Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JCM800 qui tue !

• 115 réponses
  • 12 participants
  • 7 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JCM800 qui tue !
Oh purée les enfants ! Je viens de pousser le JCM au trois quart de sa puissance et là... :aime:

J'en ai le cul par terre ! :8O:

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !

Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !

La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !

J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !

Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !

Voili voilou !

P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je l'ai réessayé ce matin l'AVT ! Et c'est vrai que c'est sec et que ça manque d'âme, mais on peut pas dire que ce soit non plus un mauvais ampli !

Par rapport à sa conception, il s'en tire pas trop mal ! Il marche pour ce à quoi il a été conçu quoi !

Je l'ai essayé aussi sur la 1936 avec le canal od2 qui est bourré de basses ! Et là j'ai trouvé ça pas mal, la diffusion sonore et le coffre qu'offre la 1936 est impressionant ! Et j'ai trouvé ça pas mal du tout ! Mais bon, ça n'a pas non plus toute la finesse du son lampe, mais ça sonnait quand même pas mal du tout !

Valà !
62
Bobby !!!!!! J'étais sur que c'était toi !

Sinon, dans mon post du dessus, j'ai l'impression de bien me répéter non ?
63
J'irais me renseigner sur l'histoire des diodes.En fait j'ai envie d'avoir 1 jcm et pouvoir le modifier,cad changement des lampes en preamp et puissance(en l'occrance avec la super ei et des lp sovtek) pour avoir 1 son bien heavy metal,voir true metal.J'hesite entre prendre 1 800(2205 ou 2204) ou 1 2000 dsl 50(qui a 1 bon sons).Lequel des 2 auras le meilleurs sons 1 fois modifié bien sur.Cela me ferait bien chier de changer de lampes tte les semaines :lol: :lol:
64
Franz, les lampes que te conseillerais pour les 2 modèles sont les mêmes ! Donc pas de crainte à avoir...
Quant à avoir le meilleur son, c'est histoire de gout...Il faudrais que je sache ce que tu veux entendre à la fin, sachant que le 800 a bcp moins de gain que le 2000, mais bcp plus de grain...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

65
Ce serait pour du heavy/speed metal melodique,voir true:edguy,sonata artica(qui jouait sur rctifiers pendant la tourné 2000/2001,et maintenant jcm 900),rhapsody,ect......Donc ce que je veux:le grain marshall combiné avec 1 gain assez elevé.Car je me dit que le 800 sears plus facile a modifié et d'avoir 1 son higth gain que le dsl(qui est plus sophistiqué).D'ou mon hesitation.
66
Bon, là il y a souci sur le terme modification !
Si tu comptes ne changer que les lampes, prends un 2000: ils ont plus de gain au départ, tu en tireras le maxi avec juste les lampes de préampli (les lampes de puissance sont excellentes, Svetlana EL34)/
Si tu compte modifier en profondeur l'électronique, prends un 800, ils sont aisément modifiables par un "Amp Guru", comme Bradshaw, Bogner ou Soldano. Mais ça va te couter autant qu'acheter un Bradshaw, Bogner ou Soldano...
A Paris, VHT fait des modis sur Marshall. Juste la modif coute plus cherqu'une tête TSL2000...
Dans les interviews, souvent les zicos parlent de Marshall modifiés. C'est ça...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

67
Ds 1 1er temps,ce serait plutot de changer les lampes(aussi les el 34,avec pourquoi pas des kt 88).Puis apres,peut etre l'electronique,mais là je suis novice,je ne sais pas en quoi cela consiste?
68
Ca consiste en plein de temps, de galères potentielles et de fric à mon avis...
69
Alors là cap sur un techno, car des KT88 vont transformer ton 100 w en 180w et c'est pas dit du tout que les transfos tiennent le choc...
Parles-en à un techno, mais un autre solution serait de faire marcher la tête avec 2 KT88 en tout et pour tout, soit en 90w avec 2 emplacements libres.
Je te recommende Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Paris (Pigalle).

Et la modif interne est lourde et compliquée, car il s'agit quasiment de redessiner le circuit, d'y ajouter un ou 2 étages de gain suppléméntaires, etc...

Cher, cher, cher...tu vas casquer grave et à l'arrivée si ça te plait pas tu fais quoi ?

Un autre solution: tu achètes une tête JMP ou 800 pas cher (ça tourne dans les 5/600€ d'occase) et tu te prends une pédale disto à lampes genre Soldano Supercharger, avec un son bien moderne (démo mp3 sur mon site).
tu profiteras donc:
- du son clair de la Marshall qui est excellent
- de sa section de puissance qui est excellente aussi
- et de la sature Soldano, qui est pas mal couillue....

Na.

70
Gilou connais tu le preampli guitare (2 lampes je crois) que le gars de musical service avait fait il y a quelques annees...