Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
- 185 réponses
- 11 participants
- 10 462 vues
- 1 follower

Pm.

Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable

Merci

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

GillouLyon

Et ça, c'est quand même la catégorie au-dessus...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Chuck Van Damme

Pm.

Tu connais pas un bon ampli de puissance pour jouer a la maison ?
cad pas 200w plutot 50x mono grand max mais vraiment gd max, 30w serait mieu
Et sinon :
Quelle est l'importance de l'ampli de puissance dans le triptique : prémpli/ampli de puissance/baffle
C quoi la différence entre class A et B ?
Y a t il de bon ampli de puissance a transistor et sont ils clairement moin bon que leur homologue a lampe ?
Je rappelle que g pas besoin de bcp de puissance
Et sinon un petit HS mais je m'en fou c mon thread

G lu avec bcp d'intéret le test du VHT GP3, as tu tester la sortie recording ?
Là g juste un POD et ca gonfle
Comme je costate qu'il y a a ma connaissance peu d'ampli combo avec un putain de son saturé a moins de 50w lampe (y en a des mortel en disto mais c 100w

Je m'oriente vers un systéme rack
Comme j'ai pas l'intention d'acheter 20000 trucs et que je compte les garder un moment autant acheter de la qualité
Pour le préamp j'hésite entre le Engl 530 et le VHT GP3 (c sutrtout le prix qui me fait hésité 2000e en france le VHT)
Je cheche pour l'ampli de puissance d'ou ce thread
Pour le baffle g vu un thread ou tu parlé des Eminences donc grace a toi j'y vois + clair pour les HP
Voila
Merciiii de ta rep Gillou le pro de l'ampli

GillouLyon

Ben oui, c'est mon job de bien connaitre les amplis haut de gamme...
Le problème de quasiment tous les amplis sauf les très haut de gamme, c'est qu'il faut ouvrir les gaz un minimum pour avoir du son, et ce minimum est largement au-dessus de l'acceptable pour les voisins...
Par contre, en très haut de gamme, les amplis sonnent pareil à 1 ou à bloc...
Le rôle de l'ampli de puissance en utilisation domestique est tout de même moins important que sur scène, et je verrais bien un petit ampli type home studio, comme le Alesis RA100 qu'on peut trouver en occase pour pas cher du tout..Mais ça reste un transistor et ne peut être comparé à la Rolls qu'est le VHT. Donc à l'autre extrémité du spectre financier, le VHT 2/50/2 fait 2x50w en clase AB et 2x30w en classe A. Sans rentrer dans les détails techniques fastidieux, la classe A est un mode de fonctionnement de l'ampli de puissance où les lampes fonctionnent constamment presque à bloc, alors qu'en classe AB elles fonctionnent alternativement, donc usent moins les tubes et ont un rendement supérieur. C'est pour ça que la puissance en classe AB est supérieure à celle en classe A.
Au niveau rendu sonore, la classe A refait sortir les micro-informations gommées par la classe AB. C'est particulièrement évident pour les sons clairs qui deviennent extrêmement riches et expressifs. Par contre, ça sature moins et on manque un poil de dynamique.
En classe AB, c'est l'inverse, on a plus de gain et de dynamique, mais on a moins de détail et d'articulation.
C'est pour ça qu'il n'y a PAS d'amplis destinés au Metal en classe A, ils sont tous classe AB.
Et les amplis classe A sont TOUS destinées aus sons clairs voire aux légers crunchs (Vox AC30, Matchless, Bad Cat...)
Les amplis de puissance à transistor sont toujours moins bons que ceux à lampes. C'est comme ça. Mais il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais lampes...Jim Harley a fait des amplis lampes...
J'ai testé la sortie recording du VHT GP-3, dans les pires conditions: le GP3 dans une console Behringer et le tout au casque ! A ma grande surprise, super son, tout comme branché sur un matos milieu de gamme. C'est sur que monté avec un ampli de puissance et un 4x12 VHT, ça va changer la donne, mais il est parfaitement utilisable en home recording.
Tu peux aller l'essayer chez Universal à Pigalle, il est point de vente VHT expert.
VHT fait des combos 50w 2x12", j'en ai en stock, ça avoine quand même pas mal, et également un combo 30w Classe A, 1x12", le Super Thirty, édition limitée à 200 exemplaires pour le monde. Ca fait 1 ou 2 pour la France.
Un bémol toutefois, les combos VHT ont besoin d'être un peu poussés pour "respirer". Le gain à 10 et le master à 1, ce n'est pas pour eux (à moins de déconnecter le HP interne pour brancher sur un 2x12 ou un 4x12, là c'est tout bon)
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Pm.

Donc en gros :
VHT GP3 trés bien en enregistrement direct (c bon ca ca pe avantagesement remplacer mon POD

Pour une utilisation plutot home studio d'un préampli guitare (Vht Gp3, Engl 530, Pod etc...) un ampli de puissance a transistor genre Alesis Ra 100 c bon (c cool ca je croyer que cété que pour les enceinte de monitoring)
Mais le Ra 100 par ex pe etre brancher a un baffle guitare ?
Merci pour l'explication class A et AB

GillouLyon

Attention, le GP3 n'a pas d'effets intégrés, rien que du pur son de guitare.
Na.

Pm.

J'ai lu le test du VHT et j'ai vu que c'était un préamp guitare sans effet

Mais alors le Ra100 peut il etre brancher dans un baffle guitare ?
Ou alors il ne pe etre brancher que dans des enceinte de monitoring ?
Je crois que Nuno Bettencourt période Extreme utilisait un ampli de puissance McIntoch Hifi dans son rack...

GillouLyon

Le McIntosh en question est un gros ampli Hifi à lampes, qui vaut plus que la peau des fesses...
Na.

Pm.

Donc le mcIntoch hormis son prix c'est bien un ampli HiFi : c ce que je voulais savoir
Il y a donc une alternative a l'ampli de puissance dédié pour amplifié un préamp guitar

C bon ca

Si je prend un Ra100, ca va me laissé plus de tunes pour le préamp
Du coup je pe révé un peu plus au Vht Gp3

Bon il reste cher : mais sait on jamais, un coup de folie, une promo, un voyage aux states

GillouLyon

Ramener des trucs des states, c'est OK pour les pédales et les guitares, pas pour les amplis...
Quand à la promo, on peut en discuter en privé...passe moi un mail.
Na.

Lonewolf

Chuck Van Damme

GillouLyon

J'ai fait le calcul en prenant 100$ de frais de port: au final on arrive à 80 € de moins que le prix où je peux te le sortir ici. 80 € contre 2 ans de garantie, ça fait réfléchir...
Na.

Lonewolf

GillouLyon

D'un autre côté, je préférerais te faire un bon plan sur du VHT ou Soldano que j'ai en stock...
Na.

Lonewolf

free4one

Lonewolf

Et des gars comme Gillou ils doivent certainement avoir des plans pour courtcircuiter les imports farancais quand il faut

free4one

Anonyme

Alors:
Citation : Guuuaaannnooo le monsieur il dit qu'il faut pas passer par les US
Citation : Pour un ampli c'est sur mais pour un preamp, ça doit pas poser de problèmes, n'est ce pas Guano ?
Hop, ma réponse: pour mon Triaxis, j'ai pas hésité une seconde, vu qu'il était d'occase, 3.5 fois moins cher que le tarif neuf en France, 2 fois moins cher que de l'occase en France, en incluant 5 lampes neuves, les frais de ports (et le frais de dédouanement que je n'ai pas eu

Pour un ampli de puissance, j'aurais jamais osé importer un 110 volts (consomment trop de watts ces trucs là, les adaptateurs risquent de pas suivre). Celui que j'ai acheté (

Citation : vous pouvez vous dire que c'est ainsi que beaucoup d'entre vous finiront par perdre leur job
Alors là, rien à battre, ils n'avaient qu'à pas avoir une politique commerciale de REQUINS!!!
Quand tu vois le prix des Gibson, c'est une HONTE!
Une LP Special coûte neuve 600$ max avec un étui aux States. Je l'ai vue neuve dans un magasin de Grenoble à 1200€ sans l'étui!!! Désolé, je suis d'accord pour faire marcher le commerce, mais me faire s*domiser par l'importateur Gibson, NON MERCI!
A côté de ça, je n'importe pas tout non plus!
J'ai importé deux grattes d'occase parce que je ne les trouvais pas en France (Hamer Diablo introuvable hors séries Slammer... et Jackson DR2 non importée, car série spéciale pour le marché US).
J'ai importé mon préamp Mesa et mon amp Mesa car les tarif Mesa en France sont aussi foutrement honteux que Gibson! Mesa, aux Usa, c'est presque le même prix que le Marshall, c'est de la grosse production de masse! VHT, Soldano CAE et compagnie, yep, pour moi c'est du quasi sur mesure, comme les gratte Patrice Blanc, voire Vigier, donc c'est normal que ça douille!
Et c'est clair que quand je vois de gars comme Gillou, hyper sympas, avec de vrais conseils, y'a pas de soucis, je préfère acheter chez lui!
Et à côté de ça, je me suis acheté cette année pas mal d'occases en France (pédaliers MIDI, wah, etc).
Et du neuf, même pas à Pigalle où c'est moins cher, mais dans mon magasin du coin (Ferré

Bref, y'a des moments où les prix sont tellement RIDICULES que l'importation au coup par coup vaut largement le détour. Et rien à péter si l'importateur Gibson mange la nouille. Faut pas prendre le zicos pour une vache à lait, on se fait déjà entuber en tant qu'automobilistes!

Anonyme

free4one

Anonyme

Chuck Van Damme

Je te comprends car je pense la même chose, quand on voit le triaxis neuf à près de 3000 euros ici et le même en Allemagne soumis aux mêmes règles à peu de choses près à 2.250 euros, faut arrêter d'abuser.
En plus, je suis rarement tombé sur des gens compétents en France, c'est pour ça que je félicite Gillou car il le mérite vraiment. Il est clair que je passerai par lui à l'avenir pour le matériel neuf mais pour l'occas, je risque de rester sur Ebay.de ou Ebay.com

GillouLyon

Guano, je pourrai te dire des trucs terrifiants sur la distribution quand on se verra, mais je ne peux pas les écrire ici...OK pour mercredi soir !
Lonewolf, quel est ton budget maxi pour un ampli de puissance 2x50w ?
Et merci les gars pour vos encouragements, ça fait plaisir à lire...(et je ne peux pas dire que je sois spécialement encouragé par mes clients magasins...)
Na.
- < Liste des sujets
- Charte