Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 029 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Avec un CA 12 tu étais tranquil ... j'ai aussi recu un mail de quelqu'un a qui une personne d'AF a conseillé d'achetter (a priori sans meme connaitre le produit) un CA9 et qui se plaint aussi.

L'interet du CA12 et que tu peux l'utiliser au choix sous 8 Ohms (2*800 c'est correct) ou en bridge 4 Ohms selon l'envie.

Faites attention aux conseils que l'on vous donne, demandez avis à plusieures personnes avant d'acheter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

62
Excuse moi de te dire ça " G2 " mais tu n'y es pas du tout....c'est pas un problème de puissance qui est en question mais de la qualité du produit et du dynamique acoustique .

Citation : Mon conseil persos c'est de rester en stéréo 8ohm plutot que bridge, il y a un gain de puissance mais une perte de dynamique aussi



Citation : Il y a une perte de dynamique, à l'oreil tu peux l'entendre en poussant un peux l'ampli, surtout en bridge 4Ohm, persos sur le hca d'agaudio, il y a une net différence.



Citation : Bonjour,effectivement il vaut mieux éviter le bridgé/4,j'utilisais un crest 7001 en bridgé/4 sur 2 s18 martin audio et maintenant je leur mets un c audio srx 3801 en stéréo et franchement le son est plus propre,l'ampli s'essoufle moins et les basses bavent moins.



Et j'ai moi même testé mon SB en stéréo 8 ohm et bridgé 8 ohm (que j'utilise tout le tps) et j'ai entendu cette différence.
Alors comme je pense me refaire un SB,bridgé les 2 SB en 4 ohm ça ne doit pas être terrible du tout alors.
63
Le bridge cest utile que dans certains cas
quand tu as une grosse augementation de puissance oui car la perte de dynamique est largement compensée par la puissance
en 8 ohms bridge tu dois pas avoir une différence audible je pense ,surtout sur du CA qui est un roi sur les caisson
et qui suporte meme le 2 ohms
donc du 8ohms bridge cest encore de la promenade pour ce genre d'ampli
en 4ohms tu l'entend ok ... mais l'ampli doit pas souffrir au point detre pourri
cest quand meme du matériel plutot haut de gamme que tu as en ampli neil ,du crest CA y a pas mal de gens qui en voudrait justement pour leur fiabilité sous de faible impédance tout en gardant un maximum de clarté

mais que la difference soit audible oui cest possible meme sur si vous le dite
perso de 8 ohms stéreo a 8ohms bridge je prefere meme le 8ohms brigdge qui devleoppe carément plus de peche
en 4ohms cest moin pechu mais sa reste vraiment bon quand meme (je parle sur HCA1.5 )et y a pas une grosse diférence non plus cest pas alarmant
ou alor cest que je suis pas sensible des oreille et vous trop audiophile ;)
64
ça dépend de la caisse.
il est clair que l'alimentation de l'ampli s'épuise mais bien souvent le hp chauffe plus, la caisse est pas étudiée pour une telle chauffe et le son devient plus mou*.
Simple.
*élévation qthp

Seul des Audax ou autres à trés faible QT et fort champ magnétique tolère alors cette configuration si la caisse est tunée pour.

Dernier point : en chauffe, la courbe puissance/pression passe en asymptote horizontale : faut le savoir, le hp agit comme un parfait compresseur (quand Puissance tend vers l'infini, la pression tend vers une valeur finie) : donc là vous avez l'explication.
Cordialement.