JCM800 qui tue !
- 115 réponses
- 12 participants
- 7 801 vues
- 1 follower
Maxcreed
J'en ai le cul par terre !
Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !
Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !
La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !
J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !
Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !
Voili voilou !
P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
Franz78
Maxcreed
D'ailleurs, j'ai pas lu le truc en voyant que c'était en anglais !
C'est pas que je sois mauvais en anglais, mais là ça m'a l'air un peu chaud quand même non ?
Franz78
Watcha90
Watcha90
Citation : En fait,ce que je voulais dire,c'est qu'avec 1 manip,faite par des pro dont c'est leur metier,c'est de mettre des preamp en cascade sur le marshall,pour arriver à 1 dsl boosté à 100 pour 100.(avec low gain et high gain).Je sais pas si vous avez tout compris?
C'est en faisant ce genre de modif sur des marshall (et fender) que certaines marques sont sorties de l'ombre : Mesa, bogner, Soldano, ...
GillouLyon
Mesa a commencé en bidouillant des Fender, tous les autres des Marchaux.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
free4one
boogie=fender+gain...
vht=marshall+gain...
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
free4one
GillouLyon
Na.
- < Liste des sujets
- Charte