Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 189 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon conseil persos c'est de rester en stéréo 8ohm plutot que bridge, il y a un gain de puissance mais une perte de dynamique aussi ;)
52
Ah ba zut , je ne savais pas ça :??:

Commant tu sais ça Djem qu'il y a une perte de dynamisme en Bridge.

Une perte importante ou faible :?:

Snif moi qui viens d'acheter un CA 9....en stéréo ça donne 2 x 550 watts en 8 Ohms.

Tiens je vais tester pour voir si je perçois ce manque de dynamisne.
53
http://www.crestaudio.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116225/number/CFA-CA9-AB/cat/319/CA+Series.cfm
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/IT/IDMacro/1617/menuAttivo/2293/m1/1/m2/0/m3/1_0_1/LowFrequencyWoofer/WooferLF18G400/product.htm

J'ai pas fait le calcul, mais bon typique avec +-2.5cm en Xmax pour le casser avec 2KW c'est au niveau thermique que tu le grillera : je ne pense pas que l'essouflement sera dû à l'ampli mais beaucoup plus à la compression thermique du hp.

Voir avec les gars de RCF.
Le Crest CA avec du 175:1 en bridge ça reste correcte en damping factor.
54
Ooki mais 175:1 tu te base à partir de quelle puissance et le damping factor chutte à combien alors.

Merci d'avance mais je pense que beaucoup de gens à moins que je me trompe et que je sois le seul à ne pas savoir que le dynamisme de l'ampli baisse en mode Bridgé.

Sujet très très intéressant et important.
55
Il y a une perte de dynamique, à l'oreil tu peux l'entendre en poussant un peux l'ampli, surtout en bridge 4Ohm, persos sur le hca d'agaudio, il y a une net différence.
56
Bonjour,effectivement il vaut mieux éviter le bridgé/4,j'utilisais un crest 7001 en bridgé/4 sur 2 s18 martin audio et maintenant je leur mets un c audio srx 3801 en stéréo et franchement le son est plus propre,l'ampli s'essoufle moins et les basses bavent moins.

vends lot de fly case pro

57
Oui effectivement quand on monte le son y a une différence pas énorme mais ça s'entend légèrement entre un stéréo 8 ohm et un bridgé 8 ohm surtout dans les basses. :(((
58
Si je comprend bien faudrai un ampli capable de tenir 2 x 1000 w éfficace en 8 ohm pour avoir un son bien dynamique............euuuuuu des ampli comme ça ça tourne dans les 3000 € aussi.

Déja que j'ai acheté un CA 9 neuf pour 1600 €.

Ou sinon les CROWN série MA comme ils ont un damping sup à 1000 en Bridgé le dynamisme ne dois pas diminuer beaucoup et ça ne dois pas s'entendre alors :?:
59
Attention au chiffre quand meme, rien ne vaut l'écoute ;)
60
Alors qu'est ce qui fait qu'un ampli est dynamique :?: :?: :?: :?: :?: et les quels parce que c'est bien dommage que j'ai acheté un CA 9 un neuf mais avec 3 ou 4 mois de plus j'aurai pu acheté autre chose de mieux pour être tranquil mais bon......