Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 21:35:40Quel amplificateurs 2X350 Watts silencieux à bas régime
Bonsoir,
Voilà je me suis lancé il y a peu dans les DIY d'enceinte, avec une objectif précis : le mélange HIFI/SONO, c'est à dire la puissance et la qualité du son.
Je me retrouve pour le moment avec un amplificateurs Crown K2 (ultra silencieux car pas de ventilateurs) couplé à 2 Beyma 18LX60 accordé à 26Hz dans 320 Litres. Donc la petite bête dégagera 122dB à 430 watts d'après les calculs .
Je suis en train de préparer la suite de mon projet avec 2 têtes qui accompagneront les 2 caissons. Certainement deux 12" + 2 moteurs possédant une très bonne linéarité.
Maintenant il me faut donc un amplificateur de bonne qualité capable de fournir 2 X 350 watts sous 8 Ohms. Il devra se montrer très discret à bas régime, pour ne pas nuire à l'écoute, et après la forme, la marque je m'en moque un peu. L'important : silence/qualité sonore de 150 Hz à 18KHz !
Le budget max est de 1100€ que ce soit pour du neuf ou de l'occasion.
Pour le moment j'ai repéré certains amplificateurs, mais je ne sais pas s'ils répondent à mes attentes :
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52Posté le 14/02/2008 à 23:48:31
Bonsoir à vous 2 .
Les enceintes du haut sont un DIY d'un vieux magasin de sono de poitiers .
Les boomers sont noname, et les tweeters des piezo motorola effectivement . Techniquement parlant elles ont grain appréciables à l'oreille, un son terne mais neutre avec une bonne neutralité je trouve (mais des basses limitées forcément). Pas filtre, c'est du montage à l'arrache mais bien fait, et ça fonctionne toujours depuis des lustres .