Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 9 996 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je parle des vrais crown et crest pas les xls ou autres cpx qui sont les bas de gammes permettant aux moins fortunés d'avoir un crest ou un crown.

vends lot de fly case pro

22
En recherche toujours et :idee: je viens de voir chez ElectroVoice 2 séries très très interesante la "CP" avec le 2200 et la "P" avec le 2000.

C'est un ami qui possède un sub KW et comme il économise pour completer son sub [ pas super avec un Inter-m L1800 ] il vient de me faire penser à cette marque.C'est vrai de son sub il décrasse les feuilles :((( .

J'ai pas encore cherché les tarifs mais je sents que ça ne va pas être donné tout ça.

:fleche: je souhaite avoir votre avis sur leurs qualités et leurs fonctions.
23
EV P2000 c'est très bon mais plutot cher quand meme :(((
La série CP je connais pas... :roll:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

24
Le Crest Audio CD 1500 n'est pas mal du tout http://www.crestaudio.com/media/pdf/CDseries_specs.pdf

Classe D donc consomme pas beaucoup,puissance de 1.5 kw en Bridgé 8 Ohms ce qui laisse de la marge, pour le damping factor 400:1 @ 8 ohms (20 Hz to 100 Hz).

Je pense que c'est un série Pro pas comme les CPX et je peux l'avoir chez mon marchand pour 1149€ enfin c'est lui qui me conseil cette série.

Je trouve que les caractéristiques du CD 1500 sont meilleures que le CA 6.
25
Bon voilà mon choix se précise de plus en plus sur 2 amplis le CROWN MA 2402 et le CREST CA 9.

Je connais et j'ai pris contact avec les gens qui les vende.

Pour le CROWN 1500 € état nickel, je suis aller le voir et il est nickel.

Pour le CREST la personne me dit qu'il est nickel aussi, servi 2 ans et
1200 €.

Perso je suis bien tenté par le CROWN il a de la gueule mais y a une chose que je voulais vous demandez...le fameux facteur d'amortissement, pour le CROWN il est de 1000 https://www.crownaudio.com/pdf/amps/136704.pdfet pour le CREST de 700 http://www.crestaudio.com/media/pdf/ca9_11-25-97.pdfalors c'est à prendre en compte ou pas cette différence de 300.

J'ai aussi l'intention de construire un 2 eme SB118 pour les mettre en parallèle comme j'aurai assez de puissance avec le future ampli.

Alors Crown ou Crest ?
26
Alors y a pas grand monde pour répondre....
27
CA 9 meilleur selon moi! trés trés dynamique sur du sub!!!
Xone 464 reçu...
28
Crown ou Crest.... Les 2 amplis sont excellents et personnellement je ne sais pas trop quoi dire :((( peut-être le Crest, quoique le Crown.... Non sérieux c'est pas facile de trancher face à ces 2 monstres de l'amplification, et la différence de facteur d'amortissement ne changera pas grand-chose au résultat: 700 c'est déjà très très très bon.

Si tu peux les essayer les 2 en même temps tu pourras te faire une idée.
29
+1 CA9

mais pas a 1200 euro, j'ai payé le mien 800 :D: sur du sub il tappe vraiment fort et est increvable.

Un autre + du CA9 c'est qu'il a une ventil arriere -> avant , alors que pour le crown, faut mettre des grilles sur les cotés du rack.
30
Ah oui exacte pour le CROWN faut une ventilation latérale.

Bon alors le CA 9 est bientot à moi reste à négocier le prix.

Je vous tiens au jus :P: