Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 9 995 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
2
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C24561%2Cmao%2Ccrest_audio_ca_6.html

Le HCA peut aller ramasser des paquerettes à coté ;-)
Les Crest CA tiennent vraiment bien la route. Rensignes toi sur l'utilisation que leur proprio en ont eu, leur dattes d'achat, et prends celui qui te parait le moins utilisé :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Cherche un crown ou crest même vieux ça marche super

vends lot de fly case pro

4
Alors,

Comme j'ai deux sub en rcf lf 18 g400 et un hca 1.5, et il est très clairement trop légé.

Si tu as deux sub il te faut environ entre 800 et 1000w sous 8ohm

pour avoir fait des test avec un crest 9001 sur les sub, c'est quand meme autre chose que le HCA ;) Mais le poids est devenu un argument majeur pour moi, donc pour le moment je reste sur le hca.
5
Je n'ai qu'un caisson mais qui sais....le petit frère peut débarquer un jour ou l'autre :lol:

Pour l'ampli je vais regarder et refléchir avec tout ce que vous m'avez dis :bravo:
6
Le HCA1.5 est pas si mal ,honnetement pour son prix sa fait ce qu'il faut
il y a quelques details a corriger ,ceux ci peuvent etre iportant au regards de certains ,mais pour ceux qui utilisent au plus simple l'ampli ,il n'y as pas de probleme
les defauts que je connais par l'intermediaire de g2 sont :
la qualité des visserie etoile (dites chinoise) hors j'ai ouvert un HCA1.5 et j'ai pas trouvé les visses fragile

defaut plutot contraignant dans le cas d'une utilisation des bornier ,ceux ci s'usent au niveau du "pas" ,ce qui les rends dur a tourner apres un certain nombre d'utilisation (bidouillage remediable :clin: )

un leger souffle se fait entendre (quand il n'y as pas de signal)non pas venant de l'ampli ,mais en fonction de la table de mixage! (jai eu y a quelques jours un commentaire a ce niveau et apres un test sur 3 tables de mixage ,sur 2 d'entre elle ,plus aucun souffle... (magique?))
:noidea:

la qualité de finition de la facade est irreprochable ,celle de l'arriere un petit peu moin
on regrette le cable d'alimentation electrique qui est "incorporé" a l'ampli
les switch parfois capricieux (dur a atteindre car trop profond par rapport a la carrosserie)
autrement pour des discomobile ,si tu en fait tres courament opte pour du plus "leger" en poid ,car il est plutot lourd

personnellement j'en ai 3 RAS pour le moment sa m'convient :clin:
7
Il y a aussi ce modèle pour 995 € http://highlite.omc.net/index.php/highlite/products/dap_audio/gear/amplifiers/xtreme_2400

Cet ampli est assez étonnant au niveau de ses performances et semble fiable.
Comparaisons faites, ça marche exactementc comme un QSC RMX 5O5O avec l'avantage que cet ampli DAP possède une section DSP embarquée très intéressante.
8
Merci Startec pour ta recherche et ta proposition mais je suis septique sur l'ampli que tu propose.

Je vais certainement opter pour l'ampli de chez AG Audio si je ne trouve un meilleur ampli en occaz. Je me laisse jusqu'à début janvier pour trouver.
9
Pour 700-800€ prend toi un bon MT2400 d'occaz' ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Excuse moi mais je ne connais pas la reférence peux tu me donner la marque et pourquoi tu me conseil celui là ....tu le connais , tu en as un bref dis moi pourquoi stp

Merci d'avance