Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant

  • 185 réponses
  • 11 participants
  • 10 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
Voilà je me posais la question de savoir ce qu'il y avait comme ampli de puissance a lampes pas trop fort genre 2x20 watts
Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable :clin:

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ampli de puissance!

ADA Mosfet 100...
Rocktron Velocity (jamais testé, mais pas cher)?
Marshmall truc 8080...
22
Ooouuuups désolé, j'ai répondu trop vite :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Au piquet, vilain garnement :mdr: :mdr: :mdr:
24
Ouaip ben je vais aller carrément au dodo, demain j'embauche a 6h ?15
'nuit les loulous
:clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Bonne nuit!!!
26
Ne pas oublier le VHT 2/50/2, qui fait 2x50w en classe AB, mais seulement 2x30w en classe A...oui, il est switchable classeA/AB !
Et ça, c'est quand même la catégorie au-dessus...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Oui mesa quel prix ? (tout message subliminal dans cette phrase serait fortuit :bravo: )
28
Salut Gillou toi qui a l'air de bien connaitre les amplis :clin:
Tu connais pas un bon ampli de puissance pour jouer a la maison ?
cad pas 200w plutot 50x mono grand max mais vraiment gd max, 30w serait mieu

Et sinon :
Quelle est l'importance de l'ampli de puissance dans le triptique : prémpli/ampli de puissance/baffle
C quoi la différence entre class A et B ?
Y a t il de bon ampli de puissance a transistor et sont ils clairement moin bon que leur homologue a lampe ?
Je rappelle que g pas besoin de bcp de puissance

Et sinon un petit HS mais je m'en fou c mon thread :lol:
G lu avec bcp d'intéret le test du VHT GP3, as tu tester la sortie recording ?

Là g juste un POD et ca gonfle
Comme je costate qu'il y a a ma connaissance peu d'ampli combo avec un putain de son saturé a moins de 50w lampe (y en a des mortel en disto mais c 100w :| )
Je m'oriente vers un systéme rack
Comme j'ai pas l'intention d'acheter 20000 trucs et que je compte les garder un moment autant acheter de la qualité
Pour le préamp j'hésite entre le Engl 530 et le VHT GP3 (c sutrtout le prix qui me fait hésité 2000e en france le VHT)
Je cheche pour l'ampli de puissance d'ou ce thread
Pour le baffle g vu un thread ou tu parlé des Eminences donc grace a toi j'y vois + clair pour les HP

Voila
Merciiii de ta rep Gillou le pro de l'ampli :clin: :bravo:
29
Salut PM,
Ben oui, c'est mon job de bien connaitre les amplis haut de gamme...
Le problème de quasiment tous les amplis sauf les très haut de gamme, c'est qu'il faut ouvrir les gaz un minimum pour avoir du son, et ce minimum est largement au-dessus de l'acceptable pour les voisins...
Par contre, en très haut de gamme, les amplis sonnent pareil à 1 ou à bloc...
Le rôle de l'ampli de puissance en utilisation domestique est tout de même moins important que sur scène, et je verrais bien un petit ampli type home studio, comme le Alesis RA100 qu'on peut trouver en occase pour pas cher du tout..Mais ça reste un transistor et ne peut être comparé à la Rolls qu'est le VHT. Donc à l'autre extrémité du spectre financier, le VHT 2/50/2 fait 2x50w en clase AB et 2x30w en classe A. Sans rentrer dans les détails techniques fastidieux, la classe A est un mode de fonctionnement de l'ampli de puissance où les lampes fonctionnent constamment presque à bloc, alors qu'en classe AB elles fonctionnent alternativement, donc usent moins les tubes et ont un rendement supérieur. C'est pour ça que la puissance en classe AB est supérieure à celle en classe A.
Au niveau rendu sonore, la classe A refait sortir les micro-informations gommées par la classe AB. C'est particulièrement évident pour les sons clairs qui deviennent extrêmement riches et expressifs. Par contre, ça sature moins et on manque un poil de dynamique.
En classe AB, c'est l'inverse, on a plus de gain et de dynamique, mais on a moins de détail et d'articulation.
C'est pour ça qu'il n'y a PAS d'amplis destinés au Metal en classe A, ils sont tous classe AB.
Et les amplis classe A sont TOUS destinées aus sons clairs voire aux légers crunchs (Vox AC30, Matchless, Bad Cat...)

Les amplis de puissance à transistor sont toujours moins bons que ceux à lampes. C'est comme ça. Mais il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais lampes...Jim Harley a fait des amplis lampes...
J'ai testé la sortie recording du VHT GP-3, dans les pires conditions: le GP3 dans une console Behringer et le tout au casque ! A ma grande surprise, super son, tout comme branché sur un matos milieu de gamme. C'est sur que monté avec un ampli de puissance et un 4x12 VHT, ça va changer la donne, mais il est parfaitement utilisable en home recording.
Tu peux aller l'essayer chez Universal à Pigalle, il est point de vente VHT expert.

VHT fait des combos 50w 2x12", j'en ai en stock, ça avoine quand même pas mal, et également un combo 30w Classe A, 1x12", le Super Thirty, édition limitée à 200 exemplaires pour le monde. Ca fait 1 ou 2 pour la France.
Un bémol toutefois, les combos VHT ont besoin d'être un peu poussés pour "respirer". Le gain à 10 et le master à 1, ce n'est pas pour eux (à moins de déconnecter le HP interne pour brancher sur un 2x12 ou un 4x12, là c'est tout bon)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Merci pour toutes ces infos :bravo: :bravo:
Donc en gros :
VHT GP3 trés bien en enregistrement direct (c bon ca ca pe avantagesement remplacer mon POD :) )
Pour une utilisation plutot home studio d'un préampli guitare (Vht Gp3, Engl 530, Pod etc...) un ampli de puissance a transistor genre Alesis Ra 100 c bon (c cool ca je croyer que cété que pour les enceinte de monitoring)
Mais le Ra 100 par ex pe etre brancher a un baffle guitare ?

Merci pour l'explication class A et AB :clin: :bravo: