Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 qui tue !

  • 115 réponses
  • 12 participants
  • 7 643 vues
  • 1 follower
1 JCM800 qui tue !
Oh purée les enfants ! Je viens de pousser le JCM au trois quart de sa puissance et là... :aime:

J'en ai le cul par terre ! :8O:

Une de ces puissances ! Pas seulement en terme de volume sonore mais en terme de qualité de son !

Je comprends mieux pourquoi c'était l'ampli préféré des métalleux des 80's !

La satu super puissante, qu'on vienne pas me parler de crunch au lieu de satu (j'ose même pas imaginer avec la 12ax7 Elite en entrée), les harmoniques qui sifflent à qui mieux mieux (j'adore ça ! On peut refaire Europa en puissance dix ou se la péter à la Hendrix façon Star Spangle Banner !) une compression méga top, rien à redire, si ce n'est que cet ampli m'emballe de plus en plus ! Une histoire d'amour naît sous vos yeux mes amis !

J'avais déjà poussé un TSL601, mais alors ça n'avait strictement, mais alors strictement rien à voir ! Le 800 écrase tout ! Même le petit Thunder 50 que j'avais poussé pendant son test (avec le 800 on est un étage au-dessus !) ! Et pourtant l'overdrive du Thunder a quand même de la pêche !

Bref voilà quoi ! Seule ombre au tableau faut vraiment le pousser le saligaud pour qu'il réponde comme ça ! Les potards de volume à moitié (ça gueule déjà pas mal surtout dans une chambre c'est du tout lampe quand même !) ben on sentait un mieux mais bon pas trop, tandis qu'aux 3/4 de leur course, là ça s'est mis à péter dans la chaumière les enfants ! Un festival ! Faut que je me trouve un powersoak !

Voili voilou !

P.S. : Gillou si tes Soldano sont plus puissants que ça, ça doit être la folie alors !
Afficher le premier post
101
Ceux qui sont intéressés par un historique complet des vieux Marshall (des débuts aux 800), allez voir le topic sur http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=400
Ca vaut le déplacement, j'vous dis...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

102

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

103

Citation : Meu non, j'ai rien fait du tout, à part chercher des catalogues de matos de zique pour Maxcreed.



Et je t'en remercie grandement mon ami ! :)

Si un jour je passe par Lyon, je te paye le verre !
104
Allons allons ! :D:
105
L'historique que gillou conseille est bien foutu :bravo: Ceci dit,je ne sais toujours pas si dans jcm 800,le 2205 ou 2210,la distos du preamp est à diode ou pas?1 autre chose:bnasé sur le 2203; 3 etages de gain pour le preamp,dont 2 switchables????????????
106
J'ai posé ta question sur le forum de Lagora ! Mais tu peux venir t'y inscrire si tu veux ! :bravo:

Valà !
107
Oki,c'est fait :8)
108
Yessss ! :bravo:
109

Citation : L'historique que gillou conseille est bien foutu Ceci dit,je ne sais toujours pas si dans jcm 800,le 2205 ou 2210,la distos du preamp est à diode ou pas?1 autre chose:bnasé sur le 2203; 3 etages de gain pour le preamp,dont 2 switchables????????????



Ya une diode dans le 2205 ! :((

On a pas trop su me dire à quoi elle servait réellement mais bon ! C'est triste quand même non ? :(
110
Je suis votre sujet avec beaucoup d'intêret... je possède un combo 4210 jcm800 1*12, 50W. J'ai acheté il y a trois ans une pédale de disto ibanez à lampe (12AX7) tube king 999 je crois. Ca répond bien au problème de manque de gain à faible volume. Qu'en pensez-vous?