Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 qui tue !

  • 115 réponses
  • 12 participants
  • 7 636 vues
  • 1 follower
1 JCM800 qui tue !
Oh purée les enfants ! Je viens de pousser le JCM au trois quart de sa puissance et là... :aime:

J'en ai le cul par terre ! :8O:

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !

Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !

La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !

J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !

Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !

Voili voilou !

P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
Afficher le premier post
111
La solution de la bonne pédale de disto (quelle qu'elle soit) est une excellente réponse en effet.
Dans les pédales qui simulent bien un ampli lampes poussé à bloc, il ya:
Ibanez Tube King
Ibanez Tube Screamer et l'autre, celle qui a le turbo
Electro-Harmonix Graphic fuzz
Voodoo Lab sparkle Drive
The Vintage Rat
Soldano Supercharger
Brunetti Overtone (préampli)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

112
Salut Gillou,
et que penses-tu de la premiere SansAmp avec les petits boutons blancs?

http://storyabouttheclown.free.fr
113

Citation : Ya une diode dans le 2205 !

On a pas trop su me dire à quoi elle servait réellement mais bon ! C'est triste quand même non ?



Pas de panique
Dans tous les amplis il y a des diodes (et pas qu'une !) pour le redressement du courant alternatif dans l'alim de l'ampli. Ces diodes n'interviennent pas dans le traitement du son...
Tout ceci ne nous dit pas si ton ampli possède des diodes de clipping dans la section préamp !
114
Bah on a pas trop su me dire quoi ! :??:

Ca peut se voir sur des plans ?
115
Story, la première Sansamp est maintenant appellée SansAmp Classic, marketing oblige.
Ca ne m'a jamais époustouflé: souffle, grain un peu trop "transistor" à mon gout. Maintenant, c'est aussi une question d'opportunité: si tu as une occase à 50€, fonce. Tu la revendras toujours ,et en faisant de la gratte dessus...Moi, j'avais mis la main sur un stock de PSA-1 (le préampli en rack) à 1300 pièce, et ça a été un super plan.
Moi j'ai une théorie en ce qui me concerne: il y a le matos pour jouer et le matos pour vendre. Clairement, SansAmp, c'est du matos pour vendre....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

116
Merci du conseil, j'avais une occaz mais bcp trop cher... :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr