Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête ENGL powerball

• 200 réponses
  • 23 participants
  • 11 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête ENGL powerball
Que pensez vous de la tête ENGL powerball 100W?
Afficher le sujet de la discussion
11
Powerball elle coute qd meme cher...
je vais vérifier si 1 equa
12
C'est 1 tuerie,cette tete.Quand je l'avais essayé,j'en suis resté bouche baie.C'est the son of metal(heavy,black,death,......)sauf le neo,pas fait pour jouer ça(il y a la savage pour eux,il parait,je l'ai pas essayé celle là).Il faut savoir que dimmu burgir,silent force joue sur engl.Disons que c'est l'alternatve à la 5150 2.Meme le rectif ou le vht gp3(bof,en passant) ne m'avait pas etonné.Pour moins chere,il y a la fireball.Attention,il faut lui mettre 1 baffle avec des hp vintage.
13
Nan ! c'est pas sur le powerball ca, c'est sur la Blackmore, le PB, y'a tout ce qu'il faut

La Blackmore

Le Powerball

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Haaannn, comme jésus peur :cobra: :cobra: :cobra:

bon, ça me rassure à fond ça...

bon sinon, si je l'achète je serais à sec en tune, tu me conseilles quoi comme baffle pas chèr avant d'avoir le bon baffle ???
et après, faut obligatoirement que je prenne un baffle engl?

merci lony

vinz

---------------------------------------------------------
15
Ben un Baffle ENGL c'est fait pour aller avec, donc c'est mieux :D:

Aprés quoi choisir en attendant, t'as la soluce du bon vieux 4x12 Marshall upgradé a pas cher

16
Si tu as de la puissance avec ta tete (et apparement tu en aura...) il faut mieu que tu prenne un 412 plutot qu'un 212... tu aura un meilleur son et tu gardera ton baffle plus longtemps ! ;) avec 100w tout lampe a raison de deux ou trois repete par semaine je donne pas 2 ans a ton 212...

17
Ben le 1922, c'est un petit peu la deuch du baffle guitare.
Un 1936 c'est mieux, mais c'est plus cher
Un orange c'est mieux, mais c'est plus cher (et en plus tintin pour en trouver un d'occase)
...

Bref dans ton cas n'importe quel 2x12 a pas cher fera l'affaire, aprés si tu veux changer les hp, tu vois.

18
Slt tout le monde.

je suis l'heureux possesseur d'un ENGL powerball + ENGL 4x12 vintage cabinet.

cet ampli 100w TOUT lampes (pas un ampli transistor :non: )est a mon avis le meilleur ampli actuellement en vente. il frise la perfection.

MAIS attention cependant: il n'est pas fait pour des accordages bas (a mon avis D-tuning c le plus bas possible sur cet ampli) parce j'ai realisé pas mal d'enregistrement en Bb tuning (pas dropped :bravo: ) et le son etait carrement pas type, tres commun assez mort, compresse, etc... enfin nul koi.

Le son du powerball c'est plus dans le style vieux trash comme metallica, pantera, slayer, etc... gardez en tete que c'est pratiquement un JCM 800 moddé. (en mieux) pour l'info le son ressemble a celui de fear factory - demanufacture (il utilisait un jcm800) et g le meme son.

donc voila, excellent ampli mais En E/Eb/D tunings uniquement a mon avis.

autres points: le canal clair est magnifique, presque un fender. ce sont de VRAIS clair, pas de crunch. le son est tres chaud.
le deuxieme canal est un canal crunch, j'aime beaucoup. encore une fois LE son marshall (fan de MESA recto ET 5150 passez votre chemin)
le troisieme canal est celui ou les choses deviennent serieuses .... gain a midi et c'est deja trop ... c'est LE canal pour le jeu rythmique.
le 4 eme et dernier canal est plus oriente lead mais on peut quand meme jouer du rythmique. il dispose de plus de basses, et plus de gain (ridicule au passage). il a un cote "liquide" qui l'oriente plus vers le jeu en solo.

enfin, il existe pleins d'autres control tres pratiques, tel un depth knob qui controlle les basses mais en partie power amp, des boutons bottom mode pour les canaux 3/4 (plus de basses), deux boutons pour les mediums (personellement je prefere de loin le mode open mids) au passage les medium sont tres present sur cet ampli. les gros coupeurs de mids passeront aussi leur chemin ... :clin: ca tuerais le son de cet ampli.

un reglage de volume pour chaque canal, deux master volumes, des relays switchs, un noisegate, un effect loop, enfin pas mal de trucs...

personellement je le trouve bien avec des baffles vintage 30 (attention au volume par contre ...) qui sont aussi encore une fois cible vers les medium (par contre assurez vous... vous serez TRES present en live ) qui donne un cote brut au son, vous n'aurez pas un son doux et poli avec ces baffle et cet ampli. (certains preferent.)

au final, ampli monstreux, limite parfait, mais a mon avis avec un son tres ciblé, plus vers le bon vieux metal des annees 80-90. je met vraiment en garde parce que je sais que malgres toutes ses caracteristiques certains peuvent ne pas dutout aimer le son "marshall".
19
Aaarff, l'accordage le plus grave est le drop D...moi j'ai une guitare baritonne, je suis toujours accordé un B(pas dropped non plus) , quelque fois un drop C pour jouer de System of A Down, je m'accorde aussi en A et meme G, c'est hyper grave commme accordage et tu dis que le Powerball ne sera pas fait pour sa ? :non: :nawak:
sa m'degoute de la vie, jv'ais me foutre en l'aire :violent: je pense qu'avec quelque reglage, sa devrait sonné correctément...
le Ubershall, a ce qu'il parait, "supporte" tres bien les bas accordage mais le prix n'est pas le meme
20
Ben pour les accordages bas je repete c vraiment pas l'ampli ki faut, si tu veux g des clips audio pour que tu te faisse une idee, tu verra.

c'est sur que B / G / A c'est TRES bas, a mon avis il te faut un rectifier ou le ubershall. les rectifiers supportent tres bien les accordages bas, et ont quand meme un tres bon son.