Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête ENGL powerball

• 200 réponses
  • 23 participants
  • 11 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête ENGL powerball
Que pensez vous de la tête ENGL powerball 100W?
Afficher le sujet de la discussion
21
:((( le powerball n'est pas fait pour les accordages bas??

dois-je conclure qu'il n'est pas polyvalent??

je veux jouer du métal scandinave ( death notament) avec de bons sons cleans, grosse disto ( mais jolie disto, qu'on reconnaise les diffèrents accords quand même !!!!) je veux également pouvoir faire du rock, du blues, du prog ( oui oui !!)

vous croyez que c'est possible?

influences: opeth, dream theater, porcupine tree, metallica, katatonia, edge of sanity, bloodbath, ....

:((( aidez-moi :(((

---------------------------------------------------------
22
En fait.... je dirais que c'est l'un des amplis les plus polyvalents, les sons clairs sont sublimes (presque un fender), la disto est type marshall jcm 800 boosté (fear factory/pantera) le canal crunch est genial, enfin c'est l'ampli parfait ..... pour les accordages standard. a la limite du C mais plus bas ca sonne vraiment mal. je jouais du style meshuggah en Bb mais ca sonnait vraiment mal donc maintenant j'ai abandonne et je joue en E standard.

si tu veux un bon son downtuné le mesa recto est pas mal.
23

Citation : En fait tous les rectifier sont biens, mais a mon avis le meilleur est un dual rectif avec deux canaux (le vieux modele) si je ne me trompe pas. le dual nouveau est presque aussi bien, mais si tu ne peux pas payer si cher le single recto peut faire l'affaire aussi. le triple est pourri a mon avis, enfin j'aime pas le son disto du tout.

:non: Alors là, j't'arretes tout de suite! Le triple et le dual Rectifier, c'est la MÊME CHOSE!!! hors mis la puissance de 150W pour le triple et 100W pour le dual...
Qd au Single Rectifier (50W mais amplement suffisant), c'est kif kif mais avec 2 canaux seulement au lieu de 3.
Mais le son disto est le même! Mêmes lampes, mêmes circuits, ... ! Y'a l'option de lampe redresseuse en moins, mais c'est tout!
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:bave:
24
:surpris: Opeth, t'en est proche qu'avec une powerball et un 4*12 engl???

t'es sérieux? :surpris:

25
Demon of the Fall elle est pas jouée en Drop D?
me semble avoir vu des partoche en drop pour ce titre...
26
Mouai, t'as des hb je pense aussi....

je viens d'essayer en drop D, et ça m'a l'air de sonner ( sans brancher la grate) mais je trouve ça mou les dernier accord ( ceuix qui prècèdent les petites "arpèges")

27

Le carré vert, c parce que le sujet m'intéresse et je veux le voir dans mes posts ;)

Fan d'Opeth oblige... ;)

Nan mais cela dit, pas sûr que le son d'Opeth soit si difficile à avoir pour la disto du moins, personne ne sait comment ils ont leur son saturés? C'est le Laney ou alors ils utilisent leur multi-effets Boss aussi?

Sinon, quand vous dîtes Dropped D, c'est seulement la code mi en ré c'est ça?
J'pensais qu'ils jouaient toujours comme ça...

On dirait y'a pas grand monde uqi possède le Laney mine de rien... Et pourquoi Opeth, qui sont suédois, auraient choisi du Laney plutôt que du Engl qui est une marque bien appréciée des groupes nordiques de metal... ? J'pense que c'est pas par hasard...
28
29
Mais au fait Dama, j'y pense que maintenant, si tu cherches le son d'Opeth, exactement, pourquoi ne pas tout simplement prendre le même Laney que Akerfeldt? Là tu es sûr de ton coup non?
30
Il a la gh100l...et bizarrement, elle n'a pas d'équalisation séparées, donc je vois comment il a cette disto ET ce son clean.....

en revanche, peter a la vh100r...mais ça disto est un peu plus faiblarde ( très très peu hein) enfin, ça s'est arrangé depuis peu