Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 172 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine

J'ai fais une fete sur 3 jours il y a 10 jours avec 2 de mes SB118G400. Cela a été depuis que je les ai la plus longue utilisation, mais aussi la plus poussée.

Utilisation d'un ampli AG Audio HCA3.0 qui la premiere journée a vraiment manqué de puissance (2*800 sous 8 Ohms) et a vite perdu en dynamique, et les deux jours d'apres en bridge 4 Ohms (3100Watts) mais un sérieux manque d'attaque à mon gout et une chauffe impressionnante de l'amplificateur (mais pas de mise en protection).

Voila pour l'anecdote.

Vise quelque chose de puissant mais aussi de dynamique, qui ne s'effondre pas au bout de quelques heures (un CA12 ou un 8001 par exemple :8) ).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

42

Hors sujet :

Citation : A date, la caisse est montée, la sous-couche réalisée.

Deja :oo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

43
Je viens d'acheter neuf mon Crest CA 9 et le RCF est en rodage pour l'instant.

Je vous tiens au jus rapidos pour des tests bien plus approfondis.

Voilà "cgresset" j'ai effectivement écouté les conseils nombreux et très intéressant des personnes qui anime ce forum.

Je ne pense pas que tu te trompe si tu pars sur un CA 9 ou 12 c'est suivant ton budget, ton utilisation et ton dos aussi :lol: .
44
Alors résultat du compte le Crest CA 9 est vraiment un super ampli.
Je l'ai testé en intérieur pour commencer et après en extérieur pour pousser et voir les limite de mon sub SB rcf 18g400.

Puissance execptionnelle et il en reste en plus.

La tenue de la menbrane est nickel en comparant le CA 9 avec mon ampli pour mes satélite un Phonic Max 2500 .

Excellent choix de la part des gens sur le forum qui m'ont conseillé.

Dommage qu'il n'y est pas un filtre actif intégré au CA 9 comme un coupe bas à 33 ou 40 Hz en 24 dB.

Je pense reconstruire d'ici le milieu de l'année un 2 ème caisson.
45
Coucou neilujlefds :clin:

Je suis un peu dans le meme cas que toi, kje cherche a m'acheter un bon ampli parce ke je trouve mon phonic assez mou dans les grave sur mon sbp 118 equipé d'un p audio, a tu fais un test de ton caisson avec ton phonic max 2500 et as tu une vrai différence en terme de bonnes basses ?

Je tiens à ne pas etre décu cette fois ci ;)

Merci d'avance...
ps : Tu l'as acheté ou ton ampli en neuf et à quel prix ? :???:
46
Message privé pour toi " hadeck "
47

Citation : a tu fais un test de ton caisson avec ton phonic max 2500 et as tu une vrai différence en terme de bonnes basses ?

la réponse m'intéresse.. Je pense que le phonic ne correspond pas à ce sub mais j'aimerais savoir ce que ça donne quand même.
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
48
Coucou excuse moi pour cette réponse un peu tard.

Pas de problème de puissance déja mais une différence de son avec un son plus fin et plus tapant avec le CA 9 que le PHONIC.

Le Crest à un meilleur facteur d'amortissement donc il va mieux driver la menbrane du HP d'ou ce son plus fin et plus tapant attention c'est ma déduction avec mon très peu de connaissance mais j'ai quand même entendu une réelle différence entre le Crest et le Phonic.

J'ai suivi les bons conseils des PRO sur ce forum en prenant le Crest.

Je suis preneur pour avoir une bonne explication pour savoir quel ampli convient pour chaque utilisation.

Merci d'avance
49
Slt a tous

je posséde deux sb 218 G400 que je drivais avec des plx 3402 en birdget sous 4 et je suis tombé sur une trés bonne occasion deux crest pro8001 ( c'est un salle de spectacle qui les utilisaient avec en transfo de ligne pour une utilisation ligne 100Vlts) que j'utilise aussi en bridget sous 4 ohm et la je me suis pris une belle claque! les sub n'avaient plus du tout le méme son !

Du coup j'ai conseillé un pote de prendre un pro6001 pour pousser son Sb 118 G400 (en mode bridget bien sur) et franchement ca marche vraiment bien il est ravis!

a ma connaissance il en reste 4 piéces en pro6001 et 2piéces en pro8001

a+
50

Hors sujet : message privé pour toi titimon59

Merci d'avance :bravo: