Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 9 997 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé d'arriver un peu tard...tu peux pas te renseigner pour un CA12? Car le CA9 reste cher pour sa puissance et limité si ajount d'autres caissons.

Le Crown MA2400 j'adore, mais c'est une garve retenu bien tenu mais bcp moins dynamique que le CA; les Crest CA et Pro sont plus dans l'esprit Dynacord / Electrovoice. C'est une question de goût.

Sinon en ampli qui m'a vraiment bleuffé sur du sub c'est les Audiopole Class, ils sont vraiment bien pour de la classe D.
32
Ha tu m'intéreresse beaucoup Ilo :bravo:

Tu les as acouté sur qu'elle sub ? Qu'elle musique ? Qu'elle model exact chez Audiopole ?

Je veux tout savoir :bravo2:
33
Lol, pour tout te dire, j'ai conseillé cet ampli à un de mes pottes sans l'avoir écouté! Il a mes anciens caissons soit huit 18G50 en BR et franchement ça met à la rue les deux PLX de 2x1200!
34
Moi qui chercher un ampli ausis pour deux lf18g400, et que comme je suis seul, je cherche un model légé ;)
35
Audiopole sous-traite à un fabriquant chinois...alors quand je lis que le matos chinois c'est forcément caca, je suis vraiment plus d'accord!

Tout ça pour dire que j'ai ouïe dire d'un ampli puissant et léger pour caisson de basse justement fabriqué en chine sortira prochainement...restons patient!
36
Ca dépend des connaissances et du sérieux du concepteur, de la qualité des composants et du soin accordé à l'assemblage. Il y a du bon comme du mauvais il ne faut pas généraliser.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37
Y a aussi le QSC PLX 3102 face au CA 9 vous en pensez quoi du QSC :?: .
38

Citation : Ca dépend des connaissances et du sérieux du concepteur, de la qualité des composants et du soin accordé à l'assemblage. Il y a du bon comme du mauvais il ne faut pas généraliser.


Nous sommes bien d'accord G², il ne faut pas généralisé, dans un sens comme dans l'autre. Voici, la doc des Audiopole Class, on en trouve vraiment pas cher en occasion. Les nouveaux 2400 et 3200 sortent prochainement.

Citation : y a aussi le QSC PLX 3102 face au CA 9 vous en pensez quoi du QSC .



C'est le jour et la nuit, le PLX fait du bon boulot mais sur du caisson il rendra moins bien que du CA; maintenant comparons ce qui est comparable au niveau puissance: un PLX 3102 avec un CA12, pas CA9. Pour moi, les PLX sont très bon en large bande avec un médium aigu cristalin un peu comme les Ecler PAM. maintenant, si je rentre dans une salle sans savoir ce qui tourne en ampli, je suis incapable de dire si c'est le PLX ou le CA, c'est en comparaison directe dans les mêmes conditions que le verdict est sans appel.
39
CREST CA Forever :bravo:
40
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un caisson SB118 avec un HP RCF LF18G400.
Après lecture du post de pratiquement 130 pages dédié à ce sujet dans un autre forum (j'y suis resté quasiment une nuit avec la lecture des renvois sur d'autres forums ... ;o))))), mais quel bonheur de découvrir au fil des pages les explications et témoignages de passionnés), je n'ai pu m'empecher d'aller chez B-Corde écouter ce fameux caisson (dans les grandes lignes très proches de celui d'AG Audio). Je souligne par ailleurs que l'acceuil a été excatement celui que j'avais pu lire dans les différents témoignages sur les formums d'AF.
Les 2 caissons de démonstration étaient équipés de HP Beyma. Le premier très percutant, le second trop dans les rondeurs à mon goût. J'ai souhaité faire un test et donc j'ai donc opté (sans avoir écouté) pour un intermédiaire, le RCF cité plus haut.
A date, la caisse est montée, la sous-couche réalisée.
Tout cela (en guise d'introduction) pour vous demander un conseil concernant l'amplification (sujet de ce post).
Je me dirige vers un ampli crown. Ce dernier doit pouvoir rapidement (si les tests sont concluants) alimenter un second caisson.
Je trouve le MA2402 adapté pour cette utilisation.
J'ai une opportunité pour faire l'acquisiition de ce matériel (en neuf ou occasion, tout dépend du budget ..) à des vendeurs aux US. Quelle est votre positon ? Niveau de risque ? Points à surveiller ?
Que pensez-vous d'acheter du matériel à des prestataires en France (ce type d'ampli étant lourd, à prori les prestataires se dirigent tous vers un renouvellement de leur parc vers du plus léger donc opportunité de bonnes occasions) ? Quels prestataires sont recommandables ?