Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplificateurs 2X350 Watts silencieux à bas régime

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 9 330 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel amplificateurs 2X350 Watts silencieux à bas régime
Bonsoir,

Voilà je me suis lancé il y a peu dans les DIY d'enceinte, avec une objectif précis : le mélange HIFI/SONO, c'est à dire la puissance et la qualité du son.

Je me retrouve pour le moment avec un amplificateurs Crown K2 (ultra silencieux car pas de ventilateurs) couplé à 2 Beyma 18LX60 accordé à 26Hz dans 320 Litres. Donc la petite bête dégagera 122dB à 430 watts d'après les calculs :P: .

Je suis en train de préparer la suite de mon projet avec 2 têtes qui accompagneront les 2 caissons. Certainement deux 12" + 2 moteurs possédant une très bonne linéarité.

Maintenant il me faut donc un amplificateur de bonne qualité capable de fournir 2 X 350 watts sous 8 Ohms. Il devra se montrer très discret à bas régime, pour ne pas nuire à l'écoute, et après la forme, la marque je m'en moque un peu. L'important : silence/qualité sonore de 150 Hz à 18KHz !

Le budget max est de 1100€ que ce soit pour du neuf ou de l'occasion.

Pour le moment j'ai repéré certains amplificateurs, mais je ne sais pas s'ils répondent à mes attentes :

QSC PLX1104, QSC PL 218

Chez lab gruppen j'ai vu le Ip1350 reste à savoir ce qu'il vaut ?

Le TACT s2150 semble aussi un très bon amplificateur HIFI, mais il fait 2 X300 Watts donc cela pourra peut être aller ?

Enfin Y-a-til des amplis de chez dynacord (série CL), electrovoice , 3 D LAB qui peuvent me convenir et qui sont mieux que ceux cités précédemment ?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : On ne peut donc pas reprocher à un ampli de sono résolument pro d'être bruyant

C'est indéniable ! Il faut bien refroidir l'electronique, mais là il s'agit d'un problème mécanique, peut être électrique avec un problème de transfo , ce qui n'est pas exclu. J'espère au moins qu'au prix du watts les qualités intrasèques sont à la hauteur, à première vue rien d'extraordinaire, alim commune....Les HPA distribués par BCorde ressemblent à des HCA d'AG aboutis, avec fiabilité et SAV en plus, ce qui n'est pas des moindre. D'ailleurs que devient Arthur? ici ou sur son site il ne semble pas présent, les effets d'annonces reviennent de temps à autre mais sans concrétisation. 18's
42

Citation : J'espère au moins qu'au prix du watts les qualités intrasèques sont à la hauteur, à première vue rien d'extraordinaire, alim commune.


Encore une fois, comment veux-tu savoir ça avec une photo? Une alim ressemble à une alim. Et la conception des circuits, de l'aération, la fiabilité du montage sont plus critiques pour le résultat final que les composants eux mêmes. Pas besoin de composants haut de gamme en quantité, mais d'une bonne conception. Et c'est pour ça que je parlais des HCA: ils étaient très beaux sur une photo, et la marque mettait en avant la qualité des composants et leur nombre. Mais c'était pas fiable. On peut donc avoir des amplis qui inspirent confiance et qui marchent mal, des amplis qui n'ont l'air de rien et qui marchent très bien. Dans un même ordre d'idée, on ne trouve quasiment jamais de connectiques plaqué or sur le matos vraiment pro, mais c'est courant sur des prises de walkman ou des péritels pour magnéto VHS, alors même que le son de ces appareils est médiocre. L'aspect esthétique est plus là pout tromper que pour autre chose. Plus proche de l'audio pro, les micros statiques "pseudo Neumann" premier prix sont très lourds. Les constructeurs ne lésinent pas sur la quantité de métal parce que ça inspire immédiatement confiance. Pourtant ça ne change rien à la qualité de ces micros. Et ça rejoint ce que je disais à propos du bruit. Le poids d'un micro ou un gros transfo entouré d'une armée de condensateurs, ça ne correspond pas tant à une conception sérieuse qu'à l'idée que se fait le grand public de ce que doit être une conception sérieuse.

Par comparaison, voici l'intérieur d'un QSC PL 1.8 (alim à découpage). Ca ne ressemble à rien, et ce n'est pourtant pas un ampli basique:



Je ne connais pas la série IP. J'ai un ancien Lab avec une alim a découpage dont la ventilation fait un bruit phénoménal (à la louche, je dirais 60-70dB) et qui en terme de qualité écrase les autres amplis de sono que j'ai pu utiliser. Quand on ouvre le capot, on ne voit rien d'original, si ce n'est que ça semble propre et bien agencé. Mais mes autres amplis aussi sont propres et bien agencés.
43

Citation : Par comparaison, voici l'intérieur d'un QSC PL 1.8 (alim à découpage). Ca ne ressemble à rien, et ce n'est pourtant pas un ampli basique

La techno est tout autre ici, ce n'est plus de la classe AB ou H.
Sur le fond, bien sur je suis d'accord avec toi, et plus encore sur la bétise des connectiques plaquées or et autres grigri commerciales.
Pour AG hormis la qualité d'alim des HCA, le reste n'avait rien de révolutionnaire, mais son plus grand problème était de ne pas pouvoir, contrairement à ce qu'il disait maîtriser le process. Je ne parle même pas des enceintes qui ne valaient ni plus ni moins leur prix de vente, je lui souhaite de rebondir mais le sursaut semble bien difficile.
Pour en revenir à Cobrasse et ses soucis de vibration, je lui conseillerai tout de même de demander conseil chez un technicien, il peut tout de même arriver qu'un transfo soit défectueux. 18's
44
Merci de vos conseils :aime: .

J'espère que le transfo n'est pas défectueux, car de toutes façons l'amplificateur suite à ma modification, n'est plus sous garantie, j'aurai certes du attendre, mais mes pauvres oreilles en avaient marre :??: .

Bon demain je vais essayé de contacter un personne de chez LabGruppen parlant français :lol: et voir ce que je peux faire pour ce satané transfo.

Quels sont les prix des amplificateur Pss (ceux avec une puissance d'au moins 300 Watts) ?

Merci encore
45
Oui j'espère pour toi que le tranfo est ok, certain ont déjà rencontré ce type de problème avec des petits problèmes de bobinage.

Citation : Quels sont les prix des amplificateur Pss


http://www.pssaudio.com/indexfr.php Il y a un lien sur son site qui rejoint eBay et connecte sur sa boutique. Pendant un moment blue sound le distribuait, apparament il vend surtout à l'export. Sur le forum PSS tu devrais pouvoir échanger avec ejouen qui traine sur le forum HCcineme parfois.
46
Je ne sais pas s'il y a des techniciens parlant français chez Lab. Tu risques donc de passer par un revendeur qui remonte l'information, et le temps qu'elle redescende et te revienne ça peut prendre du temps. Pire ton revendeur peut te dire que justement il ne peut rien dire et qu'il faut que tu lui ramènes l'ampli pour expertise chez le fabricant. Le plus rapide et le plus sûr est probablement d'utiliser le contact technique du site, mais alors c'est en anglais. Si tu es fâché avec la langue de Shakespeare je peux toujours t'aider.

support@labgruppen.com

Il n'y a pas l'air d'avoir de forums chez Lab. C'est dommage, c'est une aide souvent précieuse. Ceux de QSC sont un vrai bonheur. Tu as des gars de la boîte compétents sur le plan technique (pas des commerciaux quoi) qui te répondent en 24 à 48h. Mais bon ça veut dire qu'ils embauchent des gens pour ça et c'est pas à la portée de tout le monde (QSC, c'est quand même une grosse boîte).

Tu ne peux vraiment pas revenir en arrière de manière transparente sur ta manip' ?
47

Citation : Tu ne peux vraiment pas revenir en arrière de manière transparente sur ta manip' ?


J'en doute, et de toute façon le vendeur ne me le reprendrait pas vu que déjà je lui est laissé une DJM-400 entre les mains pour acheter un mackie D.2 ailleurs :??: .

Le revendre d'occasion oui mais à quel prix, sachant que je suis réglo et donc je dirai les modifications que j'ai apporté :clin: . je l'ai payé 1500€ il y a 2 mois, donc j'aimerai ne pas descendre en dessous de 1200€ (il faut me comprendre, ça fait mal au cœur après :oo: )

Donc si vous pouvez m'aider là-dessus se serait sympa, je vous en serai très reconnaissant. Et oui je suis un peu fâché avec l'anglais, car je traduis mot à mot, donc les résultats sont assez aléatoires par moment :lol: .

Merci encore j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir (anniversaire) pour trifouiller la bobine, mais j'en meurt d'impatience :furieux: .

Merci encore à vous bonne soirée.
48
Je t'ai envoyé un mail privé.
49
Mail reçu merci énormément je vais te répondre sans tarder :aime: .

Alors j'ai contacter B.corde audio, quel est le rapport me direz-vous :lol: .

C'est simplement que les 15" beyma de mes CG7-500x vibre sur mon équipement lorsque je pousse un peu le son :8O: :

http://cobrasse.free.fr/images/mon_bureau/bureau_partie_gauche01.jpg

http://cobrasse.free.fr/images/mon_bureau/bureau_partie_droite.jpg

Donc je demandais si je pouvais retirer les 15" et rajouter un joint silicone ou autre (en prenant soin de ne pas coller le HP à la caisse, car en cas de changement bonjour la misère :oo: ), et si cela n'annulerait pas la garantie sur les enceintes. Surpris de ce problème il me confirme qu'il n'y a pas de soucis, je peux y aller :D: .

Là dessus je lui demande si par pur hasard il ne lui resterais pas dans un coin 2 Dagone, on ne sait jamais, il me confirme que non :(( . Et donc je lui parle de mon soucis de bobine d'amplificateur qui vibre, ni une ni deux, pour lui il s'agit d'un problème : Soit le noyau n'est pas centré, soit le bobinage est mal fait, mais sur un bobine torique, il ne doit pas y avoir de vibration :8O: .

Bon super c'est apparemment un problème de fabrication, alors ayant mis les mains dedans, j'ai au fond de moi le grand doute et ressent que ça va être pour ma poire (plus ou moins logique me direz-vous, mais bon quand même le boules :fache: ). J'appelle le magasin de sono où j'ai acheté l'ampli (je connais assez bien les vendeurs, donc j'expose mon cas), il me passe le n° d'une socièté directement en relation avec la vente de produit Lab Gruppen et où est présent un technicien qui sera répondre à ma demande.

J'appelle le site en question on me passe un technicien très sympathique, je lui expose mon soucis avec la courtoisie et l'honnêteté qui s'impose, il me répond qu'il peut faire un effort, je lui envoie la bobine en confirmant que c'est bien elle la coupable (je viens de revérifier, c'est bien elle), et en échange il me renvois une bobine neuve :aime: , merci beaucoup monsieur, j'espère que cela résoudra mon soucis, car ainsi mon amplificateur pourra enfin me convenir comme il se doit :bravo: .

Que d'aventure

Après ça si la nouvelle bobine vibre toujours par contre je pense que je serai cuit jusqu'au trognon, j'ai plus qu'à revendre l'amplificateur à prix cassé ou faire un échange avec une autre personne (certainement la meilleure solution :??: ).

Merci encore de votre participation, je vous tiens au courant :aime: .
50
Ouïe, elle font mal au cou tes photos!

Bon, si tu attends un nouveau transfo, pas la peine que je contacte Lab pour le moment, si? Attendons de voir (entendre) les résultats du changement.

S'il s'agit bien d'une bobine défectueuse, c'est pas classe. Autant je trouve normal qu'un ampli sono fasse du bruit, autant ce qu'on attend d'une marque pro, c'est de ne pas avoir de problèmes de qualité de fabrication.