par un Exh lpb-1 ou une OD (EXH Soul Food ou EXH East River Drive) , le subzero peut probablement assurer dans mon trio Blues.
Je l'ai acheté pour avoir un Fender Blues Deluxe plus léger. Il semble faire l'affaire.
Mon seul reproche pour l'instant est une vibration, je pense de la protection de la lampe 6l6 dans le voisinage du Ré. Je vais voir comment l'atténuer; c'est assez classique sur les petits amplis à lampes avec un 12 inch qui crache près des lampes.

Je viendrai compléter cet avis sous peu.

Update : 04/05/21
J'ai remplacé les 2 lampes par des Electro-Harmonix. Plus de vibration; une des lampes d'origine était déjà fatiguée. Par contre, le son est encore meilleur avec les Electro-Harmonix qu'avec les Ruby d'origine.
N'hésitez pas : petit prix, mais grand son

Update : 08/05/21
J'ai reçu un super geste commercial de Gear4Music que j'avais contacté à propos de la lampe "fatiguée". Bravo.