Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplificateurs 2X350 Watts silencieux à bas régime

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 9 329 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel amplificateurs 2X350 Watts silencieux à bas régime
Bonsoir,

Voilà je me suis lancé il y a peu dans les DIY d'enceinte, avec une objectif précis : le mélange HIFI/SONO, c'est à dire la puissance et la qualité du son.

Je me retrouve pour le moment avec un amplificateurs Crown K2 (ultra silencieux car pas de ventilateurs) couplé à 2 Beyma 18LX60 accordé à 26Hz dans 320 Litres. Donc la petite bête dégagera 122dB à 430 watts d'après les calculs :P: .

Je suis en train de préparer la suite de mon projet avec 2 têtes qui accompagneront les 2 caissons. Certainement deux 12" + 2 moteurs possédant une très bonne linéarité.

Maintenant il me faut donc un amplificateur de bonne qualité capable de fournir 2 X 350 watts sous 8 Ohms. Il devra se montrer très discret à bas régime, pour ne pas nuire à l'écoute, et après la forme, la marque je m'en moque un peu. L'important : silence/qualité sonore de 150 Hz à 18KHz !

Le budget max est de 1100€ que ce soit pour du neuf ou de l'occasion.

Pour le moment j'ai repéré certains amplificateurs, mais je ne sais pas s'ils répondent à mes attentes :

QSC PLX1104, QSC PL 218

Chez lab gruppen j'ai vu le Ip1350 reste à savoir ce qu'il vaut ?

Le TACT s2150 semble aussi un très bon amplificateur HIFI, mais il fait 2 X300 Watts donc cela pourra peut être aller ?

Enfin Y-a-til des amplis de chez dynacord (série CL), electrovoice , 3 D LAB qui peuvent me convenir et qui sont mieux que ceux cités précédemment ?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon il y a aussi l'Inter-M R500 sans ventilo, un type sur HCFR semble aussi très satisfait de cette bête pour du med/high, mais comme avec le Beh A500 on s'éloigne fortement des 2*350 watts (8 ohms si j'ai bien compris).

Ce Behringer A500 a été utilisé dans un test ABX, le résultat du test est assez... surprenant. :ptdr:
Bon... Faire ce test avec des enceintes compactes, même très chères, c'est assez ridicule.
22

Citation : Faire ce test avec des enceintes compactes, même très chères, c'est assez ridicule.


Pourquoi ?
Souvent ces petites enceintes ont une grosse demande en énergie (rendement faible, Xmax élevé), un ampli conséquent n'est pas forcément idiot.
Le résultat du test est amusant, même si je n'aurai pas choisi une source Sony pour le système cheap.

Citation : Beh A500 on s'éloigne fortement des 2*350 watts


Pas tant que ça. En bridge il fournit 500 Watt sous 8 Ohm. Il faut en acheter deux, mais au prix où c'est ça reste possible.
23

Hors sujet : Ce n'est pas le choix de l'ampli qui est idiot, bien au contraire, je ferais de même, mais des enceintes compactes ne permette pas d'allez aussi loin qu'avec des enceintes colonnes ou n'importe qu'elles autres "grosses" enceintes, quelque soit leur rendement, pour juger ou différencier deux amplis.
C'est quand même plus facile de faire bouger un HP de 8" qu'un de 12" à rendement égale. Non ?
Rien de mieux pour mettre à défaut un ampli trop "light" à mon avis.

Enfin, c'est le constat que j'ai fait avec mes Chiltone, mon ampli hifi qui n'est pas une référence, est complètement largué avec ces enceintes surtout dans le grave, par contre il s'en sort très bien avec des enceintes plus petites et civilisées au rendement moindre, d'ailleurs je pense que je ne ferais aucune différence entre mon ampli hifi et mes Dagone800 sur des "petites" enceintes... A essayer.

24

Hors sujet : Possible. Mais certains prétendent exactement le contraire. Je ne me prononcerai pas, j'ai pas fait assez d'essais à ce sujet.

25
Le magasin où j'ai fais la demande, m'a conseillé un Crown XTI :| . Un peu normal vu que c'était un responsable JBL qui était l'interlocuteur, mais je genre d'amplificateur ne me paraissent pas terrible :???: .
26
Une belle petite découverte, qui a fait bonne impression aux vendeurs, de mon côté je cherche en à savoir plus sur cette petite bête dispo à 499€ TTC :oo: .

Le VDA-1000 de Vestax.

Il est totalement passif, développe 2X240 watts sous 8 Ohms (et passe à 1000 Watts en bridge :8O: ).

Le facteur d'amortissement est à 500 pour F>500Hz.

... Enfin vous savez lire comme moi :lol: .
27
Salut,sinon chez c audio en occasion seulement... il y a la série ST

vends lot de fly case pro

28
Comment il est beaux ce truc!! en speakon et tout!! si les spéc sont réspecté et que le son est bon ben c'est du tout cuit ce machin :8O: :oo:
Engine by Chevin!
29
Bon je vais me laisser tenter par le LAB Gruppen IP1350 en espérant ne pas être déçu, je vous ferais bien sûr un petit retour dessus :D: .
30
Le dernier mec qui a été déçu par un Lab Gruppen, il a assez de potentiel de mauvaise foi en lui pour postuler à la présidence des Stazinis.